Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Southern literature" : le challenge !

Aller en bas 
+12
Mandarine
Perséphone
Cathy
Constance
Julia
resmiranda
Akina
JO
sandie
Scarlatiine
didyousaybooks
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:29

J'ai lu le Prince des Marées, et si je dois en dire quelque chose, c'est surtout que ce n'est pas mon genre de lecture habituel. C'est un livre qui m'a transporté. Je ne sais pas trop quoi en penser au début, mais je n'ai pas pu le lâcher, tellement j'avais envie de comprendre ce qu'il se passait derrière le mal-être de toute cette famille. En tout cas, c'est un livre que je ne peux que conseiller.

To kill a Mockingbird (Haper Lee)
The color purple (Alice Walker)
les 11 tomes de Southern Vampire (Charlaine Harris), relecture (sauf pour le 11)
Le Prince des Marées (Pat Conroy)
Gone With the Wind (Margaret Mitchell)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:21

Bonjour Emjy !


Ca fait longtemps que ton challenge me tente (j'avais adore Beignets de tomates vertes, Autant en emporte le vent, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur....) , mais je n'avais pas encore eu le temps de regarder dans ma PAL. C'est chose faite et je peux m'inscrire en level 3 cheers , d'autant qu'il n'y a pas de limite de temps.


Je n'aime pas vraiment faire des listes a long terme car j'ai remarque dans d'autres challenges que ca me mettait une sorte de pression et m'enlevait le gout de lire certains des livres choisis. Je vous donne donc juste une liste de ce que j'ai dans ma PAL, je piocherais dedans selon l'humeur Wink

- Pat Conroy : Le prince des marees, Charleston sud, Le grand Santini, Beach Music
- Barbara Kingsolver : L'arbre aux Haricots, Les cochons au paradis
- Kathryn Stockett : La couleur des sentiments
- Kami Garcia et Margaret Stohl : 16 lunes, 17 lunes
- Charlaine Harris : La communautee du Sud (10 tomes)
- John Biguenet : Le secret du Bayou
- Faulkner : Le bruit et la fureur



J'en ai peut etre d'autres, mais il faut que j'enfile ma combinaison de speleo, et puis j'espere en decouvrir d'autres dans les mois a venir !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:15

Akina a écrit:

[b]Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur[/b]
et Le Prince des marées

Premier coup de coeur avec Harper Lee !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:37

Touche final à ce challenge et je constate que j'ai bien respecté mes choix initiaux pour une fois. Mes notations restent arbitraires car j'ai apprécié la lecture des tous ces romans.

- Le bruit et la fureur de William Faulkner "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 557349 que je mets à égalité avec La couleur des sentiments (je ne le compte pas pour le challenge car je l'ai lu avant le début du challenge)
- Le prince des marées de Pat Conroy "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935
- Les aventures d'Huckleberry Finn de Mark Twain "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935
- L'esclave libre de Robert Penn Warren "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935
- Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 557349

J'ai également pu voir l'adaptation de L'esclave libre, assez fidèle sauf pour la fin. Clarke Gable se retrouve dans l'un des rôles principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:36

Belle brochette de livres, Constance : je suis super admirative ! cheers

Constance a écrit:
- L'esclave libre de Robert Penn Warren "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935
[...]
J'ai également pu voir l'adaptation de L'esclave libre, assez fidèle sauf pour la fin. Clarke Gable se retrouve dans l'un des rôles principaux.
Je suis contente que tu aies apprécié le livre et le film ! Very Happy

_________________
"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:08

Je participe aussi, level 3. Voici mes titres :
Citation :
-Harper Lee : ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
-Margareth Mitchell : autant en emporte le vent
-K. Stockett : la couleur des sentiments
-Alice Walker : the color purple
-J. Biguenet : le secret du Bayou.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:00

post 
Citation :
-Harper Lee : ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
-Margareth Mitchell : autant en emporte le vent
-K. Stockett : la couleur des sentiments
-Alice Walker : the color purple
-J. Biguenet : le secret du Bayou.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 11:55

CHALLENGE TERMINE:cheers: 


Citation :
*Retour à Charleston d'Alexandra Ripley (en cours)
*Pour tout l'or du Sud d'Alexandra Ripley
*Gone with the wind de Margaret Mitchell (4eme relecture)

Pour les suivants je ne sais pas lesquels vont être choisis entre :
Nord et sud de John Wilkes
Un tramway nommé désir suivi de la Chatte sur un toit brulant de T. Williams.... vu qu'ils sont tous en Alsace et que j'ai une énorme PAL à Chambéry.

Ou bien je vais me laisser tenter par une prochaine command sur amazon avec de la bit-litt Sookie vol.10-11 de Charlaine Harris et des Morganville vampires de Rachel Caine, The Help
J'ai relegué ce challenge au tréfond de ma mémoire mais je crois avoir quand même réussi à en lire 5 Surprised de la

Donc voilà ma liste offcielle de livres lus et commentés normalement dans les topics adéquats.

*Retour à Charleston d'Alexandra Ripley Very Happy 
*Pour tout l'or du Sud d'Alexandra Ripley Evil or Very Mad Je l'ai même abandonnée puisque sans intérêt. C'est un peu toujours Autant en emporte le vent revisité à la sauce romance à outrance
*Un tramway nommé désir suivi de la Chatte sur un toit brulant de T. Williams "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 312935 
*Volume 10 des aventures de Sookie Stackhouse de Charlaine Harris Suspect L'histoire des fées ne m'a plus trop passionné ... pas le meilleur des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:16

cheers Sookie!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:26

Citation :
-Harper Lee : ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
-Margareth Mitchell : autant en emporte le vent
-K. Stockett : la couleur des sentiments
-Alice Walker : la couleur pourpre
-J. Biguenet :le secret du Bayou.[/quote]

Challenge terminé, je l'ai adoré, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Southern literature" : le challenge !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: