Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meg Cabot...

Aller en bas 
+14
Julia
resmiranda
Scarlatiine
Summerday
didyousaybooks
Séverine
kary
Bagatelle
patacaisse
Laly
JO
Emjy
Filipa
Galy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:18

J'ai terminé Avalon High, qui m'a fait passer un agréable moment. Comme d'habitude, le style de Meg Cabot est très agréable à lire, l'héroïne attachante et l'humour est présent : j'ai adoré les parents d'Ellie, complètement absorbés dans leur travail au point que cela déteint sur leur comportement (ah l'humour des médiévistes!), et les petites références ici et là sur la vie au Moyen-Age, beaucoup moins glamour que dans les romans.
Quant à la transposition du mythe d'Arthur et notamment du triangle amoureux avec Lancelot et Guenièvre, je trouve que c'était une bonne idée et qu'elle est assez bien réalisée : au cours de la lecture, on s'amuse à essayer de reconnaître qui est qui et voir comment vont se dérouler les événements.
Je regrette juste l'histoire de
Spoiler:
je trouve que c'est un peu abusé et ridicule. Même chose pour la fin.

_________________
Meg Cabot... - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:50

AH!!! c'est le livre qu'on m'a offert à Noël! Je vais découvrir ça vite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:25

Une interview de Meg au Salon du Livre de Montreuil... du coup, c'est sous-titré en français !

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:19

J'ai du mal à débrouiller le topic. Parmi les aficionados de Meg Cabot, est-ce que certaines d'entre-vous ont lu Abandon? J'étais récemment à une rencontre avec des blogueurs et quand j'ai dit que mon nom était Perséphone, les gens m'ont dit : "ah mais tu es une fan d'Abandon de Meg Cabot en fait?" (moi dans ma tête Perséphone c'est le mythe grec voyez). Du coup je suis assez intriguée.
Voila, si quelqu'un la lu et peut me dire ce qu'il ou elle en a pensé je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:54

J'ai trouvé à la médiathèque une nouvelle série de Meg Cabot. Ça s'appelle Allie Punchie et ça nous parle donc de la vie d'Allie Punchie (non ?! lol!), qui a neuf ans, et qui dans le premier tome, est confrontée au déménagement de sa famille. Bon, c'est clairement adressé à un lectorat très jeune (moins de douze ans, je dirais), mais j'ai passé un moment agréable lors de cette lecture. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est rythmé, drôle et Allie est une héroïne rigolote, avec une bonne dose de bon sens. Je ne me précipiterai pas sur le second tome, mais maintenant, il serait intéressant de voir grandir Allie, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:32

J'ai fini de lire il y a quelques jours le tome 3 des aventures d'Heather Wells, Une irrésistible envie de dire oui. Je l'avais commencé il y a X temps et je l'avais abandonné mais quelques jours en arrêt maladie m'ont poussé à le finir (et surtout je ne voulais pas lire de choses compliquées dans l'état où j'étais !!) Eh bien le tome est sympathique mais sans surprise. Je reprocherai peut-être la construction bancale du roman (il doit se passer 4 jours en tout, 4 jours où l'héroïne a le temps de tomber sur un cadavre, trouver le meurtrier, se faire larguer et retrouver l'amour !) J'ai trouvé ça un peu too much.

Mais c'est toujours plaisant à lire et s'ils sortent la suite, je la lirai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:26

Certaines l'ont peut-être déjà aperçu en librairie, l'intégrale des trois premières aventures de Heather Wells est paru sous forme de pavé de 1000 pages :

Meg Cabot... - Page 5 6183op10

Pour celles qui ne se sont pas encore lancées dans l'aventure, c'est l'occasion de faire d'une pierre trois coups ! En tout cas j'aime beaucoup cette sympathique série !

Et je ne le savais pas mais le 4e tome est aussi sorti il y a quelques mois en français (en grand format cependant) :

Meg Cabot... - Page 5 97822210

Je pense quand même attendre la sortie poche pour me le procurer mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meg Cabot... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Meg Cabot...   Meg Cabot... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meg Cabot...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: