Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:09

Je viens de finir ce premier roman qui, coïncidence, vient de remporter ces jours-ci le prix Goodreads du roman historique 2023. Je ne sais pas ce que vaut cette récompense exactement mais c’est sur que cela donne de la visibilité.
L’autrice, Emilia Hart est australienne (c’est pour cela que j’ai ouvert le topic dans cette partie) et vit au Royaume-Uni.
La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Img_9610

Je l’ai trouvé surtout délicatement écrit et l’histoire m’a plu:
Chaque chapitre raconte la vie de l’une des 3 femmes, chacune vivant à une époque différente (début XVIIème, 2èmeGM, 2019) mais au même endroit.
On devine rapidement qu’il y a un lien entre les 3, et c’est ce qui est dévoilé au fur et à mesure.
J’ai beaucoup aimé le style, comme je le disais plus haut:
Spoiler:
J’ai moins aimé :
Spoiler:
Une bonne lecture d’hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: Re: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:46

J'aime bien la couverture du livre, ce livre me tente bien Smile

_________________
La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: Re: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:35

Il est sorti en grand format en français en septembre.

J'ai l'impression que tu n'es pas particulièrement enthousiaste Barbara ?

_________________
La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: Re: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:50

Si, je l’ai lu assez vite. C’est prenant. Mais une partie de la fin m’a paru un peu trop cliché, au point de me déconcentrer de ma lecture. (En spoiler dans le premier post).
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: Re: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitimeMer 27 Déc - 7:51

J'avoue que ce livre m'a tenté à cause de la sublime couverture Very Happy  Bon, la mention de sortilèges aussi !
Comme toi, les rebondissements de la fin du livre ont gâché mon plaisir :
Spoiler:
Comme toi, j'ai beaucoup apprécié le rapport de ses femmes à la nature, y compris aux insectes. La nature semblait tellement vivante ! Cet aspect du livre était très bien écrit.
Mais bon, la fin a tout gâché... On aurait dit effectivement un mauvais téléfilm où toutes les catastrophes improbables arrivent les unes en même temps que les autres, juste pour que le suspense augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: Re: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:18

Tout à fait d’accord! Very Happy
Et je trouve que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: Re: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:49

Je suis assez tentée, j’attendrai qu’il sorte en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Empty
MessageSujet: Re: La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart   La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison aux sortilèges / Weyward d’Emilia Hart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miranda Hart's Maracattack, le DVD de fitness de Miranda Hart !
» Emilia Pardo Bazan
» A Discovery of witches (Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness
» Miranda Hart: my what I call show
» Summer at Tiffany de Marjorie Hart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: