Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Empty
MessageSujet: Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3)   Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:36

Le troisième tome des Reines maudites, la série de romans d'Alison Weir consacrée aux six épouses d'Henry VIII sort en français le 5 juin (toujours chez Hauteville).

Pas encore de couverture (mais j'imagine quelque chose dans le même ton que les deux premiers) mais un résumé :

Citation :
Jeanne n'avait aucun désir d'être mariée. Son souhait était de devenir religieuse. Chacun la taquinait à ce sujet, nul ne la prenant au sérieux. À leur guise. Bientôt, ils s'apercevraient que sa détermination n'avait rien à envier à celle de son frère quand il s'agissait d'obtenir ce qu'elle voulait. Onze jours après l'exécution d'Anne Boleyn, Jeanne Seymour devient la nouvelle épouse du roi Henri VIII. Entraînée contre son gré dans ce dangereux jeu politique, elle sait qu'elle devra donner naissance à un fils ou subir le même destin funeste que les deux reines qui l'ont précédée. Malgré l'affection sincère que semble lui porter le roi, celle qui se prédestinait à une vie de nonne s'expose à une mort brutale en s'accrochant à l'ancienne foi, dans une Angleterre en pleine révolution religieuse. Alors qu'elle doit chaque jour lutter pour sa survie, au-delà des murs de la Cour, la peste fait rage et la rébellion gronde. Le danger est partout, peut-être même là où Jeanne l'attend le moins.
L'autrice et historienne de renom, Alison Weir, livre ici le troisième volume d'une série de six romans fascinants sur les épouses de Henri VIII, les reines maudites. Un incontournable pour les fans de Philippa Gregory et d'Elizabeth Chadwick.


Je suis ravie de cette nouvelle : alors que les deux premiers étaient sortis à deux ou trois mois d'intervalles, on va avoir le tome 3 plus de six mois après, j'avais peur que ça sente l'annulation (d'autant plus que je n'ai pas l'impression que cette série a du succès et c'est bien dommage !).
Je tique un peu sur le fait qu'elle s'appelle en français Jeanne (et pas Jane, comme en anglais) mais je pense que c'est dû au fait que pendant des décennies on a effectivement "francisé" son prénom dans les livres d'histoire.

Je serais au rendez-vous en tout cas Very Happy

_________________
Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3)   Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:01

Le Jeanne, je ne m'en remets pas quand même Razz

_________________
Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3)   Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:30

Shelbylee a écrit:
Le Jeanne, je ne m'en remets pas quand même Razz

C'est un peu bizarre en effet scratch

_________________
Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3)   Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne Seymour, la reine bien-aimée (Les Reines maudites, tome 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Boleyn, l'obsession d'un roi (Les Reines maudites, tome 2)
» Ma sorcière bien aimée
» La bien-aimée de Thomas Hardy
» Aliénor d'Aquitaine, tome 1 : L'été d'une reine (Elizabeth Chadwick)
» Aliénor d'Aquitaine, tome 3 : L'Hiver d'une reine (Elizabeth Chadwick)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: