Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I, Claudius (la série)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:59

I, Claudius (la série) I_claudius_uk-show
Je voudrais présenter une série britannique des années 70  qui est classée 12eme dans le palmarès dans le 100 greatest british television programmes
Cette série est adaptée du très célèbre livre du même nom de Robert Graves (je le recommande chaudement), qui raconte, sous l'aspect d'une fausse autobiographie de l'empereur Claudius comment ont vécu et régnés les 3 précédents empereurs: Octave-Auguste, Tiberius, Caligula et lui-même, alors qu'il est l'oncle de Caligula.
En fait, ce livre aurait pu très bien s'intituler « Livia ne recule devant rien pour mettre son fils Tiberius sur le trône »,car le personnage le plus manipulateur et cruel de la série, ce n'est pas Caligula, mais bien Livia, 2nde épouse d'Octave-Auguste avec qui elle n'a pas d'enfants.
I, Claudius (la série) Article-1269164-0039639D00000258-370_468x286

La série commence à l'époque où Auguste est empereur. Il a un fille adorée avec sa 1ere épouse:Julia.
Livia a deux fils, Tiberius et Drusus (elle n'aime que l'ainé), et veut à tout prix que son fils règne, alors qu'il n' a priori aucune chance.
Julia est marié avec un jeune homme, Marcellus, fils d'Octavia, la sœur de l'empereur très aimé du peuple?
Il n'aurait peut être pas du gouter au plat proposé par Livia...
Julia se remarie avec Aggipa, meilleur ami de son père et à plein d'enfants?
Tant pis pour eux....

Claudius, lui, est le fils de Drusus . Il boite, il bégaie, il est bourré de tics.
Tout le monde le prend pour un demeuré sauf son frère Germanicus, et plus tard Livia
Cela vaut mieux pour lui, car personne ne pense à se débarrasser de lui.

La série va nous faire voir le règne des 4 premiers empereurs: Octave-Auguste, son beau fils Tiberius , Caligula (fils de Germanicus et de sa cousine Agrippina , fille de Julia et d'Agrippa), puis Claudius lui même,
Il y a des complots, des empoisonnements, des répudiations, des meurtres etc...
Le règne de Caligula est un de mes moments préférés , car il est joué par un jeune et blond John Hurt qui est fabuleux et exprime parfaitement sa folie.
I, Claudius (la série) Claudi11
Derek Jacobi, à peine 30 ans, joue Claudius jeune et très vieux (et là, le maquillage est abominable  affraid )
Sian Philips est une Livia redoutable.
Alors bien sur, les fans de Rome vont avoir un choc car les décors sont minimalistes, peu d'acteurs sont beaux et il vaut mieux avoir un arbre généalogique sous les yeux car peu de choses sont expliqué (ah, la femme de Drusus est la fille de Marc Antoine? Britannicus n'est pas Germanicus? Ils s'appellent tous Drusus? Il y a 2 Agrippina ? Autant de Livia, Livilla, Livinia?)

Connaissez vous cette série?
Si ce n'est pas le cas, elle mérite d'être regardée (il y a 13 épisodes)

_________________
I, Claudius (la série) Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 13 Avr - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:44

Super, merci d'avoir créé ce topic Diana Very Happy
Je m'explique : je suis tombé il y a pas longtemps sur cette série à un prix vraiment pas cher, mais j'ai hésité à l'acheter parce que j'avais peur que cela ait mal vieilli (c'est souvent le cas avec les péplums des années 1970-1980) malgré le fait que j'avais entendu des critiques hyper élogieuses.

Du coup, grâce à ta présentation je crois que je vais me laisser tenter Wink

_________________
I, Claudius (la série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:25

Oui, laisse toi tenter Smile
Moi aussi je l'ai vu à bas prix, donc je me suis lancée
Par contre,je dois avouer qu'en regardant le 1er épisode , je me disais "mais pourquoi j'ai acheté cette série! Razz ) parce que j'ai trouvé ce 1er épisode "poussiereux"
Par contre, la série se bonifie à chaque épisode, et même dès la fin du 1er épisode
Les décors ne sont pas ceux de Rome, mais on s'y fait
Et puis les acteurs sont formidables

_________________
I, Claudius (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:35

Je ne connais pas du tout mais j'ai beaucoup aimé Derek Jacobi dans Cadfaël !

(en revanche sur la photo du bas dans ton post de présentation, je trouve qu'on dirait Franck Dubosq... syndrôme Camping, OK je sors... I, Claudius (la série) 560849)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:11

JO a écrit:
(en revanche sur la photo du bas dans ton post de présentation, je trouve qu'on dirait Franck Dubosq...)

Je n'avais pas fait attention, mais en regardant bien c'est vrai que la ressemblance est assez troublante lol! Je crois que grâce à JO je vais avoir de bons fons rires maintenant à chaque fois que je verrais Derek Jacobi !

_________________
I, Claudius (la série) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:25

@JO
Tu n'aurais pas besoin de voir un opticien? Razz
Derek Jacobi ne ressemble pas du tout à Frank Dubosq!
Et il est effectivement très bien dans Cadfael, mais je recommande aussi son interpretation magnifique du peintre Francis Bacon dans Love is the devil
Ci desssus des photos de la série I Claudius
Spoiler:

_________________
I, Claudius (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:30

Je pense aussi me lancer dedans et découvrir les livres de Robert Graves.

_________________
I, Claudius (la série) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:44

Shelbylee a écrit:
Je pense aussi me lancer dedans et découvrir les livres de Robert Graves.

Très bonne idée cheers
Je me rends compte que ce topic est sur l'adaptation du livre de Robert Graves et que je n'ai pas crée de topic sur ce livre que je considère comme un chef d’œuvre.
Je vais réparer cette injustice très bientôt Smile

_________________
I, Claudius (la série) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I, Claudius (la série) Empty
MessageSujet: Re: I, Claudius (la série)   I, Claudius (la série) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I, Claudius (la série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I, Claudius de Robert Graves
» La série Rome
» Suits, la série
» Austentatious, la série
» La série Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: L'Antiquité :: La Rome Antique-
Sauter vers: