Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une histoire d'hommes: Zep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une histoire d'hommes: Zep Empty
MessageSujet: Une histoire d'hommes: Zep   Une histoire d'hommes: Zep Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:36

Une histoire d'hommes: Zep Histoire_d_hommes_01

Citation :
Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins. Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l'époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d'entre eux.
Après avoir connu un certain succès avec Titeuf, Zep signe une BD pour adultes, qui sortira le 11 septembre.

Etes-vous tentés?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une histoire d'hommes: Zep Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'hommes: Zep   Une histoire d'hommes: Zep Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:50

J'ai lu cette bd et elle m'a énormément plu. C'est l'histoire d'un groupe de rock qui a sa chance à Londres dans les années 90 mais qui la manque. Dix-huit ans plus tard nous les retrouvons tous les quatre. Le chanteur du groupe a, lui, su être là au bon endroit au bon moment. C'est une rock star qui renoue avec ses vieux amis d'enfance. Ces retrouvailles sont l'occasion de se remémorer de bons souvenirs et de déterrer d'anciens conflits. Une histoire d'hommes est un récit d'amitié, de fraternité et de paternité. J'ai été vraiment étonnée par le ton de l'album, on est dans une atmosphère mélancolique, bien loin de chez Titeuf. Bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Une histoire d'hommes: Zep Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'hommes: Zep   Une histoire d'hommes: Zep Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:47

Comme Summerday, j'ai beaucoup aimé. C'était mon premier Zep, je dois dire que j'avais jamais bien été attiré par ses oeuvres précédentes. Du coup je me suis lancée, et j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé cette histoire d'amitié, ces non-dits qui éclatent, cette nostalgie d'un temps passé, ce scénario qui s'encre dans le réel, ses personnages sont touchants et authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une histoire d'hommes: Zep Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'hommes: Zep   Une histoire d'hommes: Zep Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:04

Merci pour vos avis les filles. Personnellement, j'avais moyennement aimé. Le sujet de la bd ne m'avait pas plus intéressée que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire d'hommes: Zep Empty
MessageSujet: Re: Une histoire d'hommes: Zep   Une histoire d'hommes: Zep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire d'hommes: Zep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: