Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Romans "vintage" : le challenge !

Aller en bas 
+24
Laly
Barbara
Perséphone
adtraviata
Xel0u_le_l0up
Maribel
Constance
sookie
lilou1625
Séverine
Emy
Bagatelle
Frankie
Lady Clare
Filipa
Julia
Lunaë
resmiranda
Akina
Miss Virginia
patacaisse
Popila
Summerday
Emjy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 17:51

Je me lance, voici ma liste - avec un petit Question pour Tennessee Williams :

La maison sur le Rivage de Daphné du Maurier
Un Eté Indien de Truman Capote
Un Trawmay nommé Désir suivi de La Chatte sur un Toit Brûlant de Tennessee Williams Question
Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Un Brin de Verdure de Barbara Pym
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:38

A la limite Vilvirt, si Tennessee Williams ne peut pas être dans ce challenge tu peux toujours le lire dans le cadre du challenge théâtre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:08

@ Vilvirt : Vu que ses pèces ont été écrites dans les années 40 et 5, on va dire que ça marche ! Wink


Je viens de terminer mon 2ème roman pour le challenge : Miss Mole d'EH Young. J'ai encore une fois beaucoup aimé. sunny Je vais essayer de lui ouvrir un topic aujourd'hui.

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:06

Super ! Je ne vais pas tarder à m'y mettre alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:44

Vilvirt a écrit:
Une petite question: est-ce que les pièce de Tennessee Williams rentrent en compte dans ce challenge ?

J'ai vu Baby Doll en février dernier, et au bout de 20 mn de représentation une coupure de courant nous a plongé dans le noir durant 20 mn, puis la prod a décidé d'annuler et de nous rembourser. Depuis les amis que j'avais convaincue de m'accompagner me surnomme Baby Doll, je n'ai pas vu la pièce enfin 20 mn et ca m'avait plus

Quelle piece comptes tu lire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:52

J'ai vu Baby Doll en février dernier, et au bout de 20 mn de représentation une coupure de courant nous a plongé dans le noir durant 20 mn, puis la prod a décidé d'annuler et de nous rembourser. Depuis les amis que j'avais convaincue de m'accompagner me surnomme Baby Doll, je n'ai pas vu la pièce enfin 20 mn et ca m'avait plus

Quelle piece comptes tu lire ?

@Constance : J'aimerais bien la voir celle-ci ! Dommage que tu l'ai loupé ! J'aimerais lire Un trawmay nommé désir et la chatte sur un toit brûlant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:38

Je suis très intéressée par ce challenge ! La biblio est foisonnante et passionnante ! Je m'inscris avec enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:19

Peut-on considérer Scoop de Waugh comme un roman vintage?

Je suis en train de peaufiner ma liste et je pense commencer le challenge fin décembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:31

Citation :
Peut-on considérer Scoop de Waugh comme un roman vintage?
Oui bien sûr ! Wink

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:38

Ah cool!! Bon pour l'instant je n'ai que 8 titres en tête, je pense que je vais tenter le challenge des 10 livres!!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:36

Lia a écrit:
Et si cela rentre dans la catégorie Le secret de Moonacre d'Elizabeth Goudge.


Même question : Est-ce qu'il peut faire partie du challenge ? bounce

Et tant que j'y suis : est-ce que CS Lewis fait partie des auteurs 'vintage' ? Même si la grande majorité de l'histoire se passe à Narnia, dans le contexte ça se passe entre 1941 et 1945 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:42

J'avoue que ce roman là d'Elizabeth Goudge est un peu particulier. C'est de la fantasy. Idem pour les romans de CS Lewis.
J'aurais peut-être dû le préciser mais pour moi la fantasy et la SF est un peu contexte là Wink

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:49

Je me disais aussi ^^ Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:21

Ca y est ! Je viens d'achever (de dévorer) le premier livre que j'avais choisi pour ce challenge. Les pièces Un tramway nommé Désir et La Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams ! que du bonheur ! Par contre, je ne sais pas trop où je dois poster ce que j'en pense. Peut-être dans un topic déjà existant sur les auteurs américains ???
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:49

Par ici, Vilvirt : Arrow Wink

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:35

Pour l'instant je confirme la lecture de 5 romans et ma participation au challenge classic

- 84 Charing cross road d'Helen Hanff
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
- Esther Lily d'Elisabeth Taylor
- L'autre jardin de Francis Wyndham
- Tante Mame de Patrick Dennis (en cours de lecture)
- Le bal d'Irène Némirovsky (une de mes auteures préférés)

Enfin j'ai de la marge car j'ai encore en réserve un autre Wyndham, Vita Sackville West, et Rosamond Lehman poussiere, j'ai trouve à la bibliothèque Oiseaux de Daphné du Maurier, qui a inspiré le film d'hitchcok, je verrais au fur et à mesure de mes lectures ...

Faisons nous un recap de lecture quelque part comme pour le challenge Christie???
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:04

Citation :
Faisons nous un recap de lecture quelque part comme pour le challenge Christie???
Qu'entends-tu par un recap de lecture ? Si tu souhaites poster ton avis sur l'un ou l'autre des romans que tu as lus, tu peux poster dans le topic existant ou en ouvrir un s'il n'en existe pas encore Wink

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:12

Voici ma liste remise à jour (j'ai retiré le Daphné du Maurier qui pour moi ne correspondait pas au thème du challenge)

Un Eté Indien de Truman Capote
Un Trawmay nommé Désir suivi de
La Chatte sur un Toit Brûlant de Tennessee Williams

Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald
Un Brin de Verdure de Barbara Pym
Poussière de Rosamond Lehmann
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:58

Je m'inscris de manière officielle cette fois au challenge Vintage, avec les ouvrages suivants :

Colette, Chéri ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
Eva Rice, L'amour comme par hasard ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935

Rosamund Lehmann, Poussière ; (en cours de lecture)
Elizabeth von Arnim, Avril enchanté ; (arrivé par la poste ce matin)
Elizabeth Taylor, Angel ; (en cours de commande)

J'en rajouterai sûrement d'autres dans l'année, mais pour le moment, je m'en tiens à ceux-là. Wink


_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:34

Bon, eh bien les choses suivent leur cours :

Popila a écrit:
Colette, Chéri ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
Eva Rice, L'amour comme par hasard ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
Rosamond Lehmann, Poussière ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935

Elizabeth von Arnim, Avril enchanté ; (en cours de lecture)
Elizabeth Taylor, Angel ; (commandé)

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:31

J'ai bien avancé dans mon challenge, après Miss Buncle's book, je viens de lirele fugitif de maugham et Le fantome et madame muir, j'irais poster mes avis détaillés sur ces deux livres dans leurs topics respectifs si ils en ont un! me reste 4 romans à lire,

L'amour comme par hasard
le chateau de cassandre
la poursuite de l'amour
cocaine et tralala
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:59

Hâte de lire tes avis, Trillian ! cheers

Alors, j'ai moi aussi un peu avancé. Voilà ce que donne ma liste :


Citation :
- South Riding (Province Anglaise) de Winifred Holtby challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935 challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 94134

- Miss Mole d'EH Young challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
- Les Hommes préfèrent les blondes d'Anita Loos challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935 challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
- Le Chapeau Vert de Michael Alvert
- Two People d'AA Milne
- The Dud Avocado d'Elaine Dundy
- The Tortoire and the Hare d'Elizabeth Jenkins
- Le Jour Enseveli ou Une Note de Musique de Rosamond Lehmann
- Une partie de cache-cache d'Elizabeth Taylor
- Charivari de Nancy Mitford



J'en ai tellement d'autres à lire qu'il y a des chances que je me concocte une autre liste une fois que je serais venue à bout de celle-ci lol!

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:34

J'avance aussi et je viens de commencer "Poussière" de Rosamond Lehmann. Pour l'instant, j'adore !

Un Eté indien de truman Capote
Un Tramway nommé désir suivi de la Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams
Poussière de Rosamon Lehmann (en cours)
Gatsby le Magnifique de F. S. Fitzgerald
Un Brin de Verdure de Barbara Pym
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:47

Petite mise à jour de ma liste, avec gros coup de coeur à la clef :

Popila a écrit:
Colette, Chéri ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
Eva Rice, L'amour comme par hasard ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
Rosamond Lehmann, Poussière ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935
Elizabeth von Arnim, Avril enchanté ; challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935 challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935 challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935 challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935 challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 312935

Elizabeth Taylor, Angel ; (commandé)
[/quote]

_________________
challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:47

Oh là là ! Ce Challenge est fait pour moi. Je ne savais pas qu'on désignait ces romans sous l'appellation de romans vintage! Cette dénomination avait cependant bien piqué ma curiosité! C'est très bien trouvé Very Happy
Depuis quelques mois, je m'intéresse à cette littérature du début du siècle, ça tombe vraiment à point. J'ai lu il y a quelques temps "84 charing cross road" et il y a peu "Gatsby le magnifique" qui sont tous deux cités dans le panorama très tentant rédigé par Emjy Razz

Je reviens justement d'une virée en bouquinerie où j'ai trouvé pas mal de romans d'Evelyn Waugh, de Barbara Pym, de Somerset Maugham et deux d'Elizabeth Von Arnim que j'ai encore plus envie découvrir après vos avis, surtout sur Avril enchanté! Et aussi Cette sacrée vertu de Winifred Watson.

Je choisis donc le niveau Golden (je n'ai peur de rien Very Happy) et voici ma liste:
- Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim
- Jane et Prudence de Barbara Pym
- La poursuite de l'amour et L'amour dans un climat froidde Nancy Mitford
- Des femmes remarquables de Barbara Pym
- La passe dangereuse de Somerset Maugham
- Cette sacrée vertu de Winifred Watson
- Le château de Cassandra de Dodie Smith
- Poussière de Rosamund Lehmann
- Tante Mame de Patrick Dennis

Je n'ai plus qu'à ... m'enivrer de livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Romans "vintage" : le challenge !   challenge vintage - Romans "vintage" : le challenge ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans "vintage" : le challenge !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge : Les romans néo-victoriens !
» Romans "vintage" : un panorama
» Les romans "vintage" de Dean Street Press
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: