Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Years and years 2019 bbc/Hbo

AuteurMessage
angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

Years and years 2019 bbc/Hbo Empty
MessageSujet: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:54

La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe et qu'un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l'opinion par ses prises de position controversées.

Years and years 2019 bbc/Hbo 7dowsw10

Years and years 2019 bbc/Hbo Years-10

On y suit le quotidien de la famille Lyons, à Manchester, de 2019 jusqu’aux quelques années qui nous succèderont (2030 et au-delà).

Tout commence avec un bébé qui naît et agrandit la famille Lyons puis, dans un déversement de feux d’artifices de nouvel an mêlés aux crépitements télévisuels de news en cascade, la série accélère de cinq années pour cristalliser, façon zapping express enrobé par une bande-son kitsch métal-symphonique avec chant de chœur, quelques mauvaises nouvelles : Trump a remporté un second mandat, le nationalisme européen ne s’est jamais porté aussi bien et la xénophobie bat son plein. La Chine construit une île artificielle à des fins militaires, la guerre éclate pleinement dans une Ukraine qui chasse ses homosexuels… Entre autres menaces spéculatives, une folle figure populiste, Vivienne Rook (sous les traits de l’éclatante Emma Thompson) creuse son chemin dans une Grande-Bretagne post-Brexit.

La série est disponible sur mycanal.

En tant que fan dEmma Thompson, j'étais obligé de vous le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:29

Merci à toi ! Je n'ai jamais entendu parlé de cette série, pourtant il y a des têtes connues. Je note !

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:54

@angellinelit
Très beau topic Very Happy

J'ai beaucoup entendu parler de cette courte série, notamment grâce au casting (dont Emma Thompson et Russell Tovey) et par le créateur de celle-ci: Russel T.davies, à l'origine de la reprise de Doctor Who dans les années 2000.
J'attends vos avis avec impatience.

angellinelit
Indian Shawl
angellinelit

MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeJeu 11 Juil - 12:12

J'ai terminé la saison 1 et franchement je suis restée scotché au long de chaque épisode. Sans spoilier,j'avoue que le futur fais peur...
Je comprends mieux la comparaison avec Black Mirror mais là je crois que ça bat cette série largement.(J'ai pas encore vu la dernière saison de Black Mirror)
Titine75
Ironic Dandy
Titine75

MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:30

J'ai récupéré la série avant mon départ en vacances et je ne vais pas tarder à la regarder. Les échos sont tous excellents.
DViolante
Station Kiss
DViolante

MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:49

Nous profitons d'un mois gratuit à Canal (achat d'une nouvelle télé, la précédente ayant été bien amortie après 12 ans!) pour regarder (entre autres) cette série et dès le premier épisode j'ai été happée !!
C'est effrayant, flippant mais formidable. En espérant évidemment que ce ne soit pas prophétique !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Years and years 2019 bbc/Hbo   Years and years 2019 bbc/Hbo Icon_minitime

Years and years 2019 bbc/Hbo
Page 1 sur 1