Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 "Southern literature" : le challenge !

Aller en bas 
+12
Mandarine
Perséphone
Cathy
Constance
Julia
resmiranda
Akina
JO
sandie
Scarlatiine
didyousaybooks
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:03

Pour commencer ce challenge en douceur, ma première lecture a été une relecture du 1er tome de la Communauté du Sud, de Charlaine Harris, Dead until Dark.
Néanmoins, je pense que c'était la première fois que je le lisais en vo, ce n'est pas la première fois que je le relis mais c'était surtout en français pour les premiers tomes.
En tout cas, j'ai beau savoir ce qu'il se passe, c'est quand même une redécouverte que j'ai apprécié. Beaucoup de détails qui s'étaient perdus dans les fin fonds de ma mémoire, ce qui rends la relecture aussi passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:58

To kill a Mockingbird (Haper Lee)
The color purple (Alice Walker)
les 11 tomes de Southern Vampire (Charlaine Harris), relecture (sauf pour le 11)
Le Prince des Marées (Pat Conroy)

Aujourd'hui, j'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. J'ai aussi relu le premier tome des aventures de Sookie Stackhouse pour le challenge, dont j'aimerai relire au moins jusqu'au 4 avant le début de la saison 4 de TB.


Dernière édition par SuperIdole le Jeu 28 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:04

Je suis impatiente d'avoir ton avis sur Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, SuperIdole Wink

_________________
"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:48

@Emjy: voilà, je l'ai posté dans le sujet qui lui est consacré!

En tout cas, c'est un bon début de challenge qui me donne bien envie de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:09

Mise à jour:

La couleur des sentiments (the Help) de Katherine Stockett
Une chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams
Un tramway nommé désir de Tennessee Williams
Beautiful Creatures (16 lunes) de Kami Garcia & Margaret Stohl
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg (Alabama)

Je viens de commencer Une chatte sur un toit brûlant et je dois dire que je la préfère au Un tramway nommé désir.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:58

Allez, je fais une petite mise à jour moi aussi Wink :
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
- La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Je garde le meilleur pour la fin Razz (même si je ne suis absolument pas déçue de mes deux premières lectures, bien au contraire). Je pense que je vais le commencer début juillet, pour fêter les vacances !

_________________
"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:30

Mise à jour 2:

La couleur des sentiments (the Help) de Katherine Stockett
Une chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams
Un tramway nommé désir de Tennessee Williams
Beautiful Creatures (16 lunes) de Kami Garcia & Margaret Stohl
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg (Alabama)

J'ai fini mon cycle Tennessee Williams. J'ai adoré Une chatte sur un toit brûlant. Le théâtre de Tennessee est assez violent. Du coup j'ai très envie de voir le film maintenant!
J'ai posté mes avis dans le topic consacré à Tennessee Williams.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:15

je continue ma relecture des tomes des Southern Vampires, je commence le t.4! Je suis sure que je serai prête pour TB lundi! J'aurai même peut-être fini toute la sage d'ici là!

EDIT: au final, je pense faire une pause et garder la suite de la saga pour la frustration post saison 4 de TB^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:35

Je vais prendre le dernier level avec 5 livres même si je vais dépasser de très loin ce nombre

*Retour à Charleston d'Alexandra Ripley (en cours)
*Pour tout l'or du Sud d'Alexandra Ripley
*Gone with the wind de Margaret Mitchell (4eme relecture)

Pour les suivants je ne sais pas lesquels vont être choisis entre :
Nord et sud de John Wilkes
Un tramway nommé désir suivi de la Chatte sur un toit brulant de T. Williams.... vu qu'ils sont tous en Alsace et que j'ai une énorme PAL à Chambéry.

Ou bien je vais me laisser tenter par une prochaine command sur amazon avec de la bit-litt Sookie vol.10-11 de Charlaine Harris et des Morganville vampires de Rachel Caine, The Help
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:45

Perséphone a écrit:
Mise à jour 2:
La couleur des sentiments (the Help) de Katherine Stockett
Une chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams
Un tramway nommé désir de Tennessee Williams
Beautiful Creatures (16 lunes) de Kami Garcia & Margaret Stohl
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg (Alabama)

Il te reste le meilleur... The Help et Beignets de tomates vertes c'est "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 19:29

@JO je suis en plein dans 16 lunes et contrairement à ce que je pensais au départ j'aime beaucoup pour l'instant. Je suis sûre que les deux derniers sont excellents. Bonne découverte dans ce challenge!!

(j'avais commencé à lire les premiers chapitres de The Help à la librairie ou je bossais...c'est comme ça que je me suis laissée tenter et que je l'ai acheté! Donc je sais déjà qu'il est super ^^)
J'ai encore plus hâte de le lire avec vos avis enthousiastes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:47

Petite MAJ :

Citation :
- Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 (mon avis dans le topic dédié)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier livre "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 557349 et j'ai déjà entamé le deuxième, et même si je ne suis pas beaucoup avancée (le milieu du premier tome sur trois), j'adore déjà - même si Scarlett me tape sur les nerfs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:35

Mise à jour 3:

La couleur des sentiments (the Help) de Katherine Stockett
Une chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams
Un tramway nommé désir de Tennessee Williams
Beautiful Creatures (16 lunes) de Kami Garcia & Margaret Stohl

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg (Alabama)

Voila, il me reste les deux meilleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 23:19

C'est très tentant ! D'autant que ceux que j'ai déjà lus, je les ai tous adorés :

La couleur des sentiments de Kathrin Stockett http://argali.eklablog.fr/la-couleur-des-sentiments-kathrin-stockett-a2246666
Ne tire pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee http://argali.eklablog.fr/ne-tirez-pas-sur-l-oiseau-moqueur-harper-lee-a2278344
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Scarlett de Alexandra Ripley

Et en lecture jeunesse
Leon, de Leon Walter Tillage http://argali.eklablog.fr/leon-leon-walter-tillage-a2037691

Que choisir d'autre ? Avez-vous de bonnes idées ?

Quelle est la limite de ce challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:27

Mise à jour 4:

La couleur des sentiments (the Help) de Katherine Stockett "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 557349 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 557349 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 557349
Une chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams
Un tramway nommé désir de Tennessee Williams
Beautiful Creatures (16 lunes) de Kami Garcia & Margaret Stohl

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg (Alabama)

Plus qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:31

Formidable avancée, Persephone !"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 911816

_________________
"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:33

Merci Emjy et surtout, quel livre magnifique !!! Il em reste le fameux beignets de tomates vertes de JO et je pense que je vais conclure le challenge en beauté. Etonnamment d'ailleurs parce qu'au départ c'est celui qui m'emballait le moins (de challenge, entendons nous bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:16

Mise à jour: Je rajoute Gone with the Wind pour atteindre le total de 5 livres.

To kill a Mockingbird (Haper Lee)
The color purple (Alice Walker)
les 11 tomes de Southern Vampire (Charlaine Harris), relecture (sauf pour le 11)
Le Prince des Marées (Pat Conroy)
Gone With the Wind (Margaret Mitchell)


Dernière édition par SuperIdole le Ven 19 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:54

Eh bien voilà, j'ai fini ce challenge :cheers:Oui, bon, d'accord, je n'avais choisi que le Level 1, j'avoue Embarassed Mais trois tomes quand même pour Autant en emporte le vent ! Razz
Citation :

- Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935

Mes avis sont sur les topics dédiés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:13

Ma liste

- Le bruit et la fureur de William Faulkner "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 557349 que je mets à égalité avec La couleur des sentiments (je ne le compte pas pour le challenge car je l'ai lu avant le début du challenge)
- Le prince des marées de Pat Conroy "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935
- Les aventures d'Huckleberry Finn de Mark Twain "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935 "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935
- L'esclave libre de Robert Penn Warren
- Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg


Dernière édition par Constance le Mar 10 Jan - 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:33

Voila CHALLENGE TERMINE!

La couleur des sentiments (the Help) de Katherine Stockett "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 557349
Une chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 312935
Un tramway nommé désir de Tennessee Williams
Beautiful Creatures (16 lunes) de Kami Garcia & Margaret Stohl
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg (Alabama)
"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 557349

Ce fut une très belle découverte que ce challenge et ça me donne envie de poursuivre sur ma lancée mais pour l'instant je vais faire réduire mes autres challenges (surtout que les contes de fée m'attendent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 14:35

Félicitations Perséphone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:49

"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 911816 Persephone ! Je suis ravie de voir que tu as apprécié tes lectures !

_________________
"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:49

Oui vraiment de très bonnes découvertes! Je vais suivre vos lectures de près (sauf Autant en emporte le vent, ça ne m'attire pas du tout) pour trouver de nouvelles idées de lectures!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:06

J'ai très hâte de lire ton avis sur Beignets de Tomates Vertes, Perséphone, et bravo pour le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Southern literature" : le challenge !   "Southern literature" : le challenge ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Southern literature" : le challenge !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Southern literature" (littérature du Sud des Etats-Unis) : un panorama
» Pieces of cake : le challenge litérature jeunesse 2017
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» "Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: