Chose promise, chose due : j'ouvre un topic pour organiser le challenge qui a remporté le plus de votes au sondage.
Parce que le Sud des Etats-Unis, ce n'est pas que le Charleston et les promenades au bord du Mississipi, nous vous proposons un challenge consacré à une tradition littéraire aussi imposante que passionnante ! Popularisée par Mark Twain et toujours aussi vivace aujourd'hui (
La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett est son dernier succès en date

), cette littérature, c'est, entre bien d'autres choses :
Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, Fannie Flagg et ses beignets de tomates vertes, William Faulkner, la saga
True Blood, Flannery O'Connor, Cormac McCarthy,
La Couleur Pourpre, Barbara Kingslover, Kaye Gibbons, Robert Penn Warren, Carson McCullers,
Autant en emporte le vent, les romans fleuve de Pat Conroy etc.
Vous voulez participer mais craignez de vous perdre dans la masse des challenges auxquels vous vous êtes inscrits ? Pas de soucis ! 3 niveaux très accessibles vous seront proposés
Level 1-- Vous voulez rester au stade de la simple (re)découverte ? C'est possible ! Pour atteindre le 1er niveau, vous ne devrez lire que
2 romansLevel 2-- Vous êtes un peu plus ambitieux ? Lisez donc
3 romans pour atteindre le 2ème niveau du challenge
Level 3--Vous souhaitez faire un voyage un peu plus long et plus riche dans la littérature du Sud des Etats-Unis ? Lisez
5 livres et vous atteindrez le niveau maximum
Vous avez du mal à cerner ce qu'est exactement la littérature du Sud ? C'est compréhensible, c'est quelque chose qu'il est finalement assez difficile à définir. Pour un soucis de cohérence et de clarté, vous êtes invités à vous limiter aux romans se déroulant dans les Etats suivants (vous verrez, c'est plutôt large

) :
| Citation: |
Caroline du Sud Caroline du Nord Georgie Alabama Mississippi Louisiane Kentucky Virginie Texas Floride Tennessee Oklahoma Nouveau Mexique Arizona Arkansas Californie du Sud
|
Voilà, j'espère ne pas en avoir oublié !
Les recueils de nouvelles, la poésie, les essais ainsi que la littérature jeunesse sont aussi acceptés.
Si vous manquez de références, pas de panique ! Je vais ouvrir un topic d'idées et suggestions de lectures dans la foulée
Vous verrez, ce ne sont pas les oeuvres qui manquent ! C'est une littérature extraordinairement productive !
Alors, tentés ? Si oui, c'est dans ce topic qu'il faut vous inscrire ! Cherchez bien dans votre PAL, je suis quasi certaine que vous y trouverez de quoi participer