Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Wonder Years (2021)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Wonder Years (2021) Empty
MessageSujet: The Wonder Years (2021)   The Wonder Years (2021) Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:54

The Wonder Years (2021) Th-won10


The Wonder Years, créée en 2011 (et remake de la série Les années coups de coeur de 1988) est peut-être un des rares exemples de série que j'aurais adoré suivre adolescente et qui se révèle finalement aussi réussie pour la spectatrice adulte (et plus critique Razz ) que je suis.
La saison 1 est disponible sur la plateforme Disney + et je m'en suis délectée.  The Wonder Years (2021) 312935 The Wonder Years (2021) 312935 The Wonder Years (2021) 312935
The Wonder Years met en scène les souvenirs d'un afro-américain qui se remémoire sa jeunesse à Montgomery dans l'Etat de l'Alabama, à la fin des années 1960, avec en toile de fond le contexte historique de l'époque.

Sans le talent d'écriture de ses scénaristes, le résultat aurait pu être didactique à outrance  et convenu au possible. Heureusement, même si cette comédie familiale s'adresse à un large public, elle a le mérite d'apporter une vision originale de l'Histoire des Etats-Unis.
Dean (incarné par le formidable Elisha Williams, croquignolet comme ce n'est pas permis), est un enfant de 12 ans, élève curieux et studieux d'une école sortie récemment de la ségrégation. Son père (Dule Hill) est professeur de musique le jour et musicien de funk la nuit (la classe incarnée, je vous le dis) et sa mère travaille comme comptable tout en jonglant avec ses responsabilités au sein de sa famille de sa communauté. Forte et solidaire, elle a de quoi beaucoup inspirer sa fille aînée, Kim, militante en herbe au caractère bien trempé. Et il y a Bruce, le grand frère, parti servir au Vietnam.

The Wonder Years (2021) 3000_w10

Même si Dean grandit dans un état qui a connu la violence et la lutte pour l'obtention des droits civiques, c'est un petit gars heureux et épanoui, bien qu'un petit peu complexé.
Le regard que la série pose sur le passé penche peut-être plus intensément vers l'espoir que vers le chagrin et c'est aussi une des ses plus grandes réussites. Pour autant, le ton n'est jamais édulcoré. La série reste très lucide sur le chemin parcouru et celui qu'il reste encore à parcourir ...
La douce narration de Don Cheadle est fabuleuse (piquante, attendrissante, émouvante) et donne une saveur toute particulière à la série et il en est de même pour la présence paternelle de Dule Hill, qui incarne un père attachant et ultra-charismatique.

The Wonder Years (2021) 21101210

Le personnage de la mère n'est pas en reste. La vision résolument progressiste et féministe de la série nous offre notamment un remarquable épisode sur son lieu de travail. Et nous pousse ainsi à réfléchir sur les différents types de discrimination.
La série traite d'une quantité de sujets sociétaux avec finesse et sensibilité : le racisme et l'antisémitisme (Dean est très ami avec un petit garçon juif), les conflits de générations (le personnage du grand-père est extra - une sacrée personnalité !), la guerre et son difficile retour, les blessures liées à la ségrégation.
Le ton se veut aussi parfois plus léger grâce notamment aux premiers émois amoureux de Dean, ses échanges très amusants avec ses camarades, son quotidien au sein d'une famille dans laquelle on ne semble jamais s'ennuyer ...

Et la bande son très funk (l'une de mes musiques préférées au monde) est aussi un sérieux atout.

The Wonder Years (2021) 16251610

L'humour de la série est efficace, et repose aussi bien sur l'émerveillement et la sensibilité toute juvénile de Dean que sur la sagesse du narrateur, son alter égo, qui relate les évènements avec beaucoup d'esprit.
Il nous permet de montrer que les choses qui nous semblent insurmontables à 12 ans prennent une toute autre dimension quelques années plus tard. Et surtout que les choses réellement importantes peuvent passer au second plan.

Une série réjouissante à tous points de vue.  sunny

The Wonder Years (2021) The-wo10

& vous, connaissez-vous The Wonder Years ?

_________________
The Wonder Years (2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Wonder Years (2021) Empty
MessageSujet: Re: The Wonder Years (2021)   The Wonder Years (2021) Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:50

Je ne connaissais pas du tout! Ca a l’air bien, en tous les cas (bande son incluse !  The Wonder Years (2021) 744240) !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Wonder Years (2021) Empty
MessageSujet: Re: The Wonder Years (2021)   The Wonder Years (2021) Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:03

@Emjy
Je n'ai lu que du bien de cette série, probablement l'un des rares reboot réussi d'une série et ta présentation très détaillée donne envie.cheers

J'ai vu il y a longtemps quelques épisodes de la série originelle (dont le très bon pilote) et je trouve l'idée de montrer une même période, mais sous l'angle d'une famille Noire et en Alabama très bonne. Smile
Je n'aurais pas reconnu Dule Hill sur la photo dans ta présentation Shocked

_________________
The Wonder Years (2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Wonder Years (2021) Empty
MessageSujet: Re: The Wonder Years (2021)   The Wonder Years (2021) Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:38

Je n'ai jamais vu l'original, mais en tout cas, j'ai très envie de découvrir cette série !

Et Dulé Hill, fan depuis The west wing, jamais déçue.

Par contre, il n'y a eu qu'une saison je suppose puisqu'il tourne dans une sitcom.

_________________
The Wonder Years (2021) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Wonder Years (2021) Empty
MessageSujet: Re: The Wonder Years (2021)   The Wonder Years (2021) Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:05

Shelbylee a écrit:
Par contre, il n'y a eu qu'une saison je suppose puisqu'il tourne dans une sitcom.
La série comptera 2 saisons seulement. Elle a été annulée il y a quelques jours Evil or Very Mad
Pour l'instant, seule la première est disponible sur Disney +

_________________
The Wonder Years (2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wonder Years (2021) Empty
MessageSujet: Re: The Wonder Years (2021)   The Wonder Years (2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wonder Years (2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Years and years 2019 bbc/Hbo
» The Years (Virginia Woolf)
» Twelve years a slave de Steve McQueen (2013)
» Eiffel (2021)
» Victober 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: