Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atonement - le film de Joe Wright

Aller en bas 
+7
JO
Miss Virginia
sandie
Séverine
Diana
Emjy
Popila
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Atonement - le film de Joe Wright
1 étoile
Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_lcap17%Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
2 étoiles
Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_lcap10%Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_lcap113%Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_rcap1
 13% [ 2 ]
4 étoiles
Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_lcap160%Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_rcap1
 60% [ 9 ]
5 étoiles
Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_lcap120%Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atonement - le film de Joe Wright   Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:42

J'ai regardé Atonement hier soir et je suis assez partagée sur ce film. Autant j'ai beaucoup aimé la première partie, avec cette tension qui monte, qui monte avant d'éclater (et surtout, grâce à l'épatante Saoirse Ronan I love you ), autant les autres m'ont semblé, de fait, moins bien maîtrisées et plus faiblardes. Je n'ai pas lu le livre et c'est sans doute une erreur d'avoir vu le film avant la lecture (tant pis, c'est trop tard Razz) car il y a certaines scènes où j'ai eu du mal à comprendre le comportement des personnages. Même si la mise en scène est intéressante sur certains points, j'ai aussi trouvé que ça restait un peu trop classique, un peu trop sage. Mais la photographie est superbe, il n'y a rien à dire là-dessus, et les comédiens se débrouillent bien, surtout les actrices jouant à des âges différents Briony Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 312935 (Même Keira Knightley ne m'a pas autant agacée que d'habitude, c'est à noter Razz)

J'ai mis 3 étoiles au film, ce qui peut sembler assez sévère, parce que, en fin de compte, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je n'ai pas été transportée au point de vouloir lui mettre 4  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atonement - le film de Joe Wright   Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:53

J'ai un peu ressenti la même chose que toi lorsque j'ai découvert le film au cinéma. Je suis restée sur ma faim parce que j'adore le roman et que le film m'avait semblée un peu déséquilibré et pas complètement abouti, malgré un très bon casting (Saoirse Ronan et James McAvoy surtout Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 312935 ) et de très bonnes idées de mise en scène.  Je l'ai davantage apprécié lorsque je l'ai revu en DVD et je pense qu'il s'agit assez largement de mon film préféré de Joe Wright (en même temps, ce n'est pas difficile, je ne suis pas du tout fan de son travail).
Toutefois, je garde le souvenir d'une adaptation qui, loin d'être mauvaise, n'était pas non plus exceptionnelle. Le principal reproche que je lui ferais, c'est qu'elle est trop illustrative. A mon avis, elle s'affranchit assez peu et assez mal du roman.

_________________
Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atonement - le film de Joe Wright   Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:32

@Scaratiine
J'aime beaucoup ce film, mais je pense également qu'il est déséquilibré, tant la première partie, pleine de suspens (parce que l'on se doute bien que cela va mal tourner, mais on ne sait pas ce qui va arriver), est formidable.
La seconde partie du film est peu être un petit peu moins bien, même si les acteurs sont tous excellents.

@Emjy
Citation :
Toutefois, je garde le souvenir d'une adaptation qui, loin d'être mauvaise, n'était pas non plus exceptionnelle. Le principal reproche que je lui ferais, c'est qu'elle est trop illustrative. A mon avis, elle s'affranchit assez peu et assez mal du roman.

J'aime bien l'adaptation, même si je reconnais que cela ne doit pas être facile d'adapter un tel livre en conservant les scènes marquantes tout en essayant de ne laisser aucun personnage dans l'ombre.

_________________
Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atonement - le film de Joe Wright   Atonement - le film de Joe Wright - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atonement - le film de Joe Wright
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pan, le prochain film de Joe Wright
» Cyrano, le nouveau film de Joe Wright
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Les nouveaux projets de Joe Wright.
» Joe Wright va adapter La Petite Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Ian McEwan-
Sauter vers: