Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 The Tudors (Showtime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 16:06

The Tudors est une série qui a duré 4 saisons et a été diffusée sur la chaîne américaine Showtime de 2007 à 2010. Elle met en scène la Cour d'Angleterre des jeunes années d'Henry VIII jusqu'à sa mort. Malgré de nombreuses infidélités historiques, l'ensemble reste très cohérent et surtout très prenant. Elle nous fait entrer dans l'univers remplis de pièges des courtisans du roi : intrigues politiques, rivalités, coups bas, conflits religieux, et bien sûr les six femmes du roi, rien n'est laissé de côté.

Tout repose en grande partie sur les épaules de Jonathan Rhys-Meyer, qui campe un Henry VIII très convaincant (du moins pendant les jeunes années).


Monté sur le trône très jeune, Henry VIII n'était pas destiné à régner (il était le cadet). En conséquence, il a été élevé dans l'idée d'une vie de plaisirs, où rien ne devait lui être refusé. Cela ne sera pas sans conséquence durant son long règne : il ne souffre aucun refus, s'emporte dans des colères terrifiantes quand il n'obtient pas ce qu'il veut. Il s'enflamme très vite, mais peut faire tomber ses favoris en disgrâce, les condamnant parfois même à mort en l'espace de quelques jours (deux de ses femmes l'apprendront à leurs dépens).

Jonathan Rhys-Meyer incarne à merveille le personnage, sa soif de pouvoir, son charisme, son autorité. Il porte véritablement toute la série, même s'il est regrettable que la ressemblance physique soit inexistante lorsque le roi commence à vieillir. On est loin du roi roux, obèse et qui empestait à cause d'une blessure à la cuisse (due à un tournoi) qui n'a jamais guérie et s'est infectée.


A ses côtés, on trouve Henry Cavill dans le rôle de Charles Brandon, que le roi nomme duc de Suffolk.


Il est le meilleur ami du roi, et c'est la relation la plus stable dans la vie de Henry VIII. Ils ne se quitteront pas de leurs vies (hormis une courte disgrâce lorsque Charles épouse Marie, la sœur du roi, sans le consentement de ce dernier), même si vivre dans l'ombre du roi n'est pas de tout repos tous les jours. Charles Brandon l'apprend lorsque le roi l'envoie dans le nord du pays massacrer pour l'exemple les paysans catholiques qui s'insurgent contre la réforme religieuse menée à bien par Cromwell, selon les ordres du roi.


La série s'intéresse aussi aux rapports politiques du roi avec ses conseillers. C'est ainsi que l'on retrouve Thomas More, le cardinal Wolsey et Thomas Cromwell qui périront tous trois lors de leur disgrâce (Wolsey se suicide dans sa cellule et les deux autres sont décapités).

   


Parler d'Henry VIII sans mentionner ses tumultueux mariages est bien évidemment impossible.

On retrouve la première épouse du roi, Catherine d'Aragon, qu'il répudiera après plus de 20 ans de mariage. Elle lui donne six enfants, mais seule Marie Tudor (future Bloody Mary) survit. Elles sont respectivement interprétées par Maria Doyle Kennedy et Sarah Bolger).

 


Si le roi a tenté d'annuler son premier mariage, poussant l'Angleterre au schisme religieux, c'est par amour pour Anne Boleyn.


Pendant six années, elle se refuse à lui, posant comme condition le mariage. C'est sans doute à cette ligne de conduite très rusée qu'elle doit sa couronne (et sa mort). Poussée par l'ambition de sa famille (notamment de son oncle), Anne Boleyn est un personnage ambivalent, qui donnera une fille au roi, qui deviendra la plus grande reine d'Angleterre (après Victoria ? Wink) : Elizabeth Ière.
Elle est brillamment interprétée par Natalie Dormer. Sa scène finale au moment de sa condamnation à mort, était d'une grande intensité dramatique et très bien jouée.


Quelques jours seulement après la mort d'Anne Boleyn, le roi épouse Jane Seymour, très douce et et discrète.


Ce fut sans doute le mariage le plus heureux du roi, sans doute parce qu'elle lui donne un fils (Edward, qui sera roi quelques années mais mourra très jeune car de fragile constitution). Elle meurt en le mettant au monde. Fidèle au conseil de son mari, elle ne se mêlera pas de politique (il lui aurait rappelé comment ont fini ses deux prédécesseurs pour n'avoir pas su tenir leur place...), sa seule initiative étant de réconcilier le roi avec ses deux filles issues des précédents mariages, pour que ces dernières recouvrent leur titre et leur place à la Cour.
Elle est interprétée par Annabelle Wallis.


Le roi va pleurer longtemps Jane Seymour, mais la raison d'Etat le pousse à épouser Anne de Clèves, en vue de trouver des alliés parmi les protestants.


Arrangé par les conseillers du roi, principalement Cromwell, ce mariage est un échec avant même qu'il soit prononcé : la malheureuse Anne de Clèves ne plaît pas au roi, et il n'aura de cesse de se débarrasser d'elle. Abandonnée par sa famille, elle se retrouve seule à lutter pour survivre. Une solution est finalement trouvée : le mariage n'étant pas consommé (le roi est quasi impuissant du fait de sa blessure à la cuisse) il est annulé. Anne de Clèves se voit verser une rente et le roi l'appelle sa "chère sœur". Elle est interprétée par Joss Stone (oui oui, la chanteuse Wink)


Henry VIII jette ensuite son dévolu sur Katherine Howard, une cousine d'Anne Boleyn.


A 17 ans, Katherine Howard est orpheline et élevée par sa grand-mère de façon très légère au milieu de nombreuses autres pupilles (elle n'est plus vierge au moment de son mariage, et avait même fait une promesse de mariage à Francis Dereham, ce qui causera sa perte). Désinvolte et immature, elle est la moins cultivée des épouses d'Henry VIII et sa relation physique avec lui la laissera insatisfaite au point de prendre un amant. Accusée d'adultère et d'avoir menti sur sa virginité au moment de son mariage, elle est condamnée à mort et décapitée à peine plus d'un an après son mariage.
Et si vous regardez la série, vous reconnaîtrez sûrement Tamzin Merchant, qui l'interprète (Miss Georgiana dans P&P05 de Joe Wright).


La dernière épouse du roi est Katherine Parr.


Deux fois veuve, elle est âgée d'une quarantaine d'années et secrètement amoureuse du frère de la feue Jane Seymour, qu'elle finira par épouser après la mort d'Henry VIII, car elle y survivra. Très intelligente, elle tentera discrètement de prendre position en faveur des protestants. Elle est interprétée par Joely Richardson.


Le grand point fort de la série, outre son casting, sont les décors et les costumes. Si vous aimez les films historiques, vous serez servis. Le palais est très bien reproduit, et les costumes vraiment somptueux. On se perd parfois dans le méandre des conflits religieux et des conflits d'intérêt, mais l'ensemble est très prenant. Et enfin un coup de chapeau à Trevor Morris qui a composé le thème de la série que je trouve très réussi.

Je regrette vraiment que la série s'arrête avec la mort d'Henry VIII. Marie Bolger est excellente et aurait pu porter une suite centrée sur les trois enfants d'Henry VIII qui vont régner tour à tour : Edward, puis Mary, et enfin Elizabeth.


Dernière édition par Doddy le Mar 7 Sep - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 16:21

Merci pour ce topic Doddy Very Happy Ta présentation est super, j'ai déjà appris plein de choses Wink

Pour l'instant je n'ai vu que la première saison (que j'ai découverte cet été) mais je compte bien regarder la suite dès ce soir grâce à Arte. Je dois dire que j'aime beaucoup même si la série n'est pas toujours très à cheval sur la vérité historique Wink Elle a ne serait-ce que le mérite de susciter une profonde envie d'en découvrir plus sur cette période de l'histoire d'Angleterre. Et puis comme tu le dis les costumes et les décors sont très beaux. Et le casting n'a rien à leur envier. J'aime beaucoup Maria Doyle Kennedy, Natalie Dormer, Jeremy Northam of course et je ne suis pas insensible aux charmes d'Henry Cavill

J'ai hâte de voir la suite maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 16:25

Ah Henry Cavill... Je ne peux qu'acquiescer. En plus j'aime beaucoup le personnage, tout en noblesse et en droiture.

Jeremy Northam était très bien aussi. Il campait un Thomas More très convaincant. Avec Natalie Dormer j'ai eu un peu de mal au début, je trouvais son jeu "too much", mais j'ai fini par m'y habituer, elle fait une très belle reine, et quand les choses commencent à mal tourner pour son personnage, elle s'en sort très bien.


Dernière édition par Doddy le Mar 7 Sep - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 16:26

Moi, j'ai tout regardé sauf le dernier épisode, c'est quand même con!
Mais c'est vrai que cette série est super et vraiment grandiose! J'aime surtout les deux premières saisons, absolument passionnantes...
Et Henry Cavill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 16:29

Un topic sur Les Tudors manquait ! Merci Doddy.

resmiranda a écrit:
Je dois dire que j'aime beaucoup même si la série n'est pas toujours très à cheval sur la vérité historique Wink Elle a ne serait-ce que le mérite de susciter une profonde envie d'en découvrir plus sur cette période de l'histoire d'Angleterre.

C'est un peu comme du Dumas en fait. Les scénaristes s'approprient l'histoire, et modifient des évènements pour les rendre plus dramatiques, pour servir les intrigues de la série. Je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la saison 1, mais je trouve qu'elle rend bien compte de l'atmosphère, des intrigues de cours... Après on peut toujours se renseigner pour savoir quels éléments historiques ont été changés. C'est pas un documentaire aride, et sec. C'est bien comme du Dumas donc Very Happy !

@ Doddy. J'avoue que l'actrice qui joue Ann Boleyn m'a longtemps empêcher de regarder la série. Je sais c'est un horrible préjugé, mais je trouve que sur les affiches et dans les extraits de la série, elle fait un peu "pouffe".


Dernière édition par Damien le Mar 7 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: !!   Mar 7 Sep - 16:29

Ah une belle série avec un cast superbe!
Moi qui aime l'histoire, j'avoue avoir découvert cette période grâce à la série, et du coup je suis curieuse d'en savoir plus maintenant!
j'avoue avoir un faible pour ce cher Charles Brandon, surement à cause du sublime Henry Cavill^^(je vois que je ne suis pas la seule), Jonathan Rhys Meyer est aussi superbe en roi, même si celui-ci n'est pas forcement un personnage des plus charmant, mais je pense que peu de roi était des agneaux!
Le destins des femmes de Henry était vraiment passionnant à suivre, c'est surement ce que je préfèrai, grâce à la diversité de leurs caractères et de leur histoire! Avec peut-être une préférence pour Anne Boleyn, même si sont personnage m'énervait, elle était quand même la plus intéressante (pour moi en tout cas) et l'actrice vraiment parfaite!
Je te rejoinds Doddy, une suite après la mort du roi ne m'aurait pas déplu, voir "Bloody Mary" à l'oeuvre et les origines du royaume que l'ont connait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 16:52

Cette présentation me donne envie de persévérer et de voir cette série correctement !

J'avais commencé à la regarder sur la TSR mais comme ça passait tard, souvent je m'endormais devant la télé et du coup, j'avais un mal fou à comprendre la suite... ce qui fait qu'au bout de 8 épisodes, j'ai lâché l'affaire !

Du coup, là, je suis remotivée !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 18:05

ouaou le résumé trop bien fait, je suis fan de la série, j'ai tout suivi, j'attends la saison 4 avec impatience, meme si la 3 vient à peine de terminer cet ete su canal, la saison n'est pas encore commercialisée et j'attends pour l'acheter aussi car une série comme ça ça se regarde plusieurs fois (pour l'histoire et les yeux de henry)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 19:50

Je l'ai enfin achetée à la FNAC. On va commencer à la regarder prochainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Mar 7 Sep - 20:00

Je suis fan de Tudors ! J'ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre et finalement, je me suis laissée prendre par le jeu des acteurs et j'ai finit par attendre semaines après semaines le nouvel épisode, que je regardais en VO.

C'est grâce à Tudors que j'ai découvert Jonathan Rhys Meyers, un acteur fantastique dont j'ai désormais vu une bonne partie de sa filmographie (pour ne pas dire tous ses films encore trouvables sur le marcher lol). Cette série m'a permis de m'interesser à une période de l'histoire anglaise que je connaissais assez mal, et même si je me doute que la série doit comporter beaucoup d'erreurs historiques, elle n'en reste pas moins très agréable à regarder.

J'aime le personnage de Henry VIII que les scénaristes ont su rendre humain : ce n'est pas un monstre comme tant d'autres l'avaient décrit, mais ce n'est pas non plus un ange.

Bref, Tudors est une série dont je ne me lasserais pas de si tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Jeu 9 Sep - 11:39

Juste pour info, l'émission 2000 ans d'histoire de France Inter a aujourd'hui pour sujet les Tudors... Elle est de 13h30 à 14h mais je pense qu'on peut ensuite la réécouter sur le site. Elle est toujours super intéressante cette émission, avis aux intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Jeu 9 Sep - 12:19

Merci pour l'info, FanDeChickLit ! J'essayerais de l'écouter en poadcast dès que l'émission sera disponible ^^

Sinon, bonne nouvelle pour ceux que ça interesse : le coffret de la troisième saison de Tudors sortira (enfin !) en France le 1er Décembre. Elle est en précommande sur Amazon.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Jeu 9 Sep - 12:54

merci amadis ça fera partie de ma liste de noel ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Jeu 9 Sep - 13:41

Je suis fan des Tudors cheers

Je ne connais pas grand chose de la vraie histoire des Tudors alors le côté historique... c'est une fiction, je la prends comme telle ! C'est assez bien expliqué en tout cas, assez facile à suivre... c'est tellement prenant ! Je rejoins Damien pour la comparaison avec Dumas.

