Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mary & George - mini-série historique en 2024

Aller en bas 
+3
Diana
Emjy
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:50

Cette mini-série historique est annoncée pour 2024. Elle adapte le roman The King's Assassin. The Fatal Affair of George Villiers and James I par Benjamin Woolley, livre non traduit en français pour l'instant.

Citation :
Dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Mary Villiers, comtesse de Buckingham, façonne son fils, George, pour qu'il séduise le roi Jacques Ier et devienne son amant. Le duo mère-fils passe ainsi d'une condition modeste à l'un des couples les plus riches et les plus influents d'Angleterre.

Mary & George - mini-série historique en 2024 97815010

On retrouve notamment Julianne Moore et Nicholas Galitzine dans les rôles des Villiers, et Tony Curran dans le rôle du roi.

Voici les premières images parues sur internet.

Mary & George - mini-série historique en 2024 Fl-02-11

Mary & George - mini-série historique en 2024 Fl-03-11

Mary & George - mini-série historique en 2024 Fl-04-10

C'est un projet que j'attends avec intérêt, et vous, ça vous dit ? Connaissiez-vous ce roman ou cette histoire inspirée de faits réels ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:13

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce projet mais les photos sont très belles Mary & George - mini-série historique en 2024 312935

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:21

Emjy a écrit:
Je n'avais pas du tout entendu parler de ce projet mais les photos sont très belles Mary & George - mini-série historique en 2024 312935

Je plussoie, cette adaptation m'intéresse, ainsi que le livre Smile

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:13

Ce projet m'intéresse aussi ! Je ne connais le personnage de George Villiers que par le biais des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas (et un peu par mes cours de civilisation britannique, mais vraiment très peu... lol! ). Je ne savais pas du tout qu'il avait été "téléguidé" par sa mère ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:27

Comme tout le monde, absolument pas entendu parlé du projet, mais ça me tente énormément !

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:33

Pareil ici, très tentée Mary & George - mini-série historique en 2024 557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:06

La bande-annonce est sortie : le ton est clairement sulfureux.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeSam 2 Déc - 22:47

En effet, sulfureux mais cela peut aussi être intéressant.

Tony Curran, qui joue le roi, est un excellent acteur, il jouait déjà le roi Stephen dans Les pilliers de la Terre et l'inoubliable Vincent Van Gogh dans un épisode de Dr Who.

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:32

Ca a l'air très intéressant ! Et quel casting !

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:44

Les affiches sont un peu sur le même ton aussi :

Mary & George - mini-série historique en 2024 Zzza13

Mary & George - mini-série historique en 2024 Zzzaza11

Mary & George - mini-série historique en 2024 Zzzzaa12

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:44

Pour citer Summerday, cela fait très sulfureux Razz

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:16

Disons que ce n'est pas super étonnant que ce soit une co-pro Starz Razz

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:40

Ce serait pour le 7 mars sur Starz

Encore des affiches promotionnelles

Mary & George - mini-série historique en 2024 Mary__10

Mary & George - mini-série historique en 2024 Mary__11

Mary & George - mini-série historique en 2024 Mary__12

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:44

Je tenterai au moins le premier épisode, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:17

Au final, ce sera pour le 5 avril.

Une nouvelle bande-annonce. Ca me tente toujours.


_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:32

Citation :
Ca me tente toujours.

Je suis très tentée aussi, la bande-annonce me paraît un peu plus "sérieuse" que les affiches Wink
Les acteurs semblent tous très bons.

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:04

Alors elle sera diffusée dès le 5 mars sur sky et le 5 avril sur Starz, on va y arriver Razz

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:14

Bonne nouvelle Very Happy

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:42

J'ai bingewatché cette nouvelle série en deux soirs et j'ai adoré.Je comprends que Julianne Moore est accepté le rôle de Mary Villiers : c'est si bien écrit et si drôle et jouissif à jouer je pense ! Mary est une femme manipulatrice, intelligente et audacieuse. Elle a fait son chemin dans la société anglaise et réussi un mariage en trichant avec son arbre généalogique, et lorsqu'elle se retrouve veuve avec ses quatre enfants, il ne lui faut pas plus de 15 jours pour trouver une solution. Non seulement elle va se remarier et financer l'éducation de son deuxième fils, mais surtout elle mise sur lui pour assurer le destin de toute la famille. Son seul atout : sa beauté. Mary va manipuler son fils George et c'est absolument fascinant à suivre sur les 7 épisodes. C'est drôle, sensuel, excessif, mais tellement bien mené.
J'ai vraiment passé un excellent moment grâce à un scénario parfaitement écrit, un casting de haute volée, et une mise en scène enlevée et prenante. Les dialogues sont savoureux à souhait. C'est souvent très cruel et il y a de nombreux rebondissements, notamment des trahisons à gogo. Avis aux amateurs des Tudors et des Borgias, dans le genre famille maléfique... les Villiers sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:00

@ Summerday
Merci pour ton avis, je suis très impatiente de regarder cette série, j'ai lu des critiques très élogieuses et ton avis est très enthousiaste.
Je donnerai mon avis dès que je l'aurais regardé (binge watché, c'est évident!)

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:07

Merci pour ton avis !

Pareil, je suis impatiente aussi. Canal+ a acheté les droits de diffusion pour la France.

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:56

Tu donnes très envie, Summerday ! Merci pour ton avis.
Rien que pour Julianne Moore que j'adore, je me laisserai sans doute tenter Very Happy

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:36

Je confirme tout ce qu'à écrit Summerday, j'ai beaucoup aimé cette série moi aussi Very Happy
Il y a seulement 7 épisodes, mais on traverse les années à un rythme soutenu et tous les acteurs sont excellents.

Mary & George - mini-série historique en 2024 Pleite-aber-gut-gelaunt-koenig
Citation :
Je comprends que Julianne Moore est accepté le rôle de Mary Villiers : c'est si bien écrit et si drôle et jouissif à jouer je pense ! Mary est une femme manipulatrice, intelligente et audacieuse. Elle a fait son chemin dans la société anglaise et réussi un mariage en trichant avec son arbre généalogique, et lorsqu'elle se retrouve veuve avec ses quatre enfants, il ne lui faut pas plus de 15 jours pour trouver une solution

Julianne Moore est impressionante dans le rôle de Mary. Elle ne s'illusionne pas du tout sur le sort des femmes, elle sait qu'elle doit dépendre d'un homme pour vivre dignement, pour payer l'éducation de George, son deuxième fils qui n'a pas de fortune mais qui est beau et pourrait plaire au roi.
L'actrice a en plus un accent anglais très authentique.
Sa relation avec George est tout aussi importante que celle entre ce dernier le roi, et j'ai aimé la tension permanente entre eux, le refus de George de faire toujours exactement ce que lui demande sa mère dont il a parfois besoin.
La relation avec les frères de George est très bien développée aussi, entre l'affection de George pour son frère ainé qui est un peu "fragile" (pour ne pas dire de temps en temps un peu fou) et son plus jeune frère Kit qui est un soutien sans faille.

Mary & George - mini-série historique en 2024 Can-you-watch-mary-george-online-in-the-uk-1-65e87f89315ed

Je ne connaissais pas l'acteur qui joue George mais je connaissais Tony Curran qui est un exceptionnel roi James Ier.
Il alterne à un rythme effrené des scènes de grandes tendresses et des scènes où il est violent, irascible, incohérent.
On se rend compte que son enfance, sans parents, a des conséquences sur lui.
A noter que l'acteur qui joue son fils Charles est très bien choisi aussi. (à gauche du roi). Son rôle est bien developpé aussi car s'il apprécie George, il est jaloux de l'affection de son père.
Mary & George - mini-série historique en 2024 Tony-Curran-Queer-Scottish-King-James-I-finally-gets-his-due-in-Mary-George

C'est en regardant la série qu'on se rend compte que George a exactement le même but dans la vie et le même sort qu'Anne Boleyn, Jane Seymour et bien d'autres. Il est là pour se faire aimer du roi, pour peser sur ses décisions et surtout contribuer à l'enrichissement de sa famille toute entière (titre, dot, manoirs etc..)

A noter que le style visuel de la série est remarquable. Certaines scènes sont de vrais tableaux avec des décors et des costumes magnifiques.

Mary & George - mini-série historique en 2024 04_13_Mary_And_George_S01-3669285-704x528

Et bien sur, les français sont montrés comme des débauchés Razz

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 9 Avr - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:11

Diana a écrit:

C'est en regardant la série qu'on se rend compte a exactement le même but dans la vie et le même sort qu'Anne Boleyn, Jane Seymour et bien d'autres. Il est là pour se faire aimer du roi, pour peser sur ses décisions et surtout contribuer à l'enrichissement de sa famille toute entière (titre, dot, manoirs etc..)

En effet, même s'il n'est pas un concubin officiel, il joue le même rôle et est manipulé à souhait par différents intermédiaires. Il n'y a pas que sa mère qui l'utilise, mais ne dévoilons pas tout ! J'ai trouvé à ce titre que le jeune acteur choisi était parfait car il a une sensualité évidente mais il peut autant apparaître naïf que rusé ou pathétique. Lorsqu'on le découvre il n'a pas encore la carrure de celui qui séduira le roi et sa mère n'a d'ailleurs aucune pitié pour lui. Il est d'ailleurs envoyé en formation en France et en effet l'image donnée des Français est un peu cliché... Le personnage de Mary est cependant aussi plus nuancé qu'on ne le croirait. C'est une femme qui lutte sans cesse pour son propre destin, et pour celui de sa famille. Elle manipule, mais a-t-elle vraiment le choix ?

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:21

Citation :
J'ai trouvé à ce titre que le jeune acteur choisi était parfait car il a une sensualité évidente mais il peut autant apparaître naïf que rusé ou pathétique. Lorsqu'on le découvre il n'a pas encore la carrure de celui qui séduira le roi et sa mère n'a d'ailleurs aucune pitié pour lui.

Je ne connaissais pas du tout cet acteur et c'est la révélation de cette série.
Pendant presque toute la série, on craint pour sa vie, car même après avoir séduit le roi, il doit s'accomoder du comportement de celui-ci, il ne sait jamais trop quelle est l'humeur de celui-ci. Il ne sait pas si un impair de sa part va le condamner au banissement etc...
J'aime beaucoup comment sa relation avec James Ier évolue, car on passe par un stade de séduction pour voir ensuite plus de tendresse et des sentiments véritables.

Citation :

Le personnage de Mary est cependant aussi plus nuancé qu'on ne le croirait. C'est une femme qui lutte sans cesse pour son propre destin, et pour celui de sa famille. Elle manipule, mais a-t-elle vraiment le choix ?

Elle est sans pitié mais en même temps, on voit à quel point elle aime ses enfants (surtout son fils ainé et George).
Sa situation au tout début de la série, ruinée avec plusieurs enfants non mariés, n'est pas du tout enviable mais elle ne de désespère pas.
J'aime beaucoup la scène où George et son frère Kit viennent la voir en suppliant et qu'elle reste digne dans la victoire Wink

_________________
Mary & George - mini-série historique en 2024 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary & George - mini-série historique en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Mary & George - mini-série historique en 2024   Mary & George - mini-série historique en 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary & George - mini-série historique en 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série Rome
» 1864, la prochaine série danoise sera historique
» The Kennedys, la mini-série
» Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)
» Empire Falls, la mini-série HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: