Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Lewis, une série oxfordienne

Aller en bas 
+4
Perséphone
sandie
Selenh
Diana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:57

lewis - Lewis, une série oxfordienne Vzgkmjjm
Au commencement, il y a l'écrivain Colin Dexter, qui écrit les livres policiers dont le héros principal est E.Morse (si vous voulez connaître son prénom, que le personnage cache avec force, il vous faudra lire les livres)
Cette série a été adapté à l'écran, où pendant 13 ans , l'inspecteur Morse, mélomane féru de Wagner et cruciverbiste acharné, a eu comme partenaire le sergent Lewis.

La série Lewis commence quelques années plus tard. Morse est mort (il meurt dans le dernier épisode de la série).
Robert (Robbie)Lewis, interpreté par Kevin Wathely) , qui est maintenant inspecteur , revient en Angleterre après plusieurs années d'absence , il s'en était éloigné après la mort de sa femme.
Il reprend immédiatement son travail (et quand je dis immédiatement, c'est à dire en descendant de l'avion) avec comme adjoint le sergent Hathaway (Laurence Fox) qui est un jeune sergent très différent de Lewis, éduqué à Cambridge, et qui plus est ancien séminariste.
Leur duo fait tout le sel de la série, car s'il sont très différent, ils deviennent très vite très complice, et Lewis a souvent des reflexions comme:
Where's your better half?
By that you mean sergeant Hathaway?
I was gonna say your mini me, but I don't think you'd get the pop culture reference
Don't be daft, even I've seen The italian Job (Est-il utile de préciser que le pauvre inspecteur Lewis a une culture cinématographique assez faible? Razz )
lewis - Lewis, une série oxfordienne Inspector-lewis-series-3-
L'autre énorme intérêt de la série, en plus des très solides enquêtes policières menées, c'est Oxford.
La série est presque entièrement tourné à Oxford, et il ne se passe pas un épisode sans qu'on tombe d'admiration devant l'architecture de cette ville, de ses universités etc...
Il n'est pas rare d'ailleurs que les policiers de la série enquête dans l'enceinte des universités,
Cette série est une merveille visuelle.
La série Lewis a commencé en 2006, à raison de 4 épisodes d'une heure et demi par an.
Il faut également savoir que l'acteur Laurence Fox, marié à Billie Piper (les nombreux fan de docteur Who savent de qui je parle) est le fils de l'acteur James Fox (Cambridge Spy, The servant) qui fera une apparition dans la série et le neveu d'Edward Fox (le chacal).

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:09

Alléchante présentation, merci. Peut-on trouver la série en DVD sous-titrés (anglais ou français)?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:24

J'ai regardé quelques épisodes de Lewis il y a environ 1 an, mais je n'ai pas vraiment accroché : le rythme était un peu trop lent à mon goût. C'est assez dommage parce que j'avais adoré le sergent Hathaway, et comme l'a dit Diana la ville d'Oxford est magnifique : ça donne vraiment envie d'y aller.

Ta présentation m'a quand même donné envie de revoir quelques épisodes, Diana : j'ai un peu l'impression d'être un peu passée à côté de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 7:34

@Diana: un grand merci pour ce topic . Je suis allée donc faire mes recherches et j'ai voulu en savoir plus. Donc j'ai commencé à voir le premier épisode de la saison 1 (l'arrivée de Lewis, sa rencontre avec Hathaway) bref une série qui change (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:26

Merci Diana pour ce topic. Cette série est géniale, typiquement britannique (c'est vrai que le rythme n'est pas toujours là mais on s'ennuie rarement). J'aime beaucoup l'alchimie entre Lewis et hathaway et leurs différences. Je me souviens d'un épisode très fort dans la saison 1 où l'on apprend un peu plus de chose sur Hathaway, c'était un épisode brillant.
Je les avait vu en français à la télé et le doublage était réussi selon moi.

Diana: sais-tu combien il y a de saison et si la série est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:10

@Sandie
C'est vrai que le rythme de la série, qui est assez lent, peut surprendre car nous sommes tous habitués à des séries policières plus vite, avec coups de feu etc...
Et ce n'est pas du tout le cas pour Lewis.
N'hésite pas à lui donner une seconde chance, surtout si tu as aimé le personnage de James Hathaway (Laurence Fox lewis - Lewis, une série oxfordienne 312935 )
On s'habitue très vite au rythme particulier de cette série

@Toxiclectrice
J'aime beaucoup le premier épisode de la série, car c'est la première rencontre de Lewis avec son nouveau sergent Hathaway, et puis comme Lewis n'est pas revenu à Oxford depuis des années, on découvre l'architecture de la ville avec lui

@Persephone
Je pense qu'on pense au même épisode pour celui sur Hathway, c'est celui où un ami d'enfance de James Hathaway se suicide?
Il était remarquable
La série est toujours d'actualité, il y a 5 saisons de 4 épisodes chacun, la dernière saison, que je n'ai pas encore vu, a été diffusée en Angleterre en avril dernier

@Selenh
Les deux premieres saisons sont en DVD avec sous titre, je ne sais pas pour les suivantes.

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:17

Mais c'est une excellente nouvelle! En France ils n'ont diffusé que la première non?
Oui on parle bien du même épisode. Bouleversant! Ca y est il va falloir que je m'y remette! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:22

Je crois que France 3 a diffusé les 2 premières saison , mais comme il n'y a que 4 épisodes par saison, c'est facile
Car l'épisode dont nous parlons était dans la saison 2, si nous parlons bien du même épisode, qui est Life born of fire
Je vais moi aussi m'y remettre pour voir la saison 5, je vais peut être regarder une seconde fois la saison 4.

La série Lewis est meilleure, selon moi, que la série originale Morse , et c'est très rare

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:24

Je n'ai pas vu Morse, et je ne connais les ouvrages que de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:30

Les livres de Colin Dexter sont pas mal, et la série aussi, mais je préfère nettement Lewis
Peut être parce que le personnage de Morse ne m'a jamais paru très agréable...
Il est de toute façon pas du tout indispensable de la voir avant de découvrir Lewis

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:32

Merci beaucoup ! Impossible maintenant de résister à la tentation... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:34

J'espère que tu nous donneras ton avis quand tu commenceras la série Smile
Elle est tellement différente des séries policieres habituelles..

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:00

Tu peux y compter! Maintenant, j'ai encore besoin de vos avis.
Sachant que les DVD en anglais, sous-titrés en anglais, coûtent plus de la moitié moins cher que la version française, et étant donné que de toute façon je mets toujours en VO avec des sous-titres, de préférence les sous-titres anglais ; mais que pour une série où les acteurs parlent très vite, avec un accent à couper au couteau et en argot local (The Wire pour ne pas la nommer, que j'adore cependant) j'ai été obligée d'afficher les sous-titres français; sachant tout cela, donc, j'aurais besoin de savoir si les protagonistes de Lewis parlent suffisamment calmement (à Oxford, quand même ça doit le faire, non?) pour que j'achète les DVD en VO. lewis - Lewis, une série oxfordienne 4733
D'avance merci! lewis - Lewis, une série oxfordienne 822746


Dernière édition par Selenh le Dim 5 Juin - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:02

Selenh, c'est du British très british chez Lewis et aucun des deux acteurs principaux ne parlent comme David Tennant donc je pense que ça peut le faire Very Happy

Mais attendons la confirmation de Diana!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:21

Cool! Bon, j'en profite pour signaler que les dvd sont édités jusqu'aux saisons 5 en anglais et 4 en français.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:09

Perséphone a écrit:
Mais attendons la confirmation de Diana!
Je confirme Very Happy
Ils parlent calmement et en bon anglais, donc tu peux les regarder avec des sous titre en anglais (je les regarde sans sous titre du tout et je comprend ce qu'ils disent)

@Selenh
je ne savais pas pour The Wire, mais c'est à peu près la même chose pour la série Ashes to Ashes où les acteurs parlent avec un accent du nord et les dialogues sont pimentés d'expresssion des années 80 difficile à comprendre au premier coup.

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:21

Tant mieux parce que j'ai déjà commandé les trois premières saisons en VO! Pour les autres j'attends que les prix baissent. Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:40

Je viens de regarder la saison 5 de Lewis (4 épisodes seulement) et j'ai adoré.
La série est toujours aussi bien qu'au début.
les enquêtes sont très interessantes, le rythme toujours lent, l'evolution des personnages de Lewis et d'Hathway est bien réalisée.
J'ai déjà dis que je trouvais Laurence Fox très beau ?Razz
Une petite merveille Very Happy

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:41

Citation :
J'ai déjà dis que je trouvais Laurence Fox très beau ?

comment dire....tu as vu ta bannière ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:07

Oui Razz
Une petite photo de Laurence Fox en plein tournage
lewis - Lewis, une série oxfordienne Tumblr_lkh4vysDUm1qdqnato1_500

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:02

@Diana: je confirme Laurence a vraiment un charme fou Embarassed
Pour ma part: j'ai fini la saison 3 et j'en redemande
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:52

@Toxiclectrice
Et je peux t'assurer que les saisons 4 et 5 sont très biens Smile
La série me plait de plus en plus, et c'est très réposant de regarder une série où le medecin légiste parle à la rigueur d'empreinte et d'armes de crimes mais sans plus, et n'a pas un labo qui vaut 1 million de dollars Wink
Ce ne sont pas les preuves scientifiques qui resolvent tout, c'est l'intelligence et le sens de deduction de Lewis et d'Hathaway lewis - Lewis, une série oxfordienne 346347

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:37

J'avais juste envie de rajouter au passage que le monsieur a bons goûts (la réciproque est vraie) car il a épousé Billie Piper (Rose power en HS)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:57

Il a très bon goût, et elle aussi.
Tu peux voir sur youtube les invités arriver à leur mariage, il y avait David Tennant Smile
Ce qui est amusant dans la série, c'est que le père de Laurence fox fait une apparition , et comme son fils ne lui ressemble pas tellement,ça passe (il ressemble plutôt à son oncle, qui était lui aussi très beau jeune dans Le Chacal)

_________________
lewis - Lewis, une série oxfordienne Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:25

Du coup tu m'as donné envie de regarder la série.. du coup j'ai revu le pilote et j'aime toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lewis - Lewis, une série oxfordienne Empty
MessageSujet: Re: Lewis, une série oxfordienne   lewis - Lewis, une série oxfordienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lewis, une série oxfordienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Moine de MG Lewis
» Les chroniques de Narnia, de C.S. Lewis.
» Le crime du pasteur de Janet Lewis
» Qu'avez-vous lu de Lewis Carroll?
» Alice in Wonderland : le roman de Lewis Carroll.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: