Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film

Aller en bas 
+5
Miss Virginia
Summerday
sandie
Seirên
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:57

Bonne nouvelle : une adaptation ciné de The Book Thief est en projet ! cheers Ils sont d'ailleurs en train de chercher de jeunes acteurs pour jouer Liesel et Rudy ! Arrow

Le réalisateur est Brian Percival (Downton Abbey, North & South ...). Le tournage aura lieu en Allemagne.

C'est l'adaptation que j'attendais le plus donc je suis ravie ! Very Happy

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:51

post

On en sait plus sur le casting !

La jeune actrice franco-canadienne Sophie Nelisse (vue dernièrement dans Monsieur Lazhar) jouera Liesl Meminger, l'héroïne et la voleuse de livres du titre Wink

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Tumblr_mhrscwGLeY1rlul71o1_500

Le jeune acteur allemand Nico Liersch jouera Rudy Steiner, son meilleur ami (un personnage que j'adore The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 312935)

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Nico.00.5

L'acteur américain Ben Schnetzer sera Max

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Ben_Schnetzer

And last but not least, Emily Watson et Geoffrey Rush joueront les parents de Lieisl. cheers

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:29

En voilà une bonne nouvelle!! J'attendais depuis longtemps une adaptation de ce sublime roman et je guettais des nouvelles du casting afin que ce projet se concrétise réellement. La petite Sophie Nelisse est toute mimi et correspond assez à l'image que je me faisais de la petite voleuse. Quant au reste du casting, rien à dire, cela me semble être un casting de "choix".

D'ailleurs, je me demande quelle actrice prêtera sa voix à la Mort-Narratrice car c'est ce qui fait tout l'originalité de ce livre: le fait que ce soit la Mort en personne qui raconte l'histoire. Je pense que ce sera l'un des défis majeurs de ce film: donner une voix et une personnalité à la Mort..

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:06

Je ne savais pas du tout qu'une adaptation de La Voleuse de livres était prévue, donc je suis ravie de cette bonne nouvelle !
J'espère qu'il sauront rendre honneur à ce magnifique livre, en tout cas comme Seirên je suis assez intriguée de voir comment ils vont traiter le fait que l'histoire soit racontée par la Mort.

Je trouve d'ors et déjà que le choix de l'actrice pour Liesl est très bon : elle ressemble assez à l'image que je me faisais du personnage.

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:18

Je n'ai toujours pas lu le livre (qui m'attend depuis plus de cinq ans je crois!) mais les premières images du film vont me motiver. Le film était annoncé pour début 2014 aux États-Unis mais il devrait finalement sortir en novembre 2013. Pour la France je ne sais pas.

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Theboo10

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Theboo11

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Theboo12

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Theboo13

The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Theboo14


Dernière édition par Summerday le Lun 5 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:54

Moi non plus je ne l'ai pas lu... Mais ce
projet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:13

@ Summerday : C'est vraiment un bon livre. Je suis contente que le projet d'adaptation se concrétise de enfin. Wink

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:20

Merci pour les photos Summerday ! Je suis contente que Geoffrey Rush joue le père de l'héroïne qui est un personnage que j'adore.

@ Summerday et Miss Virginia : il faut absolument que vous découvriez le roman ! The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 232280 

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:40

Je le note dans ma wish list!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:43

Chouette cheers 

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:06

post 

La bande annonce :



Je doute fort que le film soit aussi fort que le roman mais je suis tout de même impatiente de le découvrir ... Il sort le 12 mars en France Wink

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeMer 21 Aoû - 21:22

Merci pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:47

Je ne connais pas le livre mais du coup en visionnant la bande annonce j'ai envie de le lire. Et hop un livre de plus sur ma wish list ! Merci pour le trailer Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:55

La bande-annonce peut faire penser que le film sera plus lisse que le roman, mais je suis quand même curieuse de savoir ce que cette adaptation va donner ! Very Happy

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:49

@ Popila : Oui c'est exactement ce que je me suis dit ! Et j'ai eu l'impression en la voyant que
Spoiler:
J'ai envie de faire confiance au réalisateur. Il a travaillé sur pas mal de period dramas de la BBC, dont North & South.

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:31

Emjy a écrit:
Spoiler:
Ah, tant mieux !

Emjy a écrit:
J'ai envie de faire confiance au réalisateur. Il a travaillé sur pas mal de period dramas de la BBC, dont North & South.
Oui, c'est un gage de qualité. Wink

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:07

L'affiche :
 
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Tumblr_msyz22XsLV1rvlixmo1_500
 
J'aime beaucoup Very Happy

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:16

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:33

J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner! J'avais adoré le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:25

J'ai terminé La Voleuse de livres et j'ai trouvé ce roman magnifique. La fin m'a vraiment émue (je l'ai terminé dans le tramway alors j'essayais de rester impassible). J'ai hâte de découvrir l'adaptation, j'ai de nouveau regardé la bande annonce et le casting a l'air bien choisi tout de même. J'adore l'acteur qui joue le rôle de Hans.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:43

J'ai vu ce film, c'est une adaptation de bonne facture. Geoffrey Rush est très bon dans le rôle de Hans Hubermann, de même que les deux jeunes acteurs qui jouent Rudy et Liesel.

En revanche, je trouve que le film n'a pas la puissance évocatrice du roman. L'un des passages les plus émouvants (lorsque Hans donne le morceau de pain) est absent du film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:45

J'en sors et ce fut une déception....
Un conseil : voir le film avant de lire le roman... Car c'est sur vous serez désappointé à la sortie !!
Déjà c'est quoi ce délire : Liesel apprend à écrire et lire en anglais ???
Quid des juifs qui traversent la ville pour le camp ? Pourtant c'est très important !
Et le pompon quand Alex Steiner part au front on ne sait pas pourquoi et après Rudy quitte l'école d'élite nazie nan mais juste pas possiiiiiible pour moi m***** alors !

Et la femme du maire qui est adorable, lui prend la main pfffff et la super scène où Liesel lui dit ses 4 vérités elle est où ?
Les vols avec Ruddy ?
Les lectures pendant les bombardements ?

Et Rudy sorti des décombres et dans un râle dit je t'aime ? C'est n'importe quoi  Mad 
Par contre le casting pour moi est impeccable.

En résumé je comprends que par rapport au livre on fait des raccourcis mais des invraisemblances, des réécritures beurk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:39

J'avais pas mal d'appréhensions par rapport à ce film car j'avais lu des critiques assez mitigées, et au final j'ai été plutôt agréablement surprise : le film n'a certes pas la puissance et la force du roman mais l'essentiel est respecté et on ressent tout de même beaucoup d'émotions en le regardant.
Les acteurs m'ont semblé très bons, en particulier les enfants, et je trouve qu'il y a tout de même de très jolies scènes.
Le seul détail qui m'a un peu surprise au début est que le narrateur (la Mort) soit un homme : en lisant La Voleuse de livres je m'étais imaginée la Mort comme une femme, donc avoir ici un homme m'a fait bizarre (mais on s'en accommode quand même très bien Razz ).

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:07

Merci pour ton avis, Sandie. Very Happy Il faudrait vraiment que je vois ce film ... Je crois que je vais le faire sans trop d'à prioris, j'avais tellement aimé le roman qu'il y a peu de chances qu'il me séduise autant de toutes façons ^^

_________________
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Empty
MessageSujet: Re: The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film   The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voleuse de Livres de Markus Zusak
» The Jane Austen Book Club : le film
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Voleuse de peluche de Florence Seyvos
» The Victorian Book Tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: