Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 No Life for a Lady de Hannah Dolby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:13

J'ai découvert il y a quelques jours ce nouveau roman anglais qui m'a charmée. Une lecture parfaite pour l'été !

No Life for a Lady de Hannah Dolby Hd11

Été 1886, la mère de Violet Hamilton l'embrasse avant de se rendre à une soirée et disparaît ensuite mystérieusement. La dernière fois qu'on l'a aperçue, c'était sur la jetée de Hastings. Dix ans plus tard, Violet, âgée de 28 ans, décide, sans prévenir son père, d'engager un détective privé pour la retrouver. Mais la jeune femme a peu d'espoir et le détective en question, un certain Mr Knight, ne lui inspire guère confiance ...
Violet se demande si elle peut mener les recherches elle-même, en toute discrétion et surtout en gardant sa réputation intacte...
Mais est-elle prête à déterrer les secrets de famille et surtout à abandonner l'existence calme et tranquille d'une jeune femme de la bonne société pour celle, plus trépidante certes, d'une enquêtrice ?
Ce qu'elle ignore, c'est qu'en faisant appel à ce détective, elle déclenchera une série d'évènements inattendus qui plongera sa vie, et celle de sa famille, dans le chaos.

No life for a lady est un délice, un roman policier réjouissant avec une bonne dose de suspens et de mystère et une comédie sociale et romantique pleine de fraîcheur. Difficile de renouveler un genre usé jusqu'à la corde et pourtant, Hannah Dolby y réussit parfaitement.
Le paysage de bord de mer n'est pas seulement un décor de carte postale. Il apporte un vrai plus à l'intrigue et est mis en scène de manière pertinente tout au long du récit.
Qui plus est, le roman est porté par une distribution de personnages incroyables. Je crois que je me souviendrai longtemps de Maria Monk, une ancienne courtisane et une enseignante occasionnelle en éducation sexuelle.

Et Violet est une héroïne merveilleuse. Elle est volontaire et courageuse, et surtout hilarante lorsqu'elle essaie tant bien que mal d'éconduire ses prétendants. Ses monologues intérieurs m'ont beaucoup amusée. Les scènes où elle tente d'échapper à des situations inconfortables (je ne me suis toujours pas remise de la scène de l’hôtel Laughing ) la rendent touchante et attachante sans pour autant faire d'elle une héroïne candide et gaffeuse à l'excès.
Le lecteur est témoin de sa volonté farouche d’émancipation, de ses réflexions sur la société qui l’entoure et de ses premiers émois avec un plaisir qui ne décroît jamais.

No time for a lady est très drôle. Hannah Dolby a de l'humour à revendre et un talent pour le comique de situation absolument épatant. bravo

La romance occupe une place relativement importante dans le récit mais jamais au détriment des autres aspects de l'intrigue. Et qu'est ce qu'elle est réussie ! J'adore l'héroïne, j'adore le héros (avouons-le tout de suite, cet homme est irrésistible No Life for a Lady de Hannah Dolby 557349 - et tellement drôle lui aussi). Les scènes qu’ils partagent sont savoureuses. Hannah Dolby trouve toujours le ton juste et ne tombe jamais dans l’écueil du sentimentalisme ou de la vulgarité.

Bref, leur histoire apporte un charme indéniable à un récit aux atouts déjà nombreux.

On sent que Hannah Dolby s’est beaucoup amusée en écrivant ce roman et on s’amuse autant qu’elle en le lisant ! De plus, même si le ton est souvent à l’humour, aucun sujet traité n’est édulcoré.

J’ai été ravie d’apprendre qu’un tome 2 était actuellement en cours d’écriture. Je suis tellement impatiente de retrouver Violet et tous les autres. cheers


_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeJeu 20 Juil - 13:01

Je le note, pour changer un peu des romans sérieux  cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeJeu 27 Juil - 13:46

Barbara a écrit:
Je le note, pour changer un peu des romans sérieux  cheers.
J'espère que tu régaleras autant que moi alors, ce roman est un petit délice  No Life for a Lady de Hannah Dolby 312935

A noter qu'il sort en poche en anglais le 14 mars prochain, avec une couverture différente (mais de la même illustratrice) :

No Life for a Lady de Hannah Dolby 9781804544389

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:16

Ca semble parfait pour la collection Regency ! J'espère qu'il sera traduit en français.

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:18

La romance est assez peu développée alors je ne sais pas trop ...

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:20

Il y en a eu quelques uns où c'était le cas. Bon pas leurs plus gros succès.

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:25

Oui, c'est plus une comédie historique ou un historical comedy comme disent les anglais. Et il m'a semblée de meilleure qualité que les quelques romans que j'ai lus dans la collection Regency. Je le verrais bien chez Calmann Levy comme le Sophie Irwin par exemple.

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:45

Je plussoie : c'est un roman extrêmement sympathique ! Enquête, romance, comédie ? J'ai trouvé cette héroïne touchante et j'ai ri plusieurs fois, ce qui m'a fait un bien fou...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:07

Contente que tu aies aimé  cheers  Il m'a bien fait rire aussi. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à m'amuser autant en le lisant.

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:16

Oh je ne note, ça semble vraiment chouette. J'ai une préférence pour la première couverture. Elle est canon.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:01

Oui, elle est canon. Elle m'a tout de suite attirée !  No Life for a Lady de Hannah Dolby 557349

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:27

Le tome 2 sort directement en poche en juin :

No Life for a Lady de Hannah Dolby 51XmRVFOV8L.SX316.SY480._SL500_

L'autrice a eu la gentillesse de me l'envoyer. Je suis en train de le lire et quel régal No Life for a Lady de Hannah Dolby 312935 No Life for a Lady de Hannah Dolby 312935 No Life for a Lady de Hannah Dolby 312935

_________________
No Life for a Lady de Hannah Dolby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Life for a Lady de Hannah Dolby Empty
MessageSujet: Re: No Life for a Lady de Hannah Dolby   No Life for a Lady de Hannah Dolby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No Life for a Lady de Hannah Dolby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life after life de Kate Atkinson
» John Hannah
» Le Bon larron de Hannah Tinti
» Icebreaker de Hannah Grace
» Hannah et ses soeurs de Woody Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: