Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les nouveaux projets de Joe Wright.

Aller en bas 
+8
resmiranda
Popila
Miss Artemis Holmes
Emjy
Miss Virginia
Poppée
JO
Damien
12 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:07

Certains d'entre vous le savent. J'admire énormément le travail de Joe Wright. Bien sûr je ne m'enflamme pas, j'attends qu'il fasse ses preuves. Je trouve sa mise en scène très inventive, et très soignée. Les plans qu'il crée dans ses films sont de véritables tableaux.

Pour ceux qui comme moi attendent ses nouveaux projets, j'ouvre ce topic pour vous tenir au courant.

Deux films sont en préproduction. Les synopsies donnent envie, et le casting est plutôt alléchant. Joe Wright, après son voyage aux Etats Unis et The Soloist, reviens à des projets plus british produits par Working Titles Films.

Hanna
Hanna n'est pas une adolescente de quatorze ans comme les autres. Son père l'a entrainé à devenir une tueuse au sang froid. Lorsqu'elle est accueillie par une famille française, tout semble aller pour le mieux. Elle se lie d'amitié avec la fille de sa nouvelle famille d'adoption. Mais la CIA la recherche...

Un film d'action donc, qui fera changer le réalisateur de registre.

Le casting est plutôt prometteur. Hanna sera incarnée par Saoirse Ronan (la superbe Briony d'Atonement). Eric Bana et Cate Blanchett font également partie du projet.

Voici une petite interview de Saoirse Ronan :
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=63110

Indian Summer
En 1947 Lord Mountbatten of Burma et sa femme Edwina partent en Angleterre à la rencontre du premier ministre, Jawaharlal Nehru. L'empire colonial vit ses derniers instants, alors qu'un drame va se nouer entre les trois protagonistes.

Cate Blanchett incarne Edwina. Le film est adapté d'un roman d'Alex von Tunzelmann.

Les nouveaux projets de Joe Wright. Indian10

Au dernière nouvelle le film est peut-être annulé. Le gouvernement indien se serait opposé à un film mettant en scène une relation amoureuse entre une femme anglaise et le ministre indien. Pour l'instant Joe Wright reste attaché au projet. Wait and see donc.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/8317829.stm
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:25

Oh non Les nouveaux projets de Joe Wright. 686569 Indian Summer avait tout pour être magnifique !
J'espère que ça va se faire...
Quand on voit comment Joe Wright filme l'Angleterre, on a trop envie qu'il filme les paysages de l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:33

Les nouveaux projets de Joe Wright. 686569 Je plussoie JO. L'empire colonial n'est pas mon cadre préféré mais là je trouve que c'est une histoire qui sort des sentiers battus et avec la réalisation de Joe Wright ça aurait été sera(it) magnifique ! Et avec Cate Blanchett en plus ! Hanna me tente quand même moins même si je fais confiance à Joe Wright.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:38

Je suis bien d'accord avec vous pour Idian Summer. J'ai l'impression que c'est mal parti... Le film est toujours dans les projets de Joe Wright sur IMDB. L'arrivée du projet Hanna signifie certainement que le film est en pause pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:51

Oh j'étais tellement impatiente de voir une fresque de Joe Wright sur l'Inde, je suis déçue déçue déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:26

Merci Damien pour l'ouverture de ce topic. J'aime beaucoup Joe Wright aussi, notamment pour l'esthétisme soigné de ses films, il em semble que c'est un réalisateur très prometteur!
Je trouve que c'est dommage aussi pour Indian Summer, je ne comprends pas vraiment comment on peut encore s'opposer à ce type de projet pour de telles raisons. Cela me semble si réducteur!
Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:14

Damien a écrit:

Hanna
Hanna n'est pas une adolescente de quatorze ans comme les autres. Son père l'a entrainé à devenir une tueuse au sang froid. Lorsqu'elle est accueillie par une famille française, tout semble aller pour le mieux. Elle se lie d'amitié avec la fille de sa nouvelle famille d'adoption. Mais la CIA la recherche...

Un film d'action donc, qui fera changer le réalisateur de registre.

Le casting est plutôt prometteur. Hanna sera incarnée par Saoirse Ronan (la superbe Briony d'Atonement). Eric Bana et Cate Blanchett font également partie du projet.


Voici la première photo de Saoirse dans le film :
Les nouveaux projets de Joe Wright. Saoirse-ronan-hanna

Le film est terminé et sortira le 10 avril prochain dans les salles françaises.

Le synopsis ne me tente pas trop mais je ne demande qu'à être agréablement surprise ^^
Citation :
Hanna (Ronan) is a teenage girl. Uniquely, she has the strength, the stamina, and the smarts of a solider; these come from being raised by her father (Bana), an ex-CIA man, in the wilds of Finland. Living a life unlike any other teenager, her upbringing and training have been one and the same, all geared to making her the perfect assassin. The turning point in her adolescence is a sharp one; sent into the world by her father on a mission, Hanna journeys stealthily across Europe while eluding agents dispatched after her by a ruthless intelligence operative with secrets of her own (Ms. Blanchett). As she nears her ultimate target, Hanna faces startling revelations about her existence and unexpected questions about her humanity.

_________________
Les nouveaux projets de Joe Wright. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:40

Merci pour la photo. Ce n'est pas non plus le genre de film qui me tente, mais je suis curieux. J'ai envie de voir ce que peut faire Joe Wright dans un autre genre.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:16

Punaise, ça a l'air génial !
Moi c'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore... j'ai hâte ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:48

Voici enfin la bande-annonce d'Hannah Very Happy :


C'est drôle, à 1min50, on peut voir une scène sous les couvertures, similaire à celle entre Elizabeth et Jane dans P&P 2005 Razz

_________________
Les nouveaux projets de Joe Wright. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:59

Merci Emjy ! Les nouveaux projets de Joe Wright. 3928 Quel casting ! Shocked bravo Le sujet ne me tente pas plus que ça, mais je crois que je vais me laisser tenter rien que pour les acteurs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:00

Mouais, bof... c'est sûrement bien filmé et bien joué, mais ce film ne me tente pas du tout. No

_________________
Les nouveaux projets de Joe Wright. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:07

J'allais dire la même chose : cela ne me tente pas plus que ça, à voir sans doute pour le casting et le réalisateur mais je ne suis pas convaincue outre mesure par la BA.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:52

Moi non plus à vrai dire. Je n'étais déjà pas très tentée en lisant le synopsis, je ne le suis pas plus après avoir vu cette bande-annonce ...

_________________
Les nouveaux projets de Joe Wright. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:18

Moi je suis bien tentée ! J'ai été éduquée dès mon plus jeune âge à regarder des films d'espionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:17

L'affiche d'Hanna a été dévoilée :

Les nouveaux projets de Joe Wright. Tumblr_lfme9fwadB1qzgz6lo1_500

_________________
Les nouveaux projets de Joe Wright. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:15

J'ai vu la bande-annonce de Hanna au ciné l'autre jour et je dois dire que ça me tente pas mal. C'est celle qui est posté en première page. Quand je l'ai vu la première fois, j'étais pas plus emballée que ça mais là, voir sur grand écran, ça donne vraiment pas pareil. C'est rythmé, visuellement très beau par contre je pense que le scénario est facile à deviner.
Merci Emjy pour l'affiche, je la trouve chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:35

J'ai vu la bande annonce de hannah recemment sans deviner que c'était de Joe Wright : une raison de plus d'aller voir le film Smile
Je n'ai rien contre un bon petit film d'espionnage (c'est la fan de John Le Carré qui parle) et il y a vraiment de bons acteurs.
Et j'ai trouvé Saoirse Ronan si fabuleuse dans Atonement que je suis assez intéressée de voir ce qu'elle devient.

Par contre, j'ai lu aussi que Indian summer ne se ferait pas suite à la pression de l'état indien, ce qui m'attriste, parce que l'histoire d'amour Nehru-Edwina Mountbatten, c'est vraiment une des histoires d'amour les plus intéressante qui soit..
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:29

J'ai vu Hanna hier soir sur France 4 et sans être un coup de coeur j'ai bien aimé. Ce film est davantage un film "d'anticipation" sur la transformation génétique qu'un film d'espionnage. Les premières images se déroulent dans une forêt isolée où le chasseur n'est jamais loin de sa proie. Hanna a été entrainée pour tuer et être sans pitié par son mentor et père Eric Banna. Cette dernière souhaite voir le monde ce qui enclenche une chasse à l'homme contre son père, contre elle-même par Cate Blanchett. Saoirse Ronan est toujours impeccable. La musique de s Chemical Brothers est juste parfaite pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:07

@Sookie
je l'ai regardé hier soir aussi et je suis moins enthousiaste que toi. Je l'ai regardé jusqu'au bout, mais il ne m'a pas passionné.
Saoirse Ronan était très bien, mais je suis plus mitigée pour les personnages adultes.
J'ai trouvé que le personnage joué par Cate Blanchett était très caricatural (et puis son obsession des dents, mais quelle horreur  Suspect ) et le personnage d'Eric Bana est peu développé.
Spoiler:
je l'ai regardé en VO et je n'ai pas compris pourquoi Eric Bana parlait avec un accent un peu bizarre, tout comme C.Blanchett.

_________________
Les nouveaux projets de Joe Wright. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:41

Je t'avoue que le personnage de Cate Blanchett ne m'a pas du tout emballé. Je te rejoins sur les critiques des personnages adultes. Ce qui m'a charmé dans ce film et peut-être rendue moins négative sur le film c'est la découverte "enfantine" du monde par Hanna et les scènes d'action rythmées sur une musique qui colle bien. Très clairement même si j'ai aimé ce n'est pas un film que je m'offrirais en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:08

sookie a écrit:
Je t'avoue que le personnage de Cate Blanchett ne m'a pas du tout emballé. Je te rejoins sur les critiques des personnages adultes.

Cela m'a surpris que le personnage de Cate Blanchett soit si caricatural et sans aucune profondeur. Avec sa coiffure stricte et ses talons aiguilles, elle n'est pas du tout crédible.
Je comprends que le film soit centré autour d'Hanna, ce qui est une bonne idée, mais un peu de crédibilité dans les personnages adultes, cela n'aurait rien gaché.
Même le fabuleux Tom Hollander en chevelure peroxydée et mini-short est risible  Wink

_________________
Les nouveaux projets de Joe Wright. Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:03

J'ai vu Hanna il y a un moment mais je me souviens que j'étais ressortie avec un avis mitigé. Le film est pas mal mais je ne le reverrai pas. J'avais également trouvé les personnages adultes un peu plat. Et le final décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux projets de Joe Wright. Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux projets de Joe Wright.   Les nouveaux projets de Joe Wright. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux projets de Joe Wright.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBC : les nouveaux projets !
» Le Marché du film de Cannes : de nouveaux projets de films annoncés
» Atonement - le film de Joe Wright
» Pan, le prochain film de Joe Wright
» Cyrano, le nouveau film de Joe Wright

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les réalisateurs anglais-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: