Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Episodes (Showtime)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:30

Episodes est le nom (très original Razz ) de la nouvelle série de la chaîne américaine Showtime qui sera diffusée à partir du 9 janvier.

Episodes (Showtime) 2igj447
Le concept m'a l'air lui aussi tout à fait original. Les deux héros, un mari et une femme scénaristes, Sean et Beverly (à gauche et à droite sur la photo), producteurs à succès sur la BBC, se voient proposer d'adapter leur programme sur une chaîne américaine. Très enthousiastes, ils signent instantanément pour ce projet.
Mais bien sûr, tout ne se passera pas comme prévu ...
Le couple débarque à Hollywood et est bien vite obligé de constater que leur vision des choses était jusqu'ici idéalisée. La production d'une série en Angleterre est bien différente de ce qui se fait aux States. Ils vont vite déchanter lorsque leur projet sera retravaillé à la sauce "hollywoodienne".
La coupe sera pleine lorsqu'on leur proposera de remplacer pour le rôle titre leur acteur shakespearien fétiche (Richard Griffiths, l'oncle Vernon de Harry Potter !)
par un acteur américain dit "bankable" et désireux de faire son come-back sur le petit écran. Cet acteur n'est autre que Matt Le Blanc (le Joey de Friends - mais ai-je vraiment besoin de le préciser ? Razz ).
Sean et Beverly pourront-ils supporter encore longtemps la pression du système télévisuel américain et ce Matt Le Blanc, plein de bonne volonté mais légèrement intrusif ?
La série offre une plongée dans les coulisses de l'industrie des séries tv, avec son lot de contraintes, de principes et de déboires. L'humour semble y être omniprésent.
Je suis vraiment curieuse de découvrir de quelle manière la dualité système anglais / américain et les coulisses de la réalisation d'une série tv seront traités.
J'espère que la série sera à la hauteur de son concept qui m'a l'air tout particulièrement intéressant.

A noter que Beverly est interprétée par Tamsin Greig, une actrice anglaise que je trouve particulièrement douée (vue dans Black Books, Tamara Drewe ou encore Emma 2009) et que la série est signée David Crane, l'un des créateurs de Friends !

_________________
Episodes (Showtime) 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 8 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:31

Oh merci pour cette nouvelle, Emjy!
Le retour de Joey! Razz

Episodes (Showtime) 25joey10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:36

Une présentation en video du concept de la série :

_________________
Episodes (Showtime) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:28

J'ai regardé le premier épisode, et je dois dire que je ne suis pas du tout convaincue, malheureusement! Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose dans le pilote qui ne me semble pas fonctionner... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:45

C'est dommage ce que tu dis là FanDeChickLit. La vidéo du concept est vraiment très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:50

Je n'ai pas encore pu le regarder, mais je vais le faire.
Sur TWOP, ils étaient très positifs dans leur preview des nouvelles séries de l'hiver sur Episodes... Alors qu'apparemment, Mr Sunshine avec Matthew Perry, ce n'est pas terrible (en février sur ABC).

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:24

FandeChickLit a écrit :
Citation :
J'ai regardé le premier épisode, et je dois dire que je ne suis pas du tout convaincue, malheureusement! Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose dans le pilote qui ne me semble pas fonctionner... Dommage!
Oh, zut ! Bon, je vais quand même essayer d'y jeter un coup d'oeil ce soir ou demain.

JO a écrit :
Citation :
Alors qu'apparemment, Mr Sunshine avec Matthew Perry, ce n'est pas terrible (en février sur ABC).
Ah, ben décidément ! Rolling Eyes Cette série me tentait aussi !

_________________
Episodes (Showtime) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:09

Je n'avais pas du tout compris que le premier épisode était diffusé ce soir 23h sur la BBC 2 ! Je viens de le voir dans mon mag télé Rolling Eyes Pourquoi je capte seulement BBC1 et pas la BBC2, mais pourquoi ? Episodes (Showtime) 686569
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:52

Si j'avais la BBC 1 j'en serais déjà bien ravie !! donc cesse tes jérémiades Resmiranda lol!

J'ai regardé le pilote, et je suis d'accord avec FanDeChickLit, ça ne fonctionne pas vraiment. Je ne trouve pas ça drôle mais plutôt agaçant. En même temps, comme on n'a pas vraiment vu Matt Leblanc encore, ça va peut-être aller mieux à partir de l'épisode 2... Razz

Autant j'ai trouvé Tasmin Greig formidable dans Tamara Drewe, autant là, au bout de 10 minutes, elle m'insupportait déjà. Celui qui joue son mari aussi, d'ailleurs. Ils surjouent leur côté british sans que cela soit drôle, je trouve. Bon ça fait peut-être rire les américains... mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:07

JO a écrit:
Si j'avais la BBC 1 j'en serais déjà bien ravie !! donc cesse tes jérémiades Resmiranda lol!

C'est plus fort que moi Episodes (Showtime) 686569 , je n'ai pas ta force d'âme ni ton courage JO
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episodes (Showtime) Empty
MessageSujet: Re: Episodes (Showtime)   Episodes (Showtime) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episodes (Showtime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The affair - Showtime
» The Tudors (Showtime)
» Les Borgia - Showtime
» Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime
» Little Dorrit, épisodes 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: