Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lewis, une série oxfordienne

Aller en bas 
+4
Perséphone
sandie
Selenh
Diana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:32

Tant mieux Very Happy
je ne pense pas qu'il y ait un mauvais épisode dans cette série, ils ont tous de l'intérêt, et j'aime beaucoup l'ambiance de cette série

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:54

J'adore l'humour de Lewis!

Citation :
Je me souviens que mon école avait une devise: un corps sain, un esprit sain. L'un ou l'autre il fallait choisir.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:56

Je viens de finir la saison 1 de Lewis! C'était un plaisir de retrouver les inspecteurs Lewis et Hathaway!
Je me lance rapidement dans la saison 2 (je ne me sens pas encore d'attaquer Fringe 3)...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:12

Tu as raison de faire un petit break entre la saison 2 et 3 de fringe, parce que dès que tu la commenceras, ce sera difficile de t'arrêter Wink
Pour Lewis, la saison 2 est très bien ,et l'un des épisodes Life born of fire nous apprend plus de chose du mysterieux sergent Hathaway, c'est l'un des meilleurs épisodes.
J'aime beaucoup l'humour entre Lewis et Hathaway, et également avec la medecin légiste

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:13

Diana Villiers a écrit:
Tu as raison de faire un petit break entre la saison 2 et 3 de fringe, parce que dès que tu la commenceras, ce sera difficile de t'arrêter Wink
Pour Lewis, la saison 2 est très bien ,et l'un des épisodes Life born of fire nous apprend plus de chose du mysterieux sergent Hathaway, c'est l'un des meilleurs épisodes.
J'aime beaucoup l'humour entre Lewis et Hathaway, et également avec la medecin légiste

J'aime beaucoup cet épiosde: Life born of fire! Il est sombre mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:08

Je viens de remarquer que dans l'épisode 2 de la saison 2 il y a Bradley James lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 346347 lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 346347 lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 346347 lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 346347
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:51

Je viens de verifer sur le web qui c'était car je ne le connaissais pas.
Il est dans la série Merlin, c'est ça? j'ai vu une moitié d'épisode un jour

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:35

*Oui c'est ça lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 346347
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:55

Je suis aussi très fan de Lewis, c'est un spin off très réussi, et les auteurs sont parvenus avec succès à en faire un personnage entier avec ses singularités.

Là où la série reste très "oxfordienne" en dehors des lieux, est qu'Hattaway est un Morse en filigrane, c'est un ancien étudiant en théologie de Cambridge (le concurrent d'Oxford). En un certain sens, la touche Morse reste présente à cause des saillies spirituelles et l'humour à froid du faire valoir de Lewis. Lewis cependant reste le mentor.

Les personnages sont assez attachants sans être pédants ou insupportables comme la série d'origine. Bref, un murder mystery bien pépère et agrable à regarder. Quant à la lenteur, il y a 10 à 30 ans, on produisait également ce genre de série (Maigret de Bruno Cremer et Pierre Richard, Les 5 dernières minutes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:32

J'ai très envie de découvrir cette série, car j'ai prévu d'aller visiter Oxford cet été et j'ai envie de me plonger un peu dans l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 16:41

@Julia

Citation :
J'ai très envie de découvrir cette série, car j'ai prévu d'aller visiter Oxford cet été et j'ai envie de me plonger un peu dans l'ambiance...

C'est la série idéale pour te faire une idée cheers
Oxford est filmé avec beaucoup de soin, cette série met bien en valeur la ville et  les universités et c'est très souvent ensoleillé.
J'espère que tu aimeras.

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Ecrivain en herbe




lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:24

Bonjour tout le monde,

Moi je suis fan, j'ai acheté les saisons 5 et 6 en anglais. J'aime beaucoup Hathaway, il est un peu étrange. Il me reste le dernier épisode de la saison 6 à regarder et ça fait des mois que je n'arrive pas à m'y résoudre car c'est la fin de la série. Je fais durer...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:01

Je suis triste moi aussi que la série s'arrête, mais ce sont les acteurs qui l'ont décidés, de peur, peut être, de faire une saison de trop.
Le dernier épisode est très bien  et conclu d'une belle façon cette série, j'espère que tu regarderas cet  épisode prochainement. Smile

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène
Ecrivain en herbe
marie-hélène



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Avenir de la série Lewis   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:58

Je crois avoir lu quelque part que la 8e saison était en cours de tournage , malgré l'annonce faite par Lewis de son projet de retraite et le coup de blues de Hathaway....
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:48

J'ai lu ça aussi sur la page Wikipedia.fr de Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:49

J'ai lu la même chose, mais j'attends une confirmation car après le dernier épisode, cela me paraitrait un peu étrange.. scratch 

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:50

Lewis a repris hier !

Edit : hier aux USA ... Pour le R-U, c'est ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:09

Je suis encore surprise que la série reprenne, mais je suis ravie Smile
J'ai trouvé sur wikipedia le résumé du premier épisode qui est prometteur  (il y a aura 3 épisodes en deux parties )
Citation :
Faced with a crime that bridges the worlds of neurosurgery, blood sports and animal rights, Hathaway works his first case as a Detective Inspector with the help of his new partner, DS (Detective Sergeant) Lizzie Maddox. Lewis, struggling to adapt to retired life, jumps at the chance to rejoin the force when Chief Superintendent Innocent seeks his help.

J'ai hâte de retrouver Lewis et Hathaway Very Happy

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:47

Y a une nouvelle.

lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 58020
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:29

Je m'apprêtais à regarder la dernière émission de Bear Grylls (oui, je suis faible ... Quand il faut manger des larves de chenille géante et se jeter tout nu dans l'eau à 2°C, je suis toujours partant), et qui vois-je dans le casting :

lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Bear%20Grylls%20Mission%20Survive

http://www.itv.com/presscentre/press-releases/bear-grylls-stars-mission-survive-itv-0
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:05

@Belstaff
Je reconnais Lawrence Fox et sa cousine Emilia Fox de la série Silent witness et Mike Tindall, époux de Zara Phillips Shocked
S'il faut regarder des gens manger des chenilles, je passe allégrement mon tour Razz

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:08

Diana a écrit:
@Belstaff
Je reconnais Lawrence Fox et sa cousine Emilia Fox de la série Silent witness et Mike Tindall, époux de Zara Phillips Shocked
S'il faut regarder des gens manger des chenilles, je passe allégrement mon tour Razz

Ouais, je suis un grand fan d'E. Fox et de Silent Witness. Bon, la tof, c'était pour Hattaway.

Si t'aimes E. Fox, voici une de ses prestations, à ses débuts ... (Grand groupe aussi les Chemical Brothers, j'guinchais là-dessus quand j'étais jeune)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis, une série oxfordienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Moine de MG Lewis
» Les chroniques de Narnia, de C.S. Lewis.
» Qu'avez-vous lu de Lewis Carroll?
» Le crime du pasteur de Janet Lewis
» Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: