Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frankenstein de Mary Shelley

Aller en bas 
+20
Arwen
bookish tatoo
Diana
Fanny
Emjy
AnGee
Miss Charlie
Lunaë
Daisy15
Pickwick
kary
Léodagan
Summerday
sandie
Akina
Popila
Séverine
Lady Clare
resmiranda
Miss Artemis Holmes
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:13

Constance a écrit:

France Inter propose également une « reconstitution » dialoguée du séjour suisse des SHELLEY chez Byron, que j’ai trouvé plutôt moderne.
Oh, j'adore le concept ! Il faut que j'écoute ça !

_________________
Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:24

Citation :
An ‘exceptionally rare’ first edition of Mary Shelley’s gothic classic has broken the world auction record for a printed work by a woman

Les records étant fait pour être battus, une première édition de Frankenstein s'est vendu à Christies pour £856,000
Le record était tenu par une première édition d'Emma de Jane Austen.

Il n'y a eu que 500 exemplaires publiés en 1818.
Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Victor10

L'article du guardian est ici Arrow

_________________
Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:47

Merci pour l'info et pour le lien vers l'article, je n'en avais pas du tout entendu parler et c'est très intéressant.

_________________
Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:47

C'est en lisant l'article que je me dis "1818", c'est tellement incroyable d'avoir écrit un livre qui vieillit si bien Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 94134

_________________
Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:46

Je trouve que certains passages ont un peu vieillis car ils font très romantique (les longues lamentations de Victor lors du
Spoiler:
mais sinon c'est vrai que dans l'essentiel, ce roman n'a pas pris une ride. Et c'est vraiment chouette de voir qu'il a toujours autant de succès et que les gens ne sont pas déçus de voir qu'il n'y a que très peu de rapport avec les adaptations Razz

_________________
Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein de Mary Shelley   Frankenstein de Mary Shelley - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein de Mary Shelley
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mary Shelley : Shelley, Byron, Frankenstein et les autres de Paul Couturiau
» Mary Shelley, la mère de Frankenstein de Muriel Spark
»  Mary Shelley : Au-delà de Frankenstein de Cathy Bernheim
» She Made a Monster : How Mary Shelley Created Frankenstein
» Mary Shelley's Frankenstein, film de Kenneth Branagh 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Ses romans-
Sauter vers: