Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+64
Enkephaline
Happyreader
Lazy Daisy
Seirên
IrishCannelle
Cecilia
Barbara
Sheldie
Justus
Miss Butterfly
Pickwick
Zahlya
Anthea
auchat
Satine
Liz Lemon
Clover
Aline1102
Sharon
miyo
Pez
Perséphone
Somnambule
Diana
Léodagan
Ianesthan
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
karameltendre
Miss Gally
Miss Chocolat
Scarlatiine
Constance
Nova
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Julia
Musketeer
Caelan
resmiranda
Séverine
didyousaybooks
Mandarine
sookie
kary
Popila
Akina
Damien
lilou1625
Poppy
Summerday
Miss Virginia
Laly
Alice
Galy
Poppée
JO
Filipa
Bagatelle
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:36

La Comtesse de et avec Julie Delpy: ce film "s'attaque" à la figure légendaire et surtout sanglante que fut Elizabeth Bathory, accusée (à tort ou à raison?) d'avoir tué de nombreuses jeunes filles dans une Hongrie déchirée par la guerre. Le film ne juge pas la comtesse mais montre une femme obsédée par sa beauté, se désirant éternellement jeune et offre une réflexion, assez pertinente, sur la place des femmes à l'époque (le quatorzième siècle) et qui peut encore trouver un écho de nos jours.

L'ambiance glaciale et violente de cette époque est très bien rendue et Julie Delpy fait une impressionnante Elisabeth, femme de tête, glaçante, violente, au bord de la folie. Son interprétation fait de la comtesse, un personnage ambivalent, oscillant entre soif de pouvoir et son amour pour un homme plus jeune qu'elle...

C'est un film que je recommande mais attention aux âmes sensibles!!! certaines scènes sont assez difficiles à supporter, étant moi-même assez facilement impressionnable face aux blessures, plaies, mutilations en tout genre et j'ai détourné les yeux lors de certains passages.




Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:59

Vu hier soir et aujourd'hui: The Girl With the Dragon Tattoo version suédoise et version américaine et The Girl Who Played With Fire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:14

J'ai visionné La Planète des singes : les origines. C'est un film sympa, j'ai trouvé que les singes étaient bien faits. Je trouve que c'est une bonne explication pour le pourquoi du comment les singes sont arrivés à dominer l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:59

J'ai vu Duplex, une comédie sans prétention avec Ben Stiller et Drew Barrymore. Un jeune couple achètent un appartement. Seul hic, une vieille dame en viager à l'étage. Charmante à la base, elle se révèle un vrai cauchemar... Petit film sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:23

J'ai rattrapé mon regard et regardé ce week-end Batman Begins et The Dark Knight. Je ne suis pas une grande fan de films de super-héros, mais j'ai beaucoup aimé ces deux films, spectaculaires, passionnants, bien écrits et bien interprétés... Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 557349 Il ne me reste plus qu'à aller voir The Dark Knight Rises! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:37

hier soir j'ai regardé qu'est-il arrivé à Baby Jane? avec Joan Crawford et Bette Davis.

C'était la première fois que je voyais ces actrices (je ne les connaissais que de nom jusque là) et oh, quel jeu! Bette Davis incarne un monstre, une folle, elle est formidable, car même son regard, ses yeux étaient fous, elle était effrayante, honnêtement son personnage m'a fait peur. J'ai aussi beaucoup aimé Joan Crawford, mais c'est le jeu de Bette Davis qui m'a surtout marquée.

il faut absolument que je découvre ses autres films Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 557349
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:50

Le dernier film que j'ai vu, c'était Tinker, Tailor, Soldier, Spy, adaptation du roman La Taupe de John Le Carré que j'avais lu l'année dernière et loupé au ciné. Je vais aller donner mon avis dans le topic!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:05

Je viens de revoir Running on empty de Sidney Lumet avec River Phoenix et Christine Lahti.
J'ai du voir ce film un très grand nombre de fois, et il me plait toujours autant, le scénario et les acteurs sont remarquables.

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:31

J'ai enfin découvert The Ides of March, j'attendais ça avec impatience et puis je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de quoi être impatiente Razz Il est bien ce film, mais n'a vraiment rien de spécial No
et j'ai revu Something Borrowed hier soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:12

On a vu il y a quelques jours Casablanca. Je n'étais pas très attirée par ce film (ça fait 3 ans que Pickwick me tanne pour qu'on le voit) et j'ai été transportée dès les premières minutes. Je comprends son statut de chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:35

Akina a écrit:
On a vu il y a quelques jours Casablanca. ...

Here's looking at you, kid !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:26

Il faut que je prenne le temps pour ouvrir un topic. Il n'y en a pas encore sur le forum, une honte !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Daisy
Ecrivain en herbe
Lazy Daisy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:59

Le guépard de Visconti (1963) avec Alin Delon qui fait le jeune beau et Burt Lancaster le vieux beau...
Je n'ai pas été très emballée par le film, mais j'ai quand même apprécié la prestation de Lancaster. La scene du bal est époustouflante : la production n'a pas lésiné sur le nombre de figurants et donc le nombre de costumes absolument somptueux donnent un sentiment d'opulence un peu déplacée, obsolète ; alors que la société italienne connait des changements historiques (Les chemises rouges de Garibaldi, la destitution d'un roi pour un autre). Enfin, pour que rien ne change, il faut que tout change...dixit Le guepard
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:02

Brideshead revisited d'Evelyn Waugh ... CATASTROPHE ! No
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:26

Brideshead revisited, à côté de Pickwick. J'irais pas jusqu'à dire que c'est une catastrophe, mais ils ont soigneusement évité tous les aspects les plus intéressants du livre.
Mais bon, voir Michael Gambon en vieux bellâtre, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:38

Aïe, à ce point ! Moi qui l'ai dans ma PAL depuis des lustres en plus No Le casting était prometteur pourtant ...

Si vous souhaitez nous en dire plus sur cette adaptation, n'hésitez pas à le faire ici : Arrow Wink

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:42

done !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:29

Je viens de regarder La Piel que habito de Pedro Almodovar. Ambiance glauque pour une histoire prenante. J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:46

Je viens de voir La Délicatesse et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:18

Le grand classique SINGING IN THE RAIN. Un véritable hommage au cinéma.

J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:12

Hunger Games ... j'ai navigué entre ennui profond et grosse poilade pendant deux heures. Je sais pas ce que valent les bouquins, mais le film est un bon petit nanar !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:20

Bagatelle a écrit:
Je viens de voir La Délicatesse et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Oh, je n'avais pas vu ton message. J'espère que tu viendras nous donner ton avis dans le topic Very Happy

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:32

J'ai regardé La Brindille et j'ai été agréablement surprise. J'aime le déroulement de l'histoire et la fin qui généralement avec ce genre d'histoire vire au parfait happy end. De plus, je trouve Christa Théret très convaincante dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:23

J'ai revu "la grande évasion".

Ce film est vraiment formidable, et j'adore le rôle de Steve mc Queen.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:27

david a écrit:
J'ai revu "la grande évasion".
C'est un film que j'aimerais beaucoup voir, depuis le temps que j'en entends parler et que j'en vois des photographies dans les livres consacrés au cinéma. Wink

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: