Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Les hommes préfèrent les blondes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina

Les hommes préfèrent les blondes Empty
MessageSujet: Les hommes préfèrent les blondes   Les hommes préfèrent les blondes Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:07

Cette comédie musicale (plus comédie que musicale, d'ailleurs) commence par le numéro de deux danseuses de revue : Miss Lorelei Lee (jouée par Marylin Monroe), et Miss Dorothy Shaw (jouée par Jane Russel). Elles se retrouvent dans leur loge après et exposent leurs théories sur les hommes : Lorelei les aime riches (quelque soit leur physique ou leur âge), tandis que Dorothy les aime beaux et musclés.
Arrive dans la loge l'amant boutonneux et à lunettes de Lorelei : dans sa poche, il cache une bague de fiançailles et la demande en mariage.
Leur mariage doit se faire en Europe, et Lorelei embarque sur un paquebot avec Dorothy, sans son fiancé mais avec un détective payé par le père du fiancé pour surveiller les cocottes. Dans le paquebot, l'équipe américaine olympique (et Dorothy va s'en donner à coeur joie) et quelques riches vieux hommes (sur lesquels Lorelei va jeter le grapin).
Le tout avec un détective prenant des photos compromettantes.

Spoiler:

Comment dire ? J'ai été déçue. C'est du gros vaudeville sans finesse, et avec des dialogues frisant l'anorexie. Les personnages sont caricaturaux (avec mention spéciale pour Lorelei qui apparait vraiment comme une prostituée), les situations souvent grotesques et la mise en scène inexistante.
J'ai ri parfois, mais plus du film que de ce qu'il voulait raconter.

Malgré tout, il y a un moment extraordinaire dans ce film, et qui lui vaut son statut de film culte : la scène où Marylin chante "Diamonds are a girl's best friends", qui est vraiment réussie. Marylin chante très bien, et le côté caricatural de son jeu est beaucoup plus crédible dans un numéro de danseuse de revue.
Spoiler:

Autre chose très plaisante : leurs tenues. Marylin comme Jane Russel sont des femmes bien en chair, avec des corps volupteux (ce qui change de nos actrices actuelles), et portent souvent de très jolies tenues (je pense en particulier à une combinaison noire portée par Dorothy qui me réconcilie avec les combinaisons !!).
Spoiler:

Mais dans l'ensemble, je suis assez déçue !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Les hommes préfèrent les blondes   Les hommes préfèrent les blondes Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:52

Je n'ai toujours pas vu ce film. J'ai entendu des avis très mitigés (qui se rapprochent beaucoup de ce que tu en dis) le concernant. Je crois que je vais commencer par lire le roman d'Anita Loos, qu'avait présenté Sookie Arrow Wink

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Les hommes préfèrent les blondes   Les hommes préfèrent les blondes Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:17

Ce film n'est clairement pas un chef d'oeuvre ; par moment, il frise même la vulgarité, mais ce n'est pas la faute des deux vedettes du film, qui sont son seul atout, et qui font ce qu'elles peuvent pour tirer leur épingle du jeu : Jane Russel et Marilyn se sont très bien entendues sur le tournage, et le spectateur ressent cette complicité féminine. Very Happy Pour le reste, c'est une comédie on l'on rit finalement assez peu même si quelques répliques sont drôles, et dont je suis incapable de dire si elle est machiste ou féministe. scratch Quand on pense que c'est Howard Hawks qui est à la barre... Rolling Eyes Restent quelques beaux numéros d'actrices, des chansons séduisantes, et une outrance réjouissante dans l'utilisation de la couleur. S'il y a un film à voir avec Marilyn Monroe, c'est Certains l'aiment chaud. Wink

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Les hommes préfèrent les blondes   Les hommes préfèrent les blondes Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:20

Double post simplement pour signaler que la chanson "Diamonds are a girl's best friend" a très souvent été reprise, avec plus ou moins de bonheur. Dernière en date, Beyoncé pour Armani :