Pour le moment, j'ai vu la saison 1 & 2. Avec une nette préférence pour la saison 2 Smile

Le casting est très réussie. Jonathan Rhys Meyer est un très bon Henry VIII. Il fait froid dans le dos pale j'ai bien aimé Catherine d'Aragon aussi...
Damien a écrit:
J'avoue que l'actrice qui joue Ann Boleyn m'a longtemps empêcher de regarder la série. Je sais c'est un horrible préjugé, mais je trouve que sur les affiches et dans les extraits de la série, elle fait un peu "pouffe".

J'ai eu du mal moi aussi au début. Surtout dans la première saison, y a un truc qui passait pas très bien scratch
Je trouve que l'actrice se révèle pleinement dans la saison 2. Elle m'a beaucoup émue ! Je pense que son Ann Boleyn est intéressante.

Puis c'est vrai que les costumes, les décors et la musique forment un tout éblouissant Smile

J'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire, des persos... c'est du très bon divertissement!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Jeu 9 Sep - 14:07

Je connais mal cette série car je n'ai vu que quelques épisodes. Je ne sais pas si les premiers sont de bon cru mais ils ne m'avaient pas laissé un souvenir incroyable. J'attends de trouver les dvds en promo pour me lancer. Tout ce que vous en dites m'intrigue et me donne envie.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akina
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Jeu 9 Sep - 14:33

Summerday a écrit:
J'attends de trouver les dvds en promo pour me lancer. Tout ce que vous en dites m'intrigue et me donne envie.

Ils sont en promo à la FNAC en ce moment. Je les ai achetés pour 20E la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Jeu 9 Sep - 14:38

Merci pour l'info Akina.

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: !   Jeu 9 Sep - 15:11

En trainant sur cdiscount, j'ai vu que la saison 2 est à 13,99 euros, si ça interesse quelqu'un, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Sam 14 Mai - 18:38

J'avais entr'apperçu cette série sur arte mais ayant loupé de nombreux épisodes je n'avais pas pu me forger une opinion mais grâce à Sandie (bizarre qu'elle n'ait pas encore posté sur ce topic..) et à son amour de cette série j'ai pu visionner les 3 premières saisons et j'en suis encore dans la quatre (épisode 7). Je dois dire que je ne connaissais que très peu d'éléments sur la famille Tudor (sauf Henry VIII alias Barbe bleue), la cour royale anglaise... Mais depuis le visionnage de cette série je suis extremement intéressé par cette famille. Pour en revenir à la série je la trouve très réussie que ce soit au niveau des décors, du casting ou de l'histoire. J'adore le duc de Soffolk (ou plutot l'acteur lol) dont je trouve qu'il a eu une évolution intéressante entre son amitié et son obéissance au roi il est empreint d'une grande humanité même si il a dû tuer des innocents. J'ai eu beaucoup de mal avec Anne Boleyn et le roi (je n'ai jamais trop aimé l'acteur) mais au fil du temps j'ai appris à les apprécier. Mais mon personnage que je trouve le plus convaincant est sans conteste la fille Mary. Pour ce qui est de Katherine je l'ai trouvé très stupide et je me suis toujours dit que le roi devait savoir qu'elle était de moeurs légère...mais par moment je trouvais sa naiveté, sa jeunesse touchante mais à la fin elle m'a enervé et j'étais bien contente de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Sam 14 Mai - 21:14

Allez Sookie pour te faire plaisir je poste sur ce topic Very Happy Je vais essayer de faire un petit résumé de mon avis sur cette série, parce que j'ai dû mettre des morceaux dans plusieurs autres topics du forum Razz

The Tudors est incontestablement ma série télé préférée : je connaissais déjà l'histoire d'Henry VIII, surtout sa passion pour Anne Boleyn, mais j'ai appris pas mal d'autres choses en la regardant. J'apprécie le fait que la série tout en essayant de vulgariser cette partie de l'histoire de l'Angleterre garde le souci de coller au plus près à la vérité historique (Perséphone pourra confirmer ou infirmer mes propos, mais elle en a déjà parlé ailleurs sur le forum).
J'apprécie surtout les décors, les costumes et la musique de cette série : ils contribuent énormément à nous montrer le faste de la période Tudor.
Pour ce qui est du casting, mon admiration éternelle va à Natalie Dormer : comme beaucoup, je ne l'ai pas trop apprécié durant les 2 ou 3 premiers épisodes, mais au final je considère qu'elle est la meilleure Anne Boleyn qui ait existé (avec peut-être Geneviève Bujold, qui jouait dans Anne des Mille Jours). Elle a parfaitement compris toutes les subtilités du personnage, et le dernier épisode de la saison 2 est tout simplement magnifique
Johnathan Rhys-Meyers est très convaicant également : certes, à partir de la saison 3, il ne ressemble plus véritablement à Henry VIII, mais sa prestation est tout de même très bonne. Il a lui aussi parfaitement cerné le personnage.
Pour Henry Cavill, alias Charles Brandon, et bien comme tout le monde je ne suis pas insensible à son charme . Mais le personnage me déplait un peu dans la saison 4 (son histoire avec Brigitte, ça n'apporte pas grand chose).

L'intérêt majeur que je trouve à la série c'est qu'il nous fait voir sous un jour totalement différent, et très éloigné des clichés de deux personnes : Anne de Clèves et Mary Tudor.
Pour ce qui est d'Anne de Clèves, la série m'a permis de revoir totalement le jugement que je me faisait d'elle. On la considère généralement comme une jeune femme laide et pas très intelligente, lors qu'en réalité elle a été victime de malentendus et de la grosse différence de culture entre son pays d'origine et l'Angleterre.
Concernant Mary Tudor, je comprend mieux (mais si je n'excuse pas) l'attitude qu'elle a eu étant reine : elle a quand même énormément souffert du divorce d'Henry avec Catherine d'Aragon, et de sa destitution du rang de princesse héritière à celui d'enfant illégitime. L'actrice qui l'incarne, Sarah Bolger, est une très bonne découverte : je trouve qu'elle incarne Mary Tudor avec une très grande justesse.

Pour terminer (je crois que je vais assomer tout le monde avec mon pavé Razz ), ma saison préférée est incontestablement la saison 2, avec notamment les deux derniers épisodes. J'aime aussi beaucoup l'épisode 5 de la saison 4 : la scène où Catherine Howard danse seule pendant que ses deux amants sont exécutés est très émouvante et poétique. Et puis bien sûr, l'épisode final qui conclue avec maestria cette superbe série !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scarlatiine
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Dim 3 Juil - 17:48

J'avais commencé la série il y a quelque temps, mais je l'avais laissée tomber, considérant qu'on mettait trop le sexe en avant (et pourtant, j'avais adoré Rome !). Mais quand même, je me demandais s'ils faisaient autre chose que s'envoyer en l'air chez les Tudors lol!
Pourtant, j'adore l'Histoire, et je voudrais persévérer, conquise par les avis que j'ai lus sur ce forum. Alors dites-moi : est-ce que la partie historique est bien présente, ou alors est-ce que mes réticences auront raison de moi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Dim 3 Juil - 18:18

Scarlatiine c'est pour la même raison que toi que j'ai mis un temps fou à me mettre à la série. Passé le cap des quelques premiers épisodes, tout va mieux.
Je pense sincèrement que ça en vaut la peine, c'est, à mes yeux, une série de très bonne qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Dim 3 Juil - 19:02

Scarlatiine, je te conseille vivement Les Tudors : malgré quelques scènes très explicites (mais il y en a de moins en moins au fil des saisons), c'est une excellente série du point de vue fidélité historique. C'est une période que j'aime beaucoup et j'ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet, donc je peux te garantir que les événements présentés dans la série sont justes (à part quelques petits détails, mais c'est vraiment mineur).

Si tu veux plus de détails, je te conseille de demander à Perséphone, vu que c'est notre spécialiste pour les Tudors lol! .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Bookworm



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Dim 3 Juil - 19:05

@Sandie: merci Embarassed
Je suis toujours là pour rendre service ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquise de Pembroke
Station Kiss



MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Dim 3 Juil - 19:10

    Je rejoins vos avis. Les premiers épisodes sont un cap à passer. Après, tu ne pourras plus t'arrêter car la série devient passionnante. Ses atouts sont son casting (forcemment avec JRM, Natalie Dormer ect...), sa fidélité historique, ses sublimes costumes et décors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Tudors (Showtime)   Aujourd'hui à 13:47

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors (Showtime)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Tudors (Showtime)
» [SOFT] SHOWTIME : Programme cinéma [Démo/Payant]
» The Tudors
» 100 raisons pour lesquelles The Tudors est une série géniale
» Ce qu'on pense des Tudors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: