Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Challenges : où en êtes-vous ?

Aller en bas 
+18
adtraviata
didyousaybooks
Cathy
sookie
Ianesthan
Akina
Julia
Miss Chocolat
Perséphone
resmiranda
Mandarine
Popila
JO
Lunaë
sandie
Scarlatiine
Bagatelle
Emjy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:45

J'ouvre ce sujet afin de récolter vos avis sur les challenges organisés sur Whoopsy Daisy Wink

Plusieurs challenges littéraires ont été ouverts il y a quelques mois. Auxquels participez-vous ? Où en êtes-vous ? Vous donnent-ils tous satisfaction ? Very Happy

_________________
Challenges : où en êtes-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:10

J'ai 4 challenges sur le feu:

* Challenge Jeunesse, que j'ai quasiment terminé, il ne me reste plus qu'un livre à lire. J'ai déjà une liste pour en faire un deuxième Razz

* Challenge Vintage , pour lequel je progresse lentement, mais j'ai bonne foi dans mes capacités Cool Il faut d'ailleurs que j'aille poster mon avis sur l'un des romans que je viens de finir.

* Challenge auteurs anglophones que je n'ai pas fini l'année dernière, mais que je compte bien finir cette année, il faudrait d'ailleurs que je remette ma liste à jour.

* Challenge théâtre pour lequel il me reste 2 pièces à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:36

Pour l'instant, je ne suis qu'un challenge sur Whoopsy Daisy, c'est le Challenge Jeunesse, qui se passe ma foi très bien, vu que j'ai terminé ma premioère liste, et que j'en ai entamé un deuxième :afro:

Sinon, il y a plusieurs mois, j'ai participé au challenge Three Christies for Christmas et le Challenge École des Loisirs, que j'ai terminés, donc je peux dire qu'ils se sont bien passés ^^

J'avais dit que je participerais à celui d'un Livre pour Noël, mais malheureusement, je l'ai complètement zappé, peut-être pour cette année Wink

Sinon, d'autres m'intéressent, comme le Challenge Romans "Néo-Victoriens", et les Romans vintage, mais pour l'instant, je préfère ne pas trop m'éparpiller, de peur de ne pas pouvoir tenir la cadence... Peut-être pour le second semestre de cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 11:53

Je suis toujours dans le challenge vintage ce qui me convient très bien. Je fais des découvertes
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:07

J'ai participé au Challenge néo-victorien avec le niveau 1. Je pense m'y remettre prochainement et tenter le niveau 2 car j'ai découvert de nouveaux romans.

Je trouve que le principe des challenges est une très bonne idée, puisque ça nous permet de découvrir de nouveaux genres ou de nouveaux auteurs de façon très plaisante. Par conséquent, j'envisage de participer à d'autres challenges mais plus tard car je croule sous les romans à lire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:43

Comme je me suis inscrite à la quasi totalité des challenges organisés sur ce forum, on peut dire que mon programme de lecture est assez chargé Razz


Au jour d'aujourd'hui, voilà où j'en suis :

Arrow challenge Ecole des Loisirs : il me reste 2 Médium

Arrow challenge classiques anglophones : il me reste La Recluse de Wildfell Hall et Femmes et Filles

Arrow challenge littérature vintage : il me reste 3 romans mais je compte bien me concocter un 2ème challenge dès que j'aurais fini celui-ci. J'ai encore plein de titres en réserve !

Arrow challenge littérature jeunesse : il me reste 3 romans

Arrow challenge néo-victorien : il m'en reste 2 et pas des moindres : La Rose Pourpre et le lys de Michel Faber et Sarah et le lieutenant français.

Arrow challenge Dame de lettres : il me reste un roman de Colette et un du XIIème siècle (que je n'arrive pas du tout à trouver par contre !)

Arrow challenge Agatha Christie : j'ai un peu honte, je n'ai lu qu'un seul roman jusqu'ici Embarassed

Arrow challenge pièces de théâtre : fini cheers


Arrow challenge JM Barrie : pas encore commencé Embarassed


On va dire que je suis sur la bonne voie lol!

_________________
Challenges : où en êtes-vous ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 3 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:34

Shocked Quelle liste impressionnante Emjy!!! Shocked

Les challenges auxquels je participe sont:

challenge Ecole des Loisirs : fini! cheers

challenge classiques anglophones : fini! cheers

challenge littérature jeunesse : encore 7, dont 1 en cours

challenge néo-victorien : pas encore commencé

challenge JM Barrie : il me reste 2 livres
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:54

Pour ma part, j'ai :

- terminé le challenge Ecole des Loisirs
- commencé le challenge Néo-victoriens qui avance à petits pas.

Je suis assez nulle en challenges, j'ai trop de mal à m'imposer des lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:00

Bonne idée, ce topic récapitulatif, Emjy ! Very Happy

Bon, eh bien pour ma part, j'en suis au milieu de nulle part ; comme en ce moment j'ai du mal à me lancer dans des projets de lecture ambitieux, je suis déjà bien contente de réussir à lire des polars sans que ceux-ci me tombent des mains. Rolling Eyes

Voici un état des lieux :

Arrow challenge Ecole des Loisirs : je considère que je l'ai terminé, même si je n'ai pas du tout respecté les règles du jeu (très peu de medium dans ce que j'ai lu).

Arrow challenge classiques anglophones : j'ai lu 10 romans en tout ; j'aimerais bien m'y remettre pour une nouvelle série de 5, mais je laisse en standby pour le moment.

Arrow challenge littérature vintage : j'ai lu 7 romans en tout ; j'aimerais bien rajouter 3 romans à mon palmarès, surtout que ce sont généralement des romans agréable que j'arrive à lire sans problème. Pourquoi pas un Mitford, tiens ? sunny

Arrow challenge littérature jeunesse : Je n'ai même pas commencé ! Embarassed

Arrow challenge néo-victorien : Je ne me suis pas inscrite, ça commençait à faire trop. Wink

Arrow challenge Dame de lettres : Il faut absolument que je me mette à Indiana de George Sand pour le terminer ! bounce

Arrow challenge Agatha Christie : j'ai lu mes trois livres sans problème. Very Happy

Arrow challenge pièces de théâtre : Je n'ai pas réussi à lire les 3 pièces de Shakespeare que je me suis procuré. Embarassed

Moralité ? J'ai encore du pain sur la planche ! Challenges : où en êtes-vous ? 101297

_________________
Challenges : où en êtes-vous ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:17

Oui très bonne idée Emjy! Je vais pouvoir faire le tri et voir où j'en suis même si je sais que j'avance pas vite, surtout parce que je fais au gré de mes envies.

Alors voici les challenges où je suis inscrite actuellement:

_ Challenge Jeunesse 04/10: J'ai lu 2 bouquins pour ce challenge et il m'en reste donc 8 à lire.Mais je suis très motivée par ce challenge, sauf que du coup je lis aussi d'autres littérature de jeunesse à coté, qui ne sont pas inclues dans mon challenge, ce qui me fait perdre du temps sur ce dernier tongue

_ Challenge Classiques Anglophones 0/5: Ouuhh sur celui là je suis très en retard puisque c'était pour l'an dernier et que je ne l'ai pas encore commencé.Je pense changer deux de mes bouquins d'ailleurs et les remplacer par d'autres.

_ Challenge Pièces de Théâtre 1/3: Il me manque une pièce de théâtre à ajouter au challenge.

_ Challenge Bit Lit 2/8

_ Challenge Southern Literature 0/3



Bon ben finalement ca fait pas tant que ca, je suis contente d'avoir été raisonnable au niveau inscription des challenges.

J'en ai terminé un pour le moment: Three Christies for Chrismas que j'ai trouvé super intéressant!
En règle général j'aime beaucoup cette activité sur Whoopsy, parce que ca permet de vider sa PAL et de communiquer avec les autres en laissant des avis^^

Sinon j'avais une envie de challenge sur la Bit Lite mais je ne sais pas s'il aurait un grand succès ici... Après quand je regarde les PAL de certaines il y en a quand même un peu, donc pourquoi pas! ^^



Dernière édition par Mandarine le Dim 7 Aoû - 8:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:45

Mandarine a écrit:
Sinon j'avais une envie de challenge sur la Bit Lite mais je ne sais pas s'il aurait un grand succès ici... Après quand je regarde les PAL de certaines il y en a quand même un peu, donc pourquoi pas! ^^

Je trouve que c'est une très bonne idée de challenge Mandarine Very Happy
Personnellement, je ne m'y connais pas trop en bit-lit (en partie parce qu'on peut y trouver du très bon comme du très mauvais), donc en lire au cours d'un challenge où on peut échanger nos impressions me semble très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:32

Je profite aussi de ce topic pour faire un petit bilan, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai encore pas mal de lectures qui m'attendent lol!

- Romans néo- victoriens : j'en suis à la moitié, soit deux livres sur 4.

- Romans jeunesses : ici j'en suis à 5 livres lus sur 11 prévus. Mais je ferais sans doute un challenge bis une fois celui-ci terminé parce que j'ai l'impression que je rajoute beaucoup de livres jeunesses sur ma PàL ces derniers temps Rolling Eyes

- Romans "vintage" : je n'avance pas beaucoup, j'ai plusieurs fois modifié ma liste depuis mon inscription, j'en suis seulement à 2 livres sur 10 Embarassed .

- Classiques anglophones : commencé l'année dernière, il me reste à finir "De grandes espérances" pour le terminer. J'ai lu 4 livres sur 5.

Mes challenges achevés cheers :

- Ecole des loisirs : 20/20
- Pièces de Théâtres : 3/3
- Three Christie for Christmas : 3/3
- Un livre pour noël : 1/1

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:43

Je viens de regarder tous les challenges et pour l'instant je vais me consacrer à Lady victorienne (j'aurai bien aimé en faire quelques autres, mais agatha christie, auteurs anglais et pièces de théâtre j'en ai déjà lu beaucoup je voudrais tenter autre chose).
Enfin bon, 7 livres (plus ma PAL) ce n'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:57

Bonne idée de topic Emjy

Voilà où j'en suis :

Challenge terminé :
challenge Ecole des Loisirs : 5/5

Challenge en cours :
challenge classiques anglophones : 4/5, il va falloir que je m'y remette sérieusement
challenge littérature vintage : 1/?, je l'ai commencé en lisant Miss Charity dans le cadre du challenge jeunesse, je n'ai pas encore fait de liste Embarassed
challenge littérature jeunesse : 3/10 et j'ai une deuxième liste de prévue
challenge Agatha Christie : 1/3, je m'y remet dès que ma PAL à baisser un peu grâce aux autres challenges

Challenge que j'aimerais commencer :
challenge néo-victorien
challenge JM Barrie

Encore de bonnes lectures en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:02

Je ne sais pas si en créant ce topic tu ne pensais qu'aux challenges littéraires Emjy? En tout cas en parcourant le forum ce matin je me suis rendue compte qu'il y avait aussi les challenges ciné dont un auquel j'étais inscrite et que j'avais oublié!! Du coup je poste aussi ici l'avancement de ce dernier pour ne pas l'oublier^^

_ Challenge Period Drama 01/3: Ben ca fait un moment que je l'ai commencé et il me reste donc Emma et Raisons et sentiments à voir. Mais entre temps j'ai aussi acheté d'autre period drama donc je pense que je referai une liste.

_ Challenge "Golden Age" 0/7: Pas encore inscrite officiellement mais j'ai un paquet de classique à voir dans ma dvdthéque donc je vais m'y inscrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:13

Mise à jour:

Les challenges auxquels je participe sont:

challenge Ecole des Loisirs : fini! cheers

challenge classiques anglophones : fini! cheers

challenge JM Barrie : fini! cheers

challenge littérature jeunesse : encore 6 livres

challenge néo-victorien : encore 2 livres
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:38

Je ne participe qu'au challenge Bit-Lit, j'ai trop de mal à m'imposer quoi que ce soit, encore moins des lectures, parce qu'il correspond tout à fait à ma PAL du moment, et j'ai déjà bien avancé.
Lus: trois livres sur sept! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:47

Pour ma part, je suis un peu bloquée car on m'a prêté beaucoup de livres et que j'essaie de les lire rapidement. Je n'aime pas les gens qui gardent les livres 2 ans lorsqu'on leur prête... donc j'essaie de rendre ce qu'on me prête dans le mois qui suit...

Mais je compte bien m'y remettre parce que je veux finir La rose pourpre et le lys pour pouvoir regarder la mini-série dont Emjy dit tant de bien et ma collègue va me prêter le T2 de The Agency Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:43

Bonne idée de faire un point Challenge ...

Alors
Challenges : où en êtes-vous ? 845338 Challenge pièce de théâtre : 2/3.
J'ai lu La vie est un songe, de Calderon ; et Hamlet de Shakespeare. Il me reste Andromaque de Racine...

Challenges : où en êtes-vous ? 845338 Challenge Romans Vintages : 4/10
J'ai lu Auntie Mame de Patrick Dennis ; The Painted Veil, de Somerset Maugham ; Breakfast at Tiffany's de Truman Capote ; et Brideshead revisited, d'Evelyn Waugh. Pour l'instant, ce challenge est une incroyable réussite avec de nouveaux auteurs adorés de découvert !
Dans ma PAL, j'ai I capture the castle de Dodie Smith, Avril enchanté, d'Elizabeth von Arnim et Poussière, de Rosamun Lehmann, autant vous dire que je ne m'inquiète pas pour la suite !

Challenges : où en êtes-vous ? 845338 Challenge néo-victorien : 2/3
avec La servante insoumise de Jane Harris que j'ai adoré, et De pierre et de cendre, de Linda Newbery, que j'ai moins aimé...

Challenges : où en êtes-vous ? 845338 Challenge Three Christies for Christmas 3/3 cheers

Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:05

Pour l'instant je n'en ai que 2 :

James Matthew Barrie : 8/11
Neo victorien : 2/3 ( il faut que je m'y remette à celui là )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:58

Akina a écrit:
Challenges : où en êtes-vous ? 845338 Challenge Romans Vintages : 4/10
J'ai lu Auntie Mame de Patrick Dennis ; The Painted Veil, de Somerset Maugham ; Breakfast at Tiffany's de Truman Capote ; et Brideshead revisited, d'Evelyn Waugh. Pour l'instant, ce challenge est une incroyable réussite avec de nouveaux auteurs adorés de découvert !
Dans ma PAL, j'ai I capture the castle de Dodie Smith, Avril enchanté, d'Elizabeth von Arnim et Poussière, de Rosamun Lehmann, autant vous dire que je ne m'inquiète pas pour la suite !
Ravie de voir que tu apprécies autant ce challenge vintage, Akina cheers

_________________
Challenges : où en êtes-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:07

Je remonte le topic pour savoir où vous en êtes dans vos challenges. Ca avance ou ça stagne ? Razz

Alors, moi j'ai terminé mon challenge vintage et j'en commence un deuxième. J'ai aimé tout ce que j'ai lu alors je me suis dit que j'allais remettre ça !
Sinon, j'ai commencé le challenge Southern literature. J'en ai lu 2/5 pour l'instant. Je pense que je n'en aurai pas pour longtemps avant de le finir.
Je n'ai pas encore commence le challenge littérature edwardienne mais il me reste un roman avant de terminer celui consacré à la Bit-Lit cheers

_________________
Challenges : où en êtes-vous ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:12

Je stagne un peu dans mon challenge Neo Victorien par manque de temps. Je pense d'ailleurs revoir ma liste de livres. J'ai déjà lu 2/5 dans le challenge Southern lit je pense que comme Emjy il ne durera pas longtemps. Le challenge jeunesse avance bien et je n'ai pas encore commencé le Vintage mais ça ne devrait pas tarder avec The great Gatsby.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:08

J'ai presque fini mon challenge Southern literature (il ne me reste plus qu'un livre), et je pense me lancer ensuite dans le challenge Littérature edwardienne .
Et le challenge Vintage me tente de plus en plus, au vu de tous vos commentaires.

_________________
Challenges : où en êtes-vous ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:39

J'ai presque fini mon challenge Bit-Litt avec tous les Sookie Stackhouse lus! cheers Résultat plus que concluant, donc... Il ne me reste qu'un livre à lire: un Jeaniene Frost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenges : où en êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Challenges : où en êtes-vous ?   Challenges : où en êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenges : où en êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen : où en êtes-vous ?
» Quelle papeterie addict êtes vous ?
» Votez pour les prochains challenges organisés sur le forum !
» La Fontaine de Jouvence 2012
» [BOOK TAG] Un livre qui ne paie pas de mine mais auquel vous êtes très attaché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: