Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Meg Cabot...

Aller en bas 
+14
Julia
resmiranda
Scarlatiine
Summerday
didyousaybooks
Séverine
kary
Bagatelle
patacaisse
Laly
JO
Emjy
Filipa
Galy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:01

Double post pour la bonne cause Very Happy Je viens de finir Size 14 is not fat either que j'ai encore plus apprécié que le premier Very Happy
C'est frais et c'est divertissant, tout ce dont j'ai besoin Smile J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome. Je me suis d'ailleurs précipitée chez Waterstone's pour l'acheter, mais ils ne l'avaient pas en rayon, ce qui en fait n'est pas plus mal, vu l'état de mes finances Razz Mais ça n'est que partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 6:23

je viens de lire mon premier Meg Cabot... Le jour où j'ai voulu devenir populaire.

et j'ai trouvé l'histoire adorable. pas adorable culcul la praline, mais vraiment adorable. Ce désir de la narratrice de vouloir changer sa réputation (la pauvre, elle ne mériatait vraiment pas ça), son affection pour Jason, sa relation avec les membres de sa famille. Elle rentre suffisament dans les détails pour bien expliquer les situations et les ressenti, mais sans alourdir l'histoire, qui se passe en quelques jours. mais quels jours denses, je ne suis pas sûre que j'aurais supporté tout ce stress lol! .

Si tous les autres romans de Meg Cabot sont au moins aussi bien que celui-là, alors je suis preneuse! j'espère juste que la bibliothèque est bien pourvu sinon il faudra que j'ajoute les titres dans le cahier des suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:01

@Bagatelle: je suis super contente que tu aies aimé ces deux romans!!! bounce

@Laly: Il est drôle comme tout celui là!! j'adore les références au Livre!!! Laughing

Je fais encore dans le constructif moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:19

@ Galy, ces deux romans m'ont vraiment donner envie d'aller voir ce que donnent les autres... Smile Je crois que lors de ma prochaine visite chez Waterstone's, je n'y couperais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 9:03

A l'occasion de la sortie outre atlantique du nouveau roman de Meg Cabot, Insatiable, il existe sur le net une vidéo dans laquelle l'auteur elle même présente son nouveau roman à l'aide de poupées Barbie;



Si le roman est aussi drole à lire que de voir Meg Cabot se moquer de ces propres personnages, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:55

Quel sens de la réalisation! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 8:16

Elle n'est pas à son coup d'essai avec les Barbies !!

Je suis trop fan de son petit remake de Pretty in Pink ! Razz



Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: !!   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:51

Encore un super sujet! Surtout qu'il y a plein d'avis sur différents livres! Vous me direz, Meg Cabot est quand même une auteur prolifique^^

Perso, je l'ai découvert avec la série Le Journal d'une Princesse que j'ai adoré. Il faut dire que l'édition que j'avais pour les 8 premiers était vraiment super sympa contrairement aux nouvelles qui n'ont plus rien d'originale(vous me direz, ya tellement d'éditions). C'est vrai que les textes sont les même (quoi que ça a surement été retraduit puisque titres ne sont pas les même) donc le principal y est mais j'aime la mise en page, les extraits de télé 7 jours si je me trompe pas et les leçons et conseils de princesse...que je n'ai donc pas retrouvé dans le tome 9 puisqu'ils ont tout changé, et je suis décu, et en plus ce n'est plus uniforme...Bouh!
C'est cette édition là que j'avais:
Meg Cabot... - Page 3 1480235

Sinon, niveau YA j'ai aussi lu Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour et Samantha dans tout ses états, et Star Incognito, de la collection Planète Fille.
Et en chick-lit, j'ai seulement lu Melissa et son voisin.

Ce qui est bien avec Meg Cabot, c'est qu'il y en a tellement, qu'on est jamais à court, si on ne lit pas que ça biensûr^^
Pour ma part, il y a Avalon High qui me tente bien depuis un moment et aussi la série une (irrésistible) envie de sucré...Surtout ses séries YA pour l'instant mais c'est sûr que je pour moi Meg Cabiot rime avec valeur sûre, je suis sure de passer un bon moment en la lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:37

Je viens de lire trois romans de Meg Cabot mais mon avis sera mitigé. J'ai commencé par les deux premiers tomes de la série Miss La Gaffe. Je n'ai pas spécialement aimé car j'ai trouvé l'héroïne cruche au possible! Elle est censée avoir une maîtrise (enfin presque) et avoir la vingtaine, mais je ne lui donnerais pas plus de 14 ans d'âge mental. Une vraie nunuche. Franchement!
J'ai cru comprendre que Meg Cabot ADORE les citations en ouverture de chapitre (je ne sais plus quel est le terme pour cela) mais une citation sur le commérage + un extrait du mémoire stupide et au fond peu drôle de l'héroïne Lizzie, c'était trop pour moi. L'héroïne semble un peu moins crétine dans le second volume, mais les péripéties sont trop prévisibles.

J'ai préféré Une irrésistible envie de Sucré. Même si je m'interroge sur l'auteur à la suite de cette lecture : est-elle obsédée par le poids? Dans ces deux histoires l'héroïne a des kilos en trop mais je ne trouve pas que cela serve l'histoire, à part le manque d'estime de Heather. Mais tout ce qu'elle a subi avec son fiancé, sa maison de disques et sa mère suffiraient à expliquer qu'elle manque d'assurance. Le livre commence et s'achève par l'évocation d'une taille 46 mais je n'ai pas trouvé cela pertinent dans l'ensemble du récit. Bref, en dehors de ces détails j'ai trouvé l'atmosphère plutôt agréable. Je ne suis tout de même pas pressée de lire la suite et pas encore dingue de Cooper, même s'il apparaît charmant! C'est léger, mais j'ai du mal ces temps-ci avec les héroïnes qui ne voient pas au-delà du bout de leur nez. J'attendrai pour lire la suite car je pense que ça peut quand même me plaire.

Une chose qui me lasse c'est aussi cette habitude des sagas en trois tomes avec forcément le mariage au bout du compte. Que ce soit chez Sophie Kinsella et son accro au shopping, ou Meg Cabot et ces deux séries. Dans le troisième opus de Miss La Gaffe il est aussi question de mariage, et si j'ai bien compris dans les aventures d'Heather, idem.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:51

Pauvre Summerday... la traduction des Miss La Gaffe est abominable !
Je les ai lu en anglais, c'est beaucoup plus sympa - comme j'avais bien aimé, j'en ai offert un à une copine, en français, elle a trouvé ça nul et mal écrit, du coup, j'ai jeté un oeil et j'avais l'impression de lire un autre livre scratch

Moi j'adore Heather, elle est super humaine avec ses kilos en trop, et somme toute, elle ne le vit pas trop mal ! Elle a 100 fois plus de charisme que les héroïnes fashionistas de chick-lit qui font 12x moins que du Size 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 8:00

Jo tu me rassures! Cette Miss La Gaffe je l'envisageais plus comme miss La Baffe tellement elle m'énervait. Concernant Heather, je la trouve sympathique et peu importe qu'elle fasse du 46 ou du 36, mais je n'aime pas les héroïnes plaintives. On s'en fiche de son poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:22

je viens de commencer le tome 2 d'une Journal d'une Princesse, et autant le premier tome m'avait plue dès le début, autant celui-là (j'en suis à la page 60) m'agace... si ce soir pendant le trajet du retour il n'y a pas d'amélioration, je ne le continuerai pas.

mais ça ne m'empêchera de lire d'autres Meg Cabot (j'ai adoré le jour où j'ai voulu devenir populaire)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:52

Aaaah, j'aime beaucoup Meg Cabot Meg Cabot... - Page 3 557349

J'ai lu tous les tomes du Journal d'une Princesse - même si au bout d'un moment, je commençais à en avoir un peu marre de Mia ^^ Sans doute que j'ai vieilli entre le tome 1 et le tome 10. Et puis cette fin...

Spoiler:

J'ai lu aussi les trois Une envie irrésistible de... J'aime beaucoup Heather, et j'ai apprécié le ton plus adulte que le journal sus-cité.

Lu aussi les deux premiers tome de Miss LaGaffe : bof. De la chick-litt sans grand relief, j'ai trouvé.

J'ai lu aussi le tome 2 de Missing (mais pas le 1 Laughing je m'en suis rendue compte après achat, et la flemme d'aller acheter le premier). C'est pas mal, ça change de ces précédents, mais vraiment je ne continuerai pas.

Je crois que j'ai lu Melissa et son voisin, mais ça n'a pas du me marquer parce que je ne me rappelle même pas de quoi ça parlait. Laughing

Peut-être que je lirais Embrouilles à Manhattan si j'en ai l'occasion. Ce qu'en Emjy me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:26

Je n'ai jamais lu de roman de Meg Cabot, mais je suis tentée de commencer Very Happy J'ai vu en rayon "Victoria" en faisant du shopping aujourd'hui. Quelqu'un a-t-il lu ce livre car je commencerais bien ma découverte par celui-là (c'est l'aspect XIXe siècle qui m'attire dans ce titre) ? Mais j'aimerais bien l'avis des expertes avant de me lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:14

Resmiranda, j'ai lu Victoria mais je ne l'ai pas aimé, du tout, du tout. Cependant, ça ne signifie pas que ça ne plaira pas à d'autres. Les goûts et les couleurs... J'en profite pour signaler que Meg Cabot se lance aussi dans la bit-lit avec Insatiable, certainement traduit en français courant 2011 mais que j'ai découvert sur des blogs lusophones. Et à ce sujet je me pose une question : faut-il prendre les romans de Cabot comme des parodies? La campagne pour ce roman de vampires frôlait parfois le burlesque sur son site officiel, et après avoir lu Victoria je me suis demandé si je n'étais pas passée à côté et s'il fallait le lire au second degré? Voire un degré encore plus éloigné? Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:10

Je n'ai pas lu Victoria (c'est un des rares que je n'ai pas lu). Insatiable ne m'intéresse pas. Les vampires, 1er ou 2e degré, ça ne me tente pas ! Mais je suis d'accord avec toi Summerday, sa promo était... déroutante Wink

Avec tout ça, la sortie du prochain Heather Wells a été repoussée à 2011, je suis dépitée Meg Cabot... - Page 3 686569
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:09

Ah mince, justement j'avais vu les deux nouveaux Julia et Victoria qui me disaient bien...

Autrement j'ai fini Une (irrésistible) envie d'aimer et j'ai beaucoup aimé même si j'ai beaucoup plus ri au premier. J'ai hâte de lire la suite mais je pense que je peux attendre la sortie en poche (dans un an certainement) ! C'est vrai que ça reprend exactement le même schéma que le tome 1 mais c'est tout de même très divertissant.

JO > Je ne savais pas qu'il allait y avoir une suite à Une (irrésistible) envie ! Je pensais que c'était une trilogie ! Mais bon, on ne va pas s'en plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:12

kary a écrit:
C'est vrai que ça reprend exactement le même schéma que le tome 1 mais c'est tout de même très divertissant.

JO > Je ne savais pas qu'il allait y avoir une suite à Une (irrésistible) envie ! Je pensais que c'était une trilogie ! Mais bon, on ne va pas s'en plaindre !

J'en redemanderai toujours du Heather + Cooper ! Meg Cabot... - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:07

Je découvre Meg Cabot avec le premier tome d'Une irrésistible envie de... (Size 12 is not fat) et j'adore!! Je pense avoir trouvé ma nouvelle Janet Evanovich, c'est pour dire! Ce qui est sûr, c'est que je ne m'en arrêterai pas à celui-ci... Merci pour vos conseils. Meg Cabot... - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:48

J'ai découvert Meg Cabot avec la série des Journal d'une princesse, et j'avais beaucoup aimé, en particulier l'humour : je crois que c'est un des rares livres où j'ai autant rigolé. Et puis, j'avais trouvé assez original le fait qu'entre certains chapitres il y ait les conseils beauté, shopping, films... des différents personnages, de façon assez décalée.
Par contre, les ruptures et réconciliations incessantes de Mia avec Michael m'ont aussi gonflé au bout d'un moment.
Les deux adaptations m'avaient bien plu, mais sans plus (et je préfère le 1er au 2e).

Par contre, je n'ai pas lu les autres séries que Meg Cabot a écrit (les résumés au dos des livres m'avaient moyennement attiré). Mais au vu de tous les commentaires positifs, je crois que je vais tenter la série des Irrésistibles envies.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:14

@Sandie: j'adore les éditions du journal d'une princesse dont du parle, car dans la réédition, il n'y a plus ces petits conseils & entractes, c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:19

Ah je ne savais pas qu'elle ne figuraient pas dans les rééditions. Par contre, je préfère les anciennes couvertures : je trouve que celles des rééditions sont moins belles, elles font niaises et puis tout ce rose !
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:09

Meg Cabot... - Page 3 718436 Cooper (spécial dédicace à Jo Meg Cabot... - Page 3 874389 )
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:03

J'ai lu Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot! Et je dois dire que ça m'a un peu rabibochée avec ses livres après de nombreuses expériences désastreuses (il suffit de lire les pages précédentes du post). J'aime bien les narrations reposant sur les échanges de courriers ou journaux et j'ai donc apprécié la forme du roman, même si certains mails entre Kate et sa copine Jen m'ont gonflé et que j'ai sauté des passages. C'est une histoire de chick-lit qui ne révolutionne rien mais qui a au moins la décence de ne pas nous imposer une héroïne bête comme ses pieds et nunuche. Kate bosse aux ressources humaines et se retrouve empêtrée dans une affaire judiciaire de rupture de contrat qui prend des allures rocambolesques. Elle est honnête et plutôt amusante, ainsi que ses amis et collègues. Il y a des poncifs du genre avec la patronne détestable, le beau garçon qui ne paie pas de mine et s'avère être un prince charmant et des tas de "seconds rôles" qui dynamisent l'histoire. Une lecture bien agréable ma foi Very Happy

@ JO : la traduction ne m'a pas paru épouvantable Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:58

Oui je me suis fourvoyée ! J'ai confondu deux titres français ! Embrouilles à Manhattan, c'est Boy meets girl. J'adore Meg Cabot... - Page 3 312935
Et je croyais que tu parlais de Queen of Babble in the Big City qui doit être un "Miss La Gaffe" quelque chose... C'est la série des Miss La Gaffe qui est tragiquement traduite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meg Cabot... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg Cabot...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: