Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Empty
MessageSujet: Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix   Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:29

J'ouvre un topic à cette nouvelle série qui risque de beaucoup faire parler d'elle. Après Luchino Visconti, Netflix adapte Le Guépard.

Soixante ans plus tard, la plateforme lance une nouvelle adaptation du classique de Giuseppe Tomasi di Lampedusa sorti en 1958.

Citation :
Dans cette série en six épisodes, tournée dans les villes siciliennes de Palerme, Syracuse et Catane comme pour le film de 1963, Angelica Sedara est interprétée par la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel, Deva Cassel, vue dans le long-métrage Beautiful Summer, de Laura Luchetti.

Don Fabrizio Corbera, prince de Salina, sera lui interprété par Kim Rossi Stuart, qui participa notamment au film Romanzo Criminale, et Saul Nanni jouera le rôle du neveu du prince, Tancredi Falconeri.

Les premières images :

Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Apres-10

Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Apres-11

Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix F0vzg210

Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix G10

Citation :
Pour la vice-présidente des originaux italiens de Netflix, Eleonora Andreatta, le projet « représente la grande ambition artistique de Netflix en Italie ». Et d’ajouter : La production « a pour objectif de transformer en une série somptueuse et passionnante la vitalité et la pertinence contemporaine du chef-d’œuvre de Tomasi di Lampedusa.

Netflix a dévoilé un court teaser :




Même si je n'aime pas forcément dire qu'une adaptation d'un roman est définitive, je porte en tellement haute estime le film de Visconti que je peine un peu à croire qu'une série Netflix puisse proposer une vision différente et surtout intéressante du roman. Je reste tout de même curieuse de voir au moins le premier épisode.

Contrairement au casting principal du film de Visconti, celui-ci semble donc 100% italien. J'ai du mal à voir Kim Rossi Stuart passer après Burt Lancaster qui, bien qu'américain, donne l'impression que le rôle du Prince de Salina a été écrit pour lui.

Affaire à suivre, donc !

_________________
Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Empty
MessageSujet: Re: Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix   Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:02

Kim Rossi Stuart ! La caverne de la rose d'or !

_________________
Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Empty
MessageSujet: Re: Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix   Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Icon_minitimeMar 8 Aoû - 22:18

J'ai surtout vu Kim Rossi Stuart dans le fabuleux film italien Romanzo Criminale Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix 312935  Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix 312935  Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix 312935

J'ai vu il y a très longtemps le film avec Burt Lancaster et Alain Delon et je ne l'avais pas aimé, donc pourquoi pas tenter une nouvelle adaptation...

_________________
Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Empty
MessageSujet: Re: Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix   Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guépard, la nouvelle adaptation Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix
» Bridgerton, l'adaptation de Julia Quinn (Netflix)
» The OA - nouvelle série Netflix
» The Netherfield Girls, une adaptation moderne d'Orgueil & Préjugés (Netflix)
» The Haunting of Hill House, la nouvelle série Netflix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture italienne-
Sauter vers: