Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Meg Cabot...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galy
heroine in training
Galy


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:49

J'ouvre un topic pour un auteur que j'aime énormément, même si je suis loin d'avoir tout lu, il s'agit de Meg Cabot.

Meg Cabot nait dans l'Illinois en 1967. Elle déménage à New York, où elle vit aujourd’hui..
Elle est l’auteur d’une bonne quarantaine de romans, pour ado ou adultes, y a un peu de tout. Elle a aussi écrit des romances, souvent sous des pseudo comme Patricia Cabot ou Jenny Carroll, que je n'ai pas lues.
Elle écrit beaucoup, surtout de la littérature pour adolescents, mais j'aime son style et ses persos un peu farfelus mais assez réalistes.

Elle est l'auteur de:

Le journal d'une princesse
Le premier tome de la série du Journal d'une princesse raconte l’histoire de Mia Thermopolis, adolescente new-yorkaise qui découvre qu’elle est la seule héritière du trône de Genovia, un petit royaume en Europe. Sa vie va s’en trouver chamboulée, et c’est avec beaucoup d’humour et de verve qu'elle décrit sa vie, partagée entre les leçons de princesse que son insupportable grand-mère lui donne, ses cours au lycée Albert Einstein, sa vie affective ainsi que celle de ses parents (qui n'ont jamais étés mariés ensemble) dans un journal. Meg Cabot a décidé de clore la série au tome 10, dans lequel Mia sera âgée de 18 ans. Les 10 tomes sont parus en France :
Le journal d’une princesse T1 : La grande nouvelle
Le journal d’une princesse T2 : Premiers pas d’une princesse
Le journal d’une princesse T3 : Une princesse amoureuse
Le journal d’une princesse T4 : Paillettes et Courbettes
Le journal d’une princesse T5 : L’anniversaire d’une princesse
Le journal d’une princesse T6 : Rebelle et Romantique
Le journal d’une princesse T7 : Petite fête et gros tracas
Le journal d’une princesse T8 : De l'orage dans l'air
Le journal d'une princesse T9 : Cœur Brisé
Le journal d'une princesse T10 : Pour la vie
Le journal d'une princesse - Encore plus d’histoires de Princesse
L'art d'être une princesse
Conseils d'une princesse
Le roman d'une princesse

Disney a porté l’adaptation du premier tome sur grand écran avec Princesse malgré elle (2001), avec Anne Hathaway dans le rôle de Mia et Julie Andrews dans le rôle de la grand-mère de Mia, la princesse douairière de Genovia Clarisse Renaldo. Une suite, Un mariage de princesse, a été réalisé mais ne correspond à aucun des tomes (d'ailleurs, j'ai le dvd mais je ne l'ai vu qu'une fois, je n'aime pas du tout ce film).
J'ai lu les quatre premiers tomes à ce jour et j'ai adoré! Je pense lire la suite dès que ma PAL baisse un peu. Le personnage de Mia est très très attachant, et adorable. Et je ne vous parle pas de Michael, ZOMG! I love you
C'est vraiment drôle, il m'arrivait de piquer des fou rires en lisant. Les romans sont bourrés de références, notamment à Alerte à Malibu, dont l'héroine est fan. Elle se demande souvent ce que ferait Mitch Buchannon dans sa situation j'adore! J'aime que les romans soient "ancrés" dans la réalité, et le fait d'y retrouver des références connues est plutôt sympa. Pour couronner le tout (c'est le cas de le dire) elle passe sont temps à lister ce qu'elle doit faire, je me sens concernée!!! Laughing

Missing
La série des Missing raconte l'hisoire d'une jeune fille, Jessica Mastriani, au lycée Ernest-Pyle dans l'Indiana. Après avoir été frappée par la foudre, elle se découvre de nouveaux pouvoirs. La série des Missing a inspiré la série Missing : disparus sans laisser de trace.
Missing T1 - Coup de foudre (2006)
Missing T2 - Nom de code : Cassandre (2006)
Missing T3 - La maison du crime (2007)
Missing T4 - Sanctuaire (2008)
Missing T5 - Retrouvailles (2009)

The Mediator
The Mediator T1 - Terre d'Ombre (2007)
The Médiator T2 - La neuvième arcane (2007)
The Mediator T3 - Le bal des spectres (2008)
The Mediator T4 - La fiancée des ténèbres ( 2009)
The Mediator T5 - Haunted
The Mediator T6 - Twilight (rien à voir avec la choucroute hein?? Laughing)

Avalon High
Avalon High : Un amour légendaire(2007)
Avalon High : The merlin prophecy

Ceux là me font de l'oeil, les couv roses bonbons m'interpellent!!

Une (irrésistible) envie de ...
Une (irrésistible) envie de sucré (2007)
Une (irrésistible) envie d'aimer (2008)
Une (irrésistible) envie de dire oui (2009)

Cette trilogie est un vrai bonheur! L'héroine, Heather Wells est une ancienne star de la pop, reconvertie dans la surveillance de dortoir universitaire. Sauf qu'autour d'elle les gens n'arrêtent pas de se faire tuer, et elle se retrouve à enqueter sur ces meutres. Ces romans sont drôles et l'héroine adorable.

Samantha
Samantha 15 ans, héroïne d'un jour (2005)
Samantha dans tous ses états (2006)

Miss la Gaffe

Miss la gaffe! (2007)
Miss la gaffe à la grande ville (2007)
Miss la gaffe se marie (2009)

Blonde
Blonde (2009)
Being Nikki (2009)
Runaway (may 2010)

Autres romans pour adolescents
Star incognito (2005)
Le jour où j'ai voulu devenir populaire (2006)
Nuits d'enfer au Paradis (2008)
Beaux mecs et sacs d'embrouilles (2008)
Jade (2008)

Chick lit
Embrouilles à Manhattan (2006)
Mélissa et son voisin (2007)
Mariage en douce à l'italienne (2007)
Victoria et le vaurien (2007)
Julia et le Vicomte (2008)

J'ai lu Melissa et son voisin l'été dernier. J'ai bien aimé sans être totalement conquise, j'ai trouvé le scénario un peu trop convenu et les persos pas super agréables. Mais il m'a laissé un bon souvenir et c'était une bonne petite lecture d'été. sunny

Sous le nom de Patricia Cabot
Les aventuriers des Bahamas (1999)
L'étoile de Jaïpur (1999)
La belle scandaleuse (2000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:33

Je n'aime pas beaucoup la chick litt, mais j'ai bien aimé le premier tome de la série "une irrésistible envie de ...", que j'ai découvert grace à toi d'ailleurs! Je n'ai pas encore lu les deux autres tomes, mais j'ai trouvé l'héroïne sympathique et qui sort des stéréotype de la chick littt habituelle; j'ai aussi lu Mélissa et son voisin que j'ai trouvé très convenu comme tu le dis, avec ces personnages et surtout l'histoire mais le genre épistolaire avec les mails j'ai trouvé ça sympa et c'est une lecture agréable et rigolote qui détend bien;

Mis à part les deux tomes des aventures d'Heather que je n'ai donc pas encore lu, j'ai aussi dans ma PAL Embrouilles à manhattan à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:38

J'ai lu Une (irrésistible) envie de sucré et comme vous j'ai beaucoup ri!

L'intrigue policière est à mon sens bateau mais celle-ci sert avant tout à mettre en avant la personnalité d’Heather. Avec ce personnage, Meg Cabot nous présente une jeune femme bien dans ses baskets –et ce malgré un passé plutôt lourd à porter – qui se transforme en Miss Marple. Mais le caractère maladroit et débonnaire de la jeune femme va lui apporter bien des ennuies… et l’on rit. Autours d’elle gravitent d’autres personnages, tous plus ou moins stéréotypés, du chanteur de boys band, au détective bourru que l’on sent attaché mais pas trop, en passant par la cantinière très attachée à ses étudiants. Bref, un moment de bonheur!

Dommage que les éditeurs n'aient l'esprit des titres VO qui correspondaient plus au caractère d'Heather, je trouve.

@ Trillian, peut être le fait que cela ressemble moins à de la chick-lit est du au fait que la série est faite pour les jeunes adultes voir ado et pas aux lectrices de chick-lit habituelles? (Ce n'est pas trés français ce que je dis là, j'espére que tu as compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:02

@S'Sweetheart: je crois que la série des Heather Wells était destinée aux adultes outre altantique; mais je pense que si j'ai aimé alors que d'habitude je ne suis pas fan de chick litt c'est peut être parce que l'histoire est surtout une enquête policière un peu farfelue et que l'héroïne se démarque aussi beaucoup des caractéristiques habituelles des héroïnes de chick litt; mais surtout je pense que c'est aussi l'humour qui a bien marché sur moi, surtout venant de l'héroïne!
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Delicious silence
Fearless


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:39

Bonne idée que d'ouvrir un topic à Meg Cabot cheers

Pour ma part j'ai lu un bon nombre de ses romans, aussi bien jeunesse que autres. J'allais faire la liste de mes préférés, mais en fait c'est impossible parce que je les aime tous lol!

Dernièrement je me suis relancée dans les "Mediator" et "Une irrésistible envie de sucré" attends sagement dans ma bibliothèque que je m'y mette ^^

Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai énormément de mal à classer Meg Cabot dans la "chick-litt" tellement ses sujets sont variés ! Elle peut nous sortir un truc fantastique un jour (Mediator, Missing) et une histoire d'amour totalement déjantée le lendemain (Embrouilles à Manhattan, Mariage en douce à l'italienne) en passant par des romans pour ados en devenir lol!

Moi je dis, VIVE MEG CABOT cheers Laughing

@ Galy : Fonce pour "Avalon High"! Tu risques fort d'être surprise Meg Cabot... 874389
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:57

Fearless a écrit:


@ Galy : Fonce pour "Avalon High"! Tu risques fort d'être surprise Meg Cabot... 874389

Surprise dans le bon sens j'espère!! lol!

@Trillian: c'est vrai que j'en avais parlé! j'avais vraiment beaucoup aimé ces romans! Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'héroine n'est pas "classique"!
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Delicious silence
Fearless


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:02

Oui oui surprise dans le bon sens - enfin moi ça a été dans le bon sens ^^ (tu peux toujours aller relire mon billet dessus pour être sûre Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:09

J'aime beaucoup Meg Cabot, même si je n'ai pas lu autant de livres d'elle que je ne le pensais Meg Cabot... Icon_scratch
J'ai apprécié ma lecture du tome 1 de Journal d'une Princesse. Je n'envisage pas encore de lire la suite car même si je sais que je ne m'ennuierai pas, j'ai un peu peur que ce soit répétitif ...
D'elle, je vous conseille très fortement Embrouilles à Manhattan. Il s'agit d'un roman composé de lettres, mails, tickets de restaurants etc. C'est un livre extrêmement amusant et original, de par sa forme Meg Cabot... Icon_biggrin

_________________
Meg Cabot... Mai11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:33

J'aime beaucoup Meg Cabot, à qui je dois en parti ma bonne maîtrise de l'anglais parce que c'est par ses livres que j'ai commencé à lire pour mon propre plaisir en anglais, et comme j'ai lu tout ce qu'elle a écrit (sauf sa nouvelle série pour enfants cette fois qui ne m'intéresse pas et un seul Patricia Cabot parce que je n'avais pas aimé), ça fait un sacré paquet de livres lus dans la langue de Shakespeare. D'ailleurs, je ne tiens pas à faire ma pédante, mais en ayant relu quelques livres d'elle en français (chose que j'ai vite arrêté de faire...), j'ai pu constater que les traductions sont parfois catastrophiques (une note du traducteur dans mon livre préféré de cette auteur Teen Idol-Star Incognito m'a littéralement révoltée: quand Meg Cabot faisait référence à Clark Kent pour expliquer l'effet lunettes sur son personnage qui se déguise un peu pour que les adolescentes en furie ne reconnaissent pas l'acteur qui occupe leurs fantasmes nocturnes, le traducteur explique dans une note que Clark Kent est le héros de la série Smallville... Non seulement il a l'air de considérer que les ados ne connaissent pas un tout petit peu la mythologie de Superman - mais bon, admettons la chose - mais en plus, s'il avait un peu de jugeote, il aurait remarqué que dans la série, Clark Kent ne doit pas se déguiser et ne porte donc PAS de lunettes, ce qui rend inutile cette note parce qu'elle n'explique dès lors pas la référence faite...) et sont rarement aussi drôles que les livres originaux. Parce que, sincèrement, si on retire l'humour des livres de Meg Cabot, on se retrouve juste avec de banales histoires d'amour qui, au final, reproduisent souvent le même schéma de base (la fille un peu mignonne mais pas un canon et surtout bien débrouillarde qui tombe amoureuse non du garçon évident mais de celui qu'on remarque moins et qui ne réalise pas que lui aussi l'aime depuis le début).

Maintenant, une vraie question pour le topic: je sais que je n'aurais pas du, n'ayant pas aimé le roman "Harlequin" que j'ai lu de cette auteur (un truc avec Bride dans le titre, écrit sous le nom de Patricia Cabot), mais j'ai acheté son dernier livre, Ransom My Heart, co-écrit fictivement avec Mia Thermopolis (et qui a d'ailleurs été publié en français dans une version édulcorée des scènes à caractère sexuel!). Je n'arrive pas à accrocher, je l'ai laissé tomber après quelques pages. Quelqu'un l'a lu? En vaut-il la peine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:05

Je n'ai pas encore lu un livre de Meg Cabot. j'ai bien envie de me laisser tenter par la série Une (irrésistible) envie de ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:25

@Ekatin: Très bon choix, c'est ma série préféré "pour adultes" de cette auteur. En plus, impossible de deviner comment le troisième se terminera une fois le premier fermé, ce qui est quand même rare avec ce type de récits ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:28

Merci Cachou, je sais que les critiques pour Journal d'une Pincesse sont très bonnes. Mais ayant moyennement aimé les films, cela m'a refroidi
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:35

Ekat, ne te laisse pas embrouiller par les films tirés du Journal d'une princesse, ça n'a absolument rien à voir !

Ceci dit ma préférence va aussi aux Heather Wells Mysteries... (Une irrésistible envie...) (moi aussi j'ai une irrésistible envie de Cooper Meg Cabot... 557349)

Sinon, je recommande à toutes celles qui ont envie de rigoler un bon coup de lire Meg's Diary, son journal sur Internet. Surtout quand elle livre ses critiques de films auxquels elle donne des tiares...

[quote=Cachou] J'ai acheté son dernier livre, Ransom My Heart, co-écrit fictivement avec Mia Thermopolis (et qui a d'ailleurs été publié en français dans une version édulcorée des scènes à caractère sexuel!). Je n'arrive pas à accrocher, je l'ai laissé tomber après quelques pages. Quelqu'un l'a lu? En vaut-il la peine?[/quote]

J'étais tentée mais je ne l'ai pas acheté, je me demandais ce que ça valait... donc maintenant j'hésite encore plus...
De toute façon, je ne pensais pas l'acheter en français... Et là, ça fait genre je voulais lire la version non-édulcorée Embarassed mais non, c'est juste que généralement je trouve les livres de Meg Cabot affreusement mal traduits.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:41

mmmmmmmm ce topic me donne envie de découvrir cette auteur, et Cachou m'a convaincue de les lire en Anglais! mais par lequel commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:58

Je commencerais donc par Une irrésistible envie..., le reste suivra selon si j'ai aimé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:13

Laly a écrit:
mmmmmmmm ce topic me donne envie de découvrir cette auteur, et Cachou m'a convaincue de les lire en Anglais! mais par lequel commencer?

Et bien ça dépend si tu préfères les séries ados (Journal d'une Princesse, etc..) ou les séries adultes... (Une irrésistible envie de..., etc...) mais je pense que ça devrait se jouer entre ces deux...

Personnellement j'aime aussi beaucoup la série des Boys (The boy next door, Boy meets girl, ... qui sont comme l'a dit quelqu'un plus haut écrit à base d'emails, de messages instantanés, de notes de service et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:47

@Jo: complètement d'accord avec toi pour les traductions

@Laly: moi j'ai tendance à recommander Teen Idol, mon préféré, en plus il ne fait pas partie d'une série, donc si tu aimes juste moyennement, pas besoin d'acheter la suite pour savoir quoi (oui, parce que Meg Cabot est un peu spécialiste des séries ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:47

Ceci dit, ce qui caractérise la série des Boys, c'est un style d'écriture (mix emials, journaux intimes, conversations en ligne etc...). Les bouquins n'ont qu'un vague lien entre eux puisqu'ils ont tous le NY Journal en toile de fond... mais ça s'arrête à peu près là !

Signé la fille qui défend son steak... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:38

@ Jo: Ah mais j'aime bien aussi les Boy, surtout celui en Italie ^_^. Mais bon, le coup du "je craque absolument pour les rousses" répétitif m'a par contre un peu frustrée...
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Delicious silence
Fearless


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:37

Comme dit ailleurs, voila mon avis un peu plus détaillé sur Avalon High

Comme ne l'indique absolument pas le résumé, et juste un peu le titre, Avalon High est une transposition de la légende Arthurienne dans un lycée américain à notre époque. C'est plutôt bien pensé comme idée, et Meg Cabot s'en sort pas trop mal. Bon, évidemment il y a certains passages qui font rire plus qu'autre chose tellement ils sont prévisibles, mais c'est plutôt bien écrit donc ça passe ^^

L'histoire en elle-même est sympathique, et on se laisse vite prendre au jeu. Je ne sais absolument pas si L'Ordre de l'Ours existe réellement, et s'ils pensent vraiment qu'une nouvelle réincarnation du Roi Arthur est endormi quelque part attendant qu'on l'appelle pour se battre contre les Forces du Mal (Rolling Eyes) mais ce qui est sûr c'est que le tout était plutôt bien mené. Il se trouve que chacun des personnages principaux est la réincarnation d'un des grands héros de la légende Arthurienne, mais certains y croient plus que d'autres. D'ailleurs, c'est ça qui fait l'intérêt de l'histoire : comment chacun d'entre eux en vient à découvrir la vérité, et surtout comment ils y réagissent...

La fin est - il fallait sans douter - prévisible dès le départ, mais j'ai tout de même été surprise par l'une des révélations finales, ce qui d'un certain côté est bon signe ^^

Etant donné que c'est une histoire d'amuuuuur avant tout, on aurait pu penser que Meg Cabot tomberait dans le guimauvesque. Et finalement, il n'en est rien. Ce qui fait le charme des romans de Meg Cabot est bien là : l'humour, les héros/héroïnes "banaux" mais qui ont toujours un "petit truc qui fait que", et puis le côté "rêveur" - et avec même un peu plus cette fois : du légendaire ! Arthur, Guenièvre, Merlin, Lancelot, Mordred... tout ce petit monde qui se retrouve associé à un lycée dans une ville américaine... En voila une bonne idée pour apprendre les bases de la Légende à ceux qui ne connaissent pas l'histoire (j'insiste sur le "bases" car les évènements importants sont juste survolés...)

Dire que j'ai adoré ce livre, serait mentir. Avalon High n'est absolument pas le meilleur roman de Meg Cabot, mais on passe tout de même un bon moment. Il se lit vite (2 aller-retour en métro m'ont suffit ^^) et pour se détendre le cerveau avant une lecture plus "dure" c'est l'idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeLun 15 Fév - 7:43

Hop petit tour sur le topic Meg Cabot!! bounce

J'ai terminé trois de ses romans la semaine dernière...

Avalon High: Je plussoie sur l'avis de Fearless, juste au dessus avec un leger bémol Wink
C'est un bon petit roman, qui se lit très vite. J'ai été un poil déçue car le scénario est assez transparent, mais certains passages sont très bons et c'est un roman bien ficelé... Mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça suis celui ci!

Embrouilles à Manhattan:
Encore une fois un poil déçue, peut être que j'en attendais trop? J'ai eu tout le long l'impression assez désagréable de l'avoir déjà lu, dûe à ma lecture de Melissa et son voisin cet été, qui se passe dans un cadre identique relativement identique (le NY Journal) et par le biais d'emails, messageries instantanées...
Mais j'ai passé un excellent moment, bien ri et les personnages sont très très agréables, y compris la vile supérieure hiérarchique et ses pauvres "copines" de sororité muhahaha!!!
Le temps que ça m'arrive au cerveau que ce tome faisait aussi partie de la série des Boy *blonde*
Il faut que je lise le troisième!!

Le jour où j'ai voulu devenir populaire:
Citation :
Cette année, c'est décidé, moi, Steph Landry, seize ans, je veux plaire, être la première en tout. Je veux devenir populaire. Et pour cela, j'ai un secret : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer de tous. Au point où j'en suis, je ne risque rien! Du moins, c'est ce que je crois...

Gros coup de coeur pour ce roman, très facile à lire et qui passe très vite (trop??? Razz )
Je me suis régalée à lire les aventures de Steph Landry et de ses deux meilleurs amis, Jason et Becca, parias du lycée et de leur petite ville, tout ça parce que Steph a malencontreusement renversé de la grenadine sur la jupe blanche Dolce et Gabbana de Lauren Moffat, son ex meilleure copine et star incontestée du bahut... en sixième! sauf que ça la poursuit...
Je me suis marrée à lire les conseils du livre qu'elle trouve, et, note pour moi même, en suivre quelques uns, ça pourrait servir au boulot!
L'histoire est super classique (finira t elle avec le beau gosse du lycée??? or not!! ^^), mais les persos et les dialogues sont sympas et drôle, je ne l'ai pas lâché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:05

Et qui arrive pour casser les deux pages d'éloges sur cet auteur Razz

J'ai terminé le premier Tome de la saga Missing à savoir Coup de Foudre c'est le tout premier Meg Cabot que j'ai lu et je pense que j'en attendait beaucoup étant donné tout le bien que j'ai pu entendre de cet auteure, malheureusement je doit dire que j'ai été très déçu par cette première approche...

Je connaissait déjà la série adapté de cet saga, que soit dit en passant j'avais plutôt aimé, alors bien évidemment je me doutait que de nombreuses modifications avait été apporté comme c'est souvent le cas mais ces modif ne m'ont pas gêné outre mesure, non, mon problème principal à été le rythme donné au livre...c'est long, laborieux et un peu ennuyant.

Le début partait plutôt bien, toute la découverte du personnage de Jessica et de son environnement est relativement bien amené, le style est drôle et percutant, le côté vie lycéenne, les copines, les groupes qui compose le lycée, les gros crush c'etait vraiment fun et girly a souhait, à vrai dire jusqu'au moment ou elle est frapper par la foudre j'étais relativement enthousiaste, et alors à ce moment la, ou justement le livre est à mon sens sensé prendre plus de rythme, ca ralentie gravement et c'est le début de la fin, l'histoire à pourtant un potentiel monstre et pourtant on a l'impression de lire une introduction trop longue et trop lourde.

Qui plus est certaines scène comme la plupart de celle concernant la confrontation avec le FBI sont décidément juste "trop", on y croit pas une seule seconde et cela dénature complétement le récit.

Mon avis est plutôt négatif comme vous le constater cependant je vous rassure il y a tout de même des points positifs, notamment le style d'écriture de Meg Cabot qui est juste délicieux, de plus sa galerie de personnages est on ne peut plus intéressante, elle intègre des personnages secondaires captivants, bien construit et qui à leurs façon apportent forcément quelque chose à l'histoire, ils ne sont pas juste la pour décorer comme ca peut souvent être le cas dans la littérature jeunesse, ici je pense principalement à son frère qui intervient grandement dans la psychologie du personnage de Jessica et est plutôt représentatif de ses relations familiale mais aussi à Rob Wilkins qui apporte quand à lui un peu de fun et de piquant a la vie de la jeune fille et permet la présentation de l'environnement de l'héroïne et puis bon on a toujours besoin de vrai mâles rebelles dans une histoire Razz

Mais ca n'a pas vraiment suffi a me convaincre! je me dit pourtant que comme ce livre sert visiblement pour l'essentiel à mettre en situation Jessica et la découverte de son pouvoir, je pense tenter le second tome en espérant pouvoir y trouver tout ce qui m'a manqué dans cette lecture ci.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy


Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:24

Argh, bon, comme je détestais la série tv, je conserve ce roman sur ma PAL quand même, mais ce que tu en dis n'est pas très réjouissant pale
c'est si ennuyeux et tiré par les cheveux que ça?? Neutral

J'espère que tu te laisseras tenter par d'autres romans de Meg Cabot!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:28

Ba très franchement tu sait que je suis pas très difficile et pourtant je me suis relativement ennuyé, ça traine énormément, on a vraiment l'impression de lire une introduction qui n'en finit pas et pour donner un exemple du côté "tiré par les cheveux" qui ne spoile pas forcément, des lycéens qui arrivent a faire exploser un hélicoptére de l'armée pour faire diversion je trouve ca un peu trop... pale mais comme je le dit y a du potentiel si ce livre servait la mise en situation et la présentation des personnages, la suite peut être très sympa, en même temps je pense pas que ca puisse être pire a mon gout! silent

et oui j'ai eu le droit a un lobbying du tonnerre par une ou deux ou peut être trois personne et j'ai une liste grande comme mon bras de livres de Meg Cabot à découvrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitimeSam 20 Fév - 16:23

Je viens de finir Avalon High et je vais faire vite en disant que je plussoie totalement Fearless!! Razz L'histoire est mignone, transparente mais agréable!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meg Cabot... Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg Cabot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: