Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 India Desjardins et Le Journal d'Aurélie Laflamme

Aller en bas 
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



India Desjardins et Le Journal d'Aurélie Laflamme Empty
MessageSujet: India Desjardins et Le Journal d'Aurélie Laflamme   India Desjardins et Le Journal d'Aurélie Laflamme Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:22

India Desjardins et Le Journal d'Aurélie Laflamme J50bmeiamcxcl0lt5d-2565161227_small_3

India Desjardins est une auteur québécoise née en 1976. Après dix ans de journalisme, elle se dédie aujourd'hui à l'écritue pour adolescents, dont Le Journal d'Aurélie Laflamme.

De quoi ça parle ?
Citation :

Lorsqu’on a quatorze ans, des neurones d’écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu’on enchaîne les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours.
Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d’où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d’hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l’école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau, Mais personne n’est à l’abri du coup de foudre…
Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l’univers.

Au Québec, sept tomes ont déjà été publiés, un huitième sortira en septembre. En France, les éditions Michel Lafon ont publié trois tomes. Il faut savoir que le premier tome, Extraterrestre... ou presque !, a été adpaté au cinéma dans un film sorti en 2009 au Québec. En voici la bande-annonce :



Mon avis : Au début, j'avais peur de me retrouver avec un énième ersatz du Journal de Georgia Nicholson. Eh bien, même si les deux tomes que j'ai lus ne font pas dans l'originalité, j'ai quand même passé un bon moment avec Aurélie - sauf avec ses "hihihihihihihihihi", ça me stressait lol! Par contre, je l'ai lu dans la version française, et j'ai été étonnée de ne pas trouver d'expressions bien québécoises. Apparemment, elles auraient disparu dans la version des éditions Michel Lafon. Même quand c'est du français, on a droit à des traductions maintenant ^^
Bref, si je lis la suite, ce sera en version originale. Mais est-ce que je lirai les autres tomes ? Pas sûr, parce que si, comme je l'ai dit, j'ai passé un bon moment, ça n'a pas été plus loin que ça. Et puis je me suis assez vite lassée de ces histoires adolescentes. Je crois que j'aurais préféré qu'on insiste plus sur le décès de son père, le traitement du deuil aurait pu être intéressant (mais je n'ai pas lu la suite, je ne sais pas ce qu'il en ait).

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
India Desjardins et Le Journal d'Aurélie Laflamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» India Dreams
» Lagaan : Once Upon a Time in India...
» Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton
» Darling d'India Knight, une adaptation moderne de The Pursuit of love de Nancy Mitford
» Journal d'une PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: