Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Numéro 4 de Pittacus Lore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Numéro 4 de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro 4 de Pittacus Lore   Numéro 4 de Pittacus Lore Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:04

J'ai promis mon avis sur I am Number Four, le voilà Smile
J'ai bien aimé, je ne dirais pas qu'il a quoique ce soit d'extraordinaire,mais il se trouve que c'est un genre que j'aime beaucoup et j'ai trouvé que c'était un bon exemple.
J'ai aimé l'histoire et je suis interessée par la lecture des suivants Smile Ceci dit, je comprends parfaitement que certaines personnes ne soient pas du interessées. Je pense que c'est ce genre de bouquin qui n'est pas forcèment bon au point de plaire à une grande majorité, mais qui plaît aux amateurs du genre.
Je suis en fait bien curieuse de voir le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Numéro 4 de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro 4 de Pittacus Lore   Numéro 4 de Pittacus Lore Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:26

J'ai vu le film. Il est sympa tu passes un bon moment de détente mais il est un peu fouillis à mon goût. Ils mêlent trop de choses, aliens, magie etc du coup parfois ça tourne un peu au ridicule et je n'ai pas du tout été convaincu par l'actrice qui joue Sarah. Les autres acteurs m'ont bien plu en revanche, même si je ne suis pas une fan du héros. C'était agréable comme séance de ciné. Smile

Quant au livre je te l'ai dit je me suis arrêtée à la 70ème page, ce que je ne fais jamais mais je trouvais ça horriblement mal écrit (traduit puisque je l'ai lu en français, comment c'est en anglais?) ce qui a complètement gâché ma lecture et c'est beaucoup trop manichéen à mon goût. Les méchants aliens ressemblent à des monstres et les gentils aliens ressemblent à des super humains. ce côté là ne m'a pas convaincu. Je ne dirais pas que je l'ai trouvé mauvais (le fait que j'ai vu le film ne m'a pas incité à poursuivre la lecture pour être honnête, peut être que je l'aurai lu jusqu'au bout si je n'avais pas vu le film) mais je trouve qu'il n'apporte rien au genre de SF, il n'a pas ce petit plus qui fait qu'un livre de SF s'il n'est pas complètement original t'accroche. Enfin c'était mon ressenti et en fait j'ai horreur des méchants trop identifiables et des héros parfaits surtout lorsque ça concerne des aliens.
Il y en a d'autres de prévu?

Par contre j'ai bien aimé leur idée de reprendre un pseudonyme pour l'écriture et de l'insérer à l'histoire comme l'avait fait Lemony Snickett ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Numéro 4 de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro 4 de Pittacus Lore   Numéro 4 de Pittacus Lore Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:18

Dans ce cas, je comprends encore mieux que tu n'ai pas aimé.Ça ne m'a pas derangé, mais c'est aussi pour ces raisons que je ne trouve pas que ce soit le roman du siècle Razz
Oui il y en a d'autres de prévus, le prochain The Power of Six est en prévente sur Amazon mais je ne trouve pas de date de sortie Smile
Ce que tu dis du film ne me motive pas forcèment, mais en même j'ai n'attends pas de grandes choses du film, du coup je pense que j'irais quand même jeter un coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Numéro 4 de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Numéro 4 de Pittacus Lore   Numéro 4 de Pittacus Lore Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:39

Oui vas y parce qu'honnêtement j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Numéro 4 de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro 4 de Pittacus Lore   Numéro 4 de Pittacus Lore Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:08

Bagatelle et Persephone, j'ai déplacé vos posts du topic consacré au challenge littérature jeunesse (qui se veut avant tout général) dans un nouveau topic. Wink

_________________
Numéro 4 de Pittacus Lore 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Numéro 4 de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro 4 de Pittacus Lore   Numéro 4 de Pittacus Lore Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:10

Merci Emjy! Ca permettra à ceux qui l'ont lu ou veulent le lire de donner leurs avis sans polluer le challenge jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro 4 de Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Re: Numéro 4 de Pittacus Lore   Numéro 4 de Pittacus Lore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 4 de Pittacus Lore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lore Olympus de Rachel Smythe (Relecture contemporaine du mythe de Perséphone et d'Hadès)
» Le monde loufoque de Thursday Next - Tome 5, 6...
» Faux numéro
» Numéro deux de David Foenkinos
» Vos lectures préférées de 2018 (sauf votre numéro 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: