Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Years and years 2019 bbc/Hbo

Aller en bas 
+4
Titine75
Diana
Fanny
angellinelit
8 participants
AuteurMessage
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:54

La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l'opinion par ses prises de position controversées.


Years and years 2019 bbc/Hbo 7dowsw10


Years and years 2019 bbc/Hbo Years-10



On y suit le quotidien de la famille Lyons, à Manchester, de 2019 jusqu’aux quelques années qui nous succèderont (2030 et au-delà).

Tout commence avec un bébé qui naît et agrandit la famille Lyons puis, dans un déversement de feux d’artifices de nouvel an mêlés aux crépitements télévisuels de news en cascade, la série accélère de cinq années pour cristalliser, façon zapping express enrobé par une bande-son kitsch métal-symphonique avec chant de chœur, quelques mauvaises nouvelles : Trump a remporté un second mandat, le nationalisme européen ne s’est jamais porté aussi bien et la xénophobie bat son plein. La Chine construit une île artificielle à des fins militaires, la guerre éclate pleinement dans une Ukraine qui chasse ses homosexuels… Entre autres menaces spéculatives, une folle figure populiste, Vivienne Rook (sous les traits de l’éclatante Emma Thompson) creuse son chemin dans une Grande-Bretagne post-Brexit.


La série est disponible sur mycanal.

En tant que fan dEmma Thompson, j'étais obligé de vous le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:29

Merci à toi ! Je n'ai jamais entendu parlé de cette série, pourtant il y a des têtes connues. Je note !

_________________
Years and years 2019 bbc/Hbo Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:54

@angellinelit
Très beau topic Very Happy

J'ai beaucoup entendu parler de cette courte série, notamment grâce au casting (dont Emma Thompson et Russell Tovey) et par le créateur de celle-ci: Russel T.davies, à l'origine de la reprise de Doctor Who dans les années 2000.
J'attends vos avis avec impatience.

_________________
Years and years 2019 bbc/Hbo Ben10
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:12

J'ai terminé la saison 1 et franchement je suis restée scotché au long de chaque épisode. Sans spoilier,j'avoue que le futur fais peur...
Je comprends mieux la comparaison avec Black Mirror mais là je crois que ça bat cette série largement.(J'ai pas encore vu la dernière saison de Black Mirror)
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:30

J'ai récupéré la série avant mon départ en vacances et je ne vais pas tarder à la regarder. Les échos sont tous excellents.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:49

Nous profitons d'un mois gratuit à Canal (achat d'une nouvelle télé, la précédente ayant été bien amortie après 12 ans!) pour regarder (entre autres) cette série et dès le premier épisode j'ai été happée !!
C'est effrayant, flippant mais formidable. En espérant évidemment que ce ne soit pas prophétique !!
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:20

Je l’ai vue il y a quelques mois, c’est excellent!
Casting parfait, scénario effrayant de raisonnance avec l’actualité et beaucoup beaucoup d’émotions.
A voir absolument! (Mais faut pas avoir le moral dans les chaussettes hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:26

J'ai vu cette série et c'est pour moi une des créations contemporaines les plus puissantes et réussies des dernières années. A travers l'expérience des membres d'une seule familles les scénaristes évoquent une dystopie pas si éloignée de notre réalité. Les comédiens sont très bons et il y a plusieurs épisodes d'une violence insoutenable.
Spoiler:
Chaque personnage a une trajectoire intéressante et les inventions proposées sont tout à fait envisageables et effrayantes. A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:11

Je viens de terminer cette mini-série et j'essaie vainement de remettre mes idées en place pour donner un avis constructif, mais je crois que je suis encore sous le choc Wink

@Summerday

Citation :
J'ai vu cette série et c'est pour moi une des créations contemporaines les plus puissantes et réussies des dernières années 

Je plussoie à 100%, c'est un véritable ovni télévisuel, chaque épisode est plus marquant que le précédent. Je n'aurais pas cru cela possible après avoir regardé le 1er épisode qui est brillantissime mais la suite est encore mieux.
Tout d'abord, le casting est vraiment parfait, surtout Russell Tovey, Ann Reid et Emma Thompson, avec une belle découverte de Jessica Hynes dans le rôle d'Edith que je ne connais assez peu et qui est marquante dans son rôle.
J'aime beaucoup la relation que chacun des personnages a avec les autres membres de la famille, même si ce n'est pas toujours amical.

Je mets tout le reste en spoiler..

Spoiler:

_________________
Years and years 2019 bbc/Hbo Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:28

Je viens de binge-watcher cette mini-série, je ne pouvais tout simplement pas m'empêcher d'enchaîner les épisodes ! Je suis époustouflée, secouée, émue... Cette série est vraiment renversante ! Chaque épisode m'a fait pleurer à un moment ou à un autre. On passe par tout un tas d'émotions différentes, mais celle que je retiens le plus c'est la peur, parce que les événements présentés sont terriblement vraisemblables pale Et les scénaristes ont très bien soigné les détails : tous les aspects de ce que nos vies pourraient être dans les années à venir sont abordés. Et à peu près toutes les menaces dont on entend parler actuellement se produisent dans ce futur angoissant : crises sociales, politiques, économiques, désastres écologiques, évolutions effrayantes des technologies, épidémies, ...

J'étais littéralement scotchée à mon écran, dès le premier épisode, surtout la fin,

Spoiler:

Et que dire de la bande-son ! Years and years 2019 bbc/Hbo 94134 J'étais particulièrement emportée par le morceau avec des chœurs qui passe pendant les moments forts ou les séquences qui montrent les années qui passent en accéléré Years and years 2019 bbc/Hbo 312935

Et il y a tellement de détails, je pense qu'elle vaut la peine d'être revue pour vraiment tous les apprécier.

Spoiler:

Les événement qui m'ont le plus marquée, ou choquée sont

Spoiler:

Et puis en dehors des alertes prédictives effrayantes, cette série passe aussi de très beaux messages

Spoiler:

Quant à la toute fin du dernier épisode,

Spoiler:

Enfin bref, beaucoup de choses à dire sur cette série ! Je la conseille fortement, elle vaut indéniablement le détour Years and years 2019 bbc/Hbo 94134
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:34

@LilyBart
Citation :
Et que dire de la bande-son ! Years and years 2019 bbc/Hbo 94134 J'étais particulièrement emportée par le morceau avec des chœurs qui passe pendant les moments forts ou les séquences qui montrent les années qui passent en accéléré

J'ai bien aimé aussi ce morceau de chœurs qui accompagnent les séquences rapides ou les événements mondiaux importants, c'est très bien fait et bien angoissant aussi.

Je réponds ensuite en spoiler Wink
Spoiler:

_________________
Years and years 2019 bbc/Hbo Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:02

@LilyBart
Spoiler:

_________________
Years and years 2019 bbc/Hbo Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Years and years 2019 bbc/Hbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Wonder Years (2021)
» The Years (Virginia Woolf)
» Twelve years a slave de Steve McQueen (2013)
» The Cazalet chronicles : The light years (tome 1) - Etés anglais d'Elizabeth Jane Howard
» Jane Austen Cover to Cover, 200 Years of Classic Covers de Margaret C. Sullivan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: