Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Aller en bas 
+12
Zahlya
Miss Virginia
Shelbylee
Caelan
Perséphone
sandie
sookie
didyousaybooks
Popila
Bagatelle
Lunaë
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:56

J'aimerais vous présenter un de mes livres préférés, La Voleuse de Livres du néo-zélandais Markus Zusak markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_biggrin

markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 51aLMdFaW1L._SL500_AA240_

Citation :
Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter.
Une histoire étrange et émouvante où il est question
- d'une fillette ;
- de mots ;
- d'un accordéoniste ;
- d'Allemands fanatiques ;
- d'un boxeur juif ;
- de vols.

Ce roman est puissant, virevoltant, touchant à en tomber par terre, écrit de manière différente, drôle parfois aussi, mais toujours terriblement sublime. La mort est la narratrice du récit mais ne vous fiez pas au côté soit disant "sensationnaliste" de ce choix de l'auteur. Ici, la forme sert toujours le fond. Je n'irai pas jusqu'à faire un résumé de cette oeuvre, car il serait forcément réducteur. Je serais tout simplement incapable de lui rendre hommage en relatant son histoire à proprement parler. Disons juste qu'il s'agit de suivre une fillette allemande du nom de Liesel, fraîchement adoptée et arrivée dans une petite ville misérable près de Munich, de découvrir ce qui fait d'elle une voleuse de livres, de partager son goût et sa faim des mots, de vivre à ses côtés pendant quelques années... De faire la connaissance des personnes qui compteront dans sa vie : son adorable "Papa" accordéonniste à la générosité et au courage impensables, à sa "maman" jamais avare de gros mots et de tendresse, de son meilleur ami -un peu aussi amoureux d'elle - Rudy, l'incorrigible gamin à qui on s'attache irrémédiablement ; Max, son Ami juif, qui trouvera refuge dans les mots et les idées grâce à elle et qui lui rendra hommage en écrivant son histoire ; l'épouse du maire de la ville, femme effacée et meurtrie par le deuil, fournisseuse plus ou moins officielle de ses lectures... Tout comme ses personnes hanteront la Mort (elle l'avouera par la suite), ces personnages hanteront votre vie de lecteur. markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_study
Hitler plâne sur le roman telle une entité, et ce, du début à la fin. Il est intéressant de découvrir l'autre côté du miroir, où la décadence et la souffrance sont aussi de mise... Ces allemands se verront pour la plupart enrolés de force dans le nazisme, d'un point de vue concret, mais aussi d'un point de vue idéologique.
Markus Zusak traite de l'Histoire de manière à conférer à son oeuvre une dimension d'intemporalité. C'est selon moi l'apanage des chefs d'oeuvre. Le roman est construit de manière absolument brillante. Sa structure diffère de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. L'auteur fait preuve d'une extraordinaire maîtrise, il est avant tout un formidable conteur.
La Mort en tant que narratrice, a une puissance évocatrice incroyable. Sa vision des choses est différente de la nôtre, elle n'est pas inscrite dans le temps ni dans l'espace, elle n'est jamais limitée.
Elle ne ressent jamais rien d'humain à proprement parler. Elle est complètement dénuée de haine, "vole les âmes avec douceur", et fait parfois preuve de compassion. Mais là encore, une compassion peu comparable à la nôtre.
Ce roman est un joyau, qui laisse son empreinte et vous accompagne encore et encore, même la lecture achevée. markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_biggrin
J'aurais voulu être capable de rendre hommage à chacune des plus petites parcelles de ce livre, restituer la magnificence de ses personnages, chacune de leur facette, chacun de leurs actes, de leurs élans désespérés, rendre intact le pouvoir des mots de l'auteur et ceux écrits par Leisel... Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est impossible ^^

En bref, je vous recommande fortement la lecture de ce roman! Very Happy

Un extrait, un joyau parmi tant d'autres:

Citation :
Tout le monde, je suppose, connaît des épisodes marquants dans sa vie, surtout dans l'enfance. Pour certains, ce sera l'incident Jesse Owens. Pour d'autres, une histoire de lit mouillé.

Le mois de mai 1939 tirait à sa fin et la soirée se déroulait comme la plupart des autres. Maman repassait avec sa poigne de fer. Papa était sorti. Liesel nettoyait la porte d'entrée et regardait le ciel au-dessus de la rue Himmel.
Un peu plus tôt, il y avait eu un défilé.
Les membres extrémistes du NSDAP (connu également sous le nom de parti nazi), en chemise brune, avaient parcouru au pas la rue de Munich en portant leurs drapeaux fièrement, la tête haute et comme plantée au bout d'une pique. Ils chantaient à pleine voix, le clou étant une interprétation rugissante de «Deutschland über Alles», «L'Allemagne par-dessus tout».
Comme toujours, ils furent applaudis.
Cela les stimulait. Ils poursuivirent leur route vers on ne savait où.
Les gens les regardaient passer, les uns en saluant bras tendu, les autres en applaudissant à s'arracher la peau des mains. Certains, comme Frau Diller, avaient leur tête des grands rassemblements, grimaçante de fierté, et puis, ici et là, il y avait les gens à part comme Alex Steiner, qui claquait des mains lentement, consciencieusement, comme taillé dans une souche. Soumission.

Liesel était sur le trottoir avec Papa et Rudy. Le visage de Hans Hubermann ressemblait à une fenêtre aux volets clos.

Citation :
QUELQUES CHIFFRES
En 1933, 90 % des Allemands affichaient un soutien sans faille à Adolf Hitler.
Ce qui veut dire que 10 % ne le soutenaient pas.
Hans Hubermann en faisait partie.
Il y avait une raison à cela.
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Thumb_aa.3

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunaë
Bookworm
Lunaë



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:37

J'ai lu ce livre en 2008 et j'ai beaucoup aimé. J'avais un peu peur car sur le net, j'avais lu pas mal de critique sur le style. Au contraire moi j'ai aimé cette façon de raconter cette histoire. Ce livre est très touchant, et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
J'ai tellement apprécié ce livre que j'en ai acheté un exemplaire à ma mère et elle m'a dis plusieurs fois merci, car elle a été très émue par ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:17

Je me souviens avoir lu le livre sur tes conseils Emjy Smile et comme à chaque fois que je suis tes conseils (livresques ou seriesques) je ne l'ai pas regretter Very Happy
J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouvais l'idée du narrateur drôlement bien trouvée, et je me suis beaucoup attachée aux personnages.
J'avoue avoir eu un peu de mal au début et avoir eu besoin de fréquentes pauses dans ma lecture pour cause d'émotions trop fortes Razz J'ai terminé ma lecture les larmes aux yeux, la gorge serrée par l'émotion.
Je le recommanderais volontiers, en avertissant cependant les gens.
Autre chose d'ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici, on trouve ce roman aussi bien au rayon jeunesse qu'au rayon adulte Shocked Je trouve ça un peu dur pour des jeunes lecteurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:23

Bagatelle a écrit:
Autre chose d'ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas en France, mais ici, on trouve ce roman aussi bien au rayon jeunesse qu'au rayon adulte markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_eek Je trouve ça un peu dur pour des jeunes lecteurs, non?
Je trouve aussi ! Mais plus rien ne m'étonne, surtout après avoir vu que Le Livre des Choses Perdues a aussi été publiée dans une édition jeunesse markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_rolleyes
Pour les "grands ados", je veux bien mais les plus jeunes peuvent quand même difficilement savoir si ce livre est fait pour eux ou non markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_scratch

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:59

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi Very Happy.
Pour les personnages (Ah ce petit chenapan de Rudy! ^^), pour les couleurs des cieux markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 312935 et pour la narration (la mort est très attachante Smile). Ça n'était pas un coup de cœur instantané mais c'est un très bon souvenir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:43

J'ai lu moi aussi La Voleuse de livres sur tes conseils, Emjy, à peu près en même temps que Lunaë si mes souvenirs sont bons, et je me rappelle que j'avais beaucoup aimé ce livre de Markus Zusak, que j'avais trouvé original et poignant.

J'ai bien aimé les jeux typographiques présents dans le texte, et l'insertion d'illustrations, qui n'ont rien de gratuit, mais qui au contraire servent l'histoire et l'émotion. L'importance des couleurs, également : j'espère que ce livre fera un jour l'objet d'un film d'animation, je trouve qu'il s'y prête bien.

Quant au style de l'auteur, j'avais été très étonnée qu'il ait fait l'objet de critiques : pour ma part, j'avais trouvé ce livre plutôt bien écrit. Comme c'est la Mort qui est censée raconter cette histoire, il est normal qu'elle ait un style bien à elle, non ? Wink

Peut-être pas un chef d'oeuvre, donc, mais assurément un livre qui mérite d'être lu. study

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: !!!   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:22

j'ai lu ce livre l'année dernière, après être passée devant plusieurs devant j'ai fini par l'acheter et je ne l'ai pas regretté.
J'avoue que ce livre m'a pris un peu par surprise, je ne m'attendais pas à être aussi émue, je pleure rarement pour un livre mais là j'ai craqué...allez savoir pourquoi mais en tout cas, j'imagine que s'il m'a touché à ce point, c'est qu'il y a une raison!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:12

Voilà j'ai enfin fini la lecture de ce livre. Je dois dire que j'ai eu la volonté de stopper ma lecture étant donné que je mettais trop de temps à le finir (2 semaines sur un livre c'est trop! même si j'étais sur 2 autres livres) Mais heureusement que je ne l'ai pas fait car je serais passé à côté d'une magnifique histoire. Comme le dit SuperIdole on ne s'attend pas à être aussi ému à la lecture de ce livre mais cette émotion nous rattrape. La façon d'apprehender la Seconde Guerre Mondiale au travers de la Mort est quelque chose d'assez intéressant et que dire de la vision des couleurs. Un premier coup de coeur de cette année!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:45

J'ai terminé La Voleuse de livres, et je dois avouer que je n'ai jamais été autant bouleversée par un livre. Je pense d'ailleurs qu'il va me hanter pendant un bon moment.
L'histoire était sublime, émouvante et très poétique. J'adore le fait que l'histoire soit racontée par la Mort : cela apporte un point de vue très original, avec beaucoup de beauté (le thème des couleurs ou la façon dont la Mort s'empare des âmes des défunts) et cela donne un regard différent sur la mort. Certains passages étaient assez horribles (les défilés de prisonniers juifs du camp de Dachau, les passages sur Stalingrad) mais terriblement bouleversants (je défie quiconque de ne pas pleurer lorsque
Spoiler:
ou lorsque Hans donne un morceau de pain à un vieil homme au bord de l'épuisement).
Les personnages étaient très attachants, en particulier les parents adoptifs de Liesel, Rudy et Max. La femme du maire m'a beaucoup émue également, même si au départ je ne l'aimais pas du tout.
Même si l'histoire se passe durant une période très connue (l'Allemagne nazie pendant la guerre), j'ai trouvé que c'était tout de même assez novateur, dans le sens où j'ai rarement lu de livres sur cette période où on s'intéressait à la vie des Allemands durant cette époque : le fait que tout le monde n'adhérait pas aux idées nazies, et que les Allemands aient beaucoup souffert pendant cette guerre était très intéressant.

Toutefois, je suis d'accord avec vous sur le fait que ce roman me paraît assez dur pour un roman jeunesse : je le conseillerais plutôt à partir de 15 ou 16 ans, âge où on aborde cette période en histoire et où (à mon avis) on est plus à même de comprendre la psychologie des personnages et de l'histoire.

En tout cas, merci beaucoup à Emjy pour sa présentation de ce magnifique roman et à Sookie qui m'a donné envie de le lire : je ne le regrette absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:28

@Sandie : de rien! Si tu es intéressé par l'histoire de l'Allemagne nazie vue du côté des allemands je sais que j'ai (avais) un livre sur ce thème. Sinon il y a des livres sur le groupe La rose blanche (Sophie Scholl, une résistante allemande face au nazisme de Didier Chauvet)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:50

Je l'avais acheté parce que la quatrième de couverture était passionnante. Et puis j'ai commencé à lire et j'ai été perdue. Paumée dans le style de l'auteur (il faut dire que je les lu en anglais). Du coup j'ai abandonné mais je vais m'y remettre.
L'avez vous lu en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:00

J'espère que tu perséveras, Perséphone, mais c'est vrai que le style de l'auteur est un peu particulier ...

Perséphone a écrit:
L'avez vous lu en anglais?
Je l'ai lu en anglais et en français et je l'ai adoré dans les deux versions.

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perséphone
Bookworm
Perséphone



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:02

Je vais persévérer (ceci dit, je l'ai commencé il y a longtemps avant de faire mes études d'anglais du XVIe siècle) donc peut être que maintenant ça me gênera moins.
en tout cas vos commentaires enthousiastes me donnent envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:45

J'ai lu ce livre il y a une semaine. J'ai posté un petit avis dans le topic qui concerne l'adaptation cinématographique, je n'avais pas trouvé le topic du livre.
Ce livre est magnifique. La fin m'a bouleversée, je l'ai trouvée pleine d'émotion et très bien écrite.
Je me suis vraiment attachée à tout ces personnages. J'ai eu un peu de mal au début avec la façon dont s'était raconté. Mais très vite j'ai été happée par le récit. Je n'avais jamais lu (si je me souviens bien) d'histoire se déroulant dans l'Allemagne nazie et concernant des Allemands non juifs. J'ai découvert un point de vu et j'ai trouvé cela très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:58

Le roman vient de ressortir avec en couverture l'affiche du film Wink 


markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 1073728_11423263

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:02

Mais personne ne se rend compte que les retouches sur Photoshop sont absolument hideuses ???

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:16

Quel dommage... Je n'aime pas trop les livres avec les couvertures d'affiches de films, mais alors celle-là j'aime pas du tout!

Ceci dit, il faut absolument que je lise ce livre un jour, ce serait l'occasion de l'intégrer au challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:46

Shelbylee a écrit:
Mais personne ne se rend compte que les retouches sur Photoshop sont absolument hideuses ???
De toutes façons, pour moi, rien ne vaut la couverture de l'édition originale markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 312935 
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak The-Book-Thief-cover

@ Miss Virginia : Je pense que tu devrais trouver le livre dans l'édition de poche sans trop de difficultés.

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:49

@Emjy: ok! De toute façon, je ne pense pas l'acheter tout de suite mais sans doute en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:50

Pour info, le film sort le 5 février en France. Wink 

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:14

A l'inverse de Miss Virginia, j'aime quand le livre a la couverture du film (surtout si j'ai aimé le film), mais là, je vais l'acheter avant qu'il ne la change !

Ah ils ont modifié la date de sortie, zut, il va falloir que je le lise plutôt...Ils ne se rendent pas compte que je dois lire les livres avant les adaptations et que ça me perturbe lol!

_________________
markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Master11
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:57

Je l'ai fini hier, et j'ai adoré ! Autant l'histoire que les personnages attachants, la narratrice un peu particulière (j'avoue une préférence pour le personnage de la Mort de Terry Pratchett mais ça n'a pas le même effet Razz)

Spoiler:

Je serai curieuse de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:03

Je viens de me commander le livre et je vais le voir au ciné la semaine prochaine !!!  markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:59

Je vais voir le film demain soir. En espérant qu'il soit aussi bien que le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:31

J'ai fini ce livre et j'ai beaucoup aimé. Ce livre est très touchant, très émouvant. Les personnages sont tous très attachants. Le personnage d'Hans est magnifique ainsi que celui de Max.
C'est aussi un livre qui a des aspects poétiques et l'insertion des livres illustrés et une excellente idée qui sert admirablement l'intrigue principale.

J'ai apprécié que l'on s'attarde sur la vie des Allemands pendant cette époque, vie qui était assez problématique (obligation d'adhérer au parti sous peine de rencontrer de sérieux problèmes...). Et quelle horreur, ces défilés de Juifs allant au camp de Dachau...

Certaines scènes sont magnifiques.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   markus - La Voleuse de Livres de Markus Zusak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voleuse de Livres de Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film
» Voleuse de peluche de Florence Seyvos
» La délicatesse, chapitres 100 à : "Markus ne termina pas sa phrase, il laissa son poing la finir à sa place".
» La dame des livres
» Des livres sur le cinéma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: