Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton

Aller en bas 
+4
Melwasul
sandie
Shelbylee
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:42

Pour ma part je l'ai en ebook, j'attends le top départ 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:59

Du coup, ça fait
Emjy,
Melwasul,
Barbara,
Bookish Tatoo,
Summerday,
Shelbylee
qui avons toutes notre exemplaire
et Miss Artémis qui attend sa commande.

J'espère n'avoir oublié personne.

_________________
Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 8:50

Ca y est, il est bien arrivé ! cheers C'est quand vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:44

On peut y aller alors ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 18:53

Parfait pour le week-end ! (Il va vite être dévoré 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 19:31

Parfait, car je n'avais débuté aucun roman ces jours derniers! Donc dispo dès à présent pour cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:29

Prête aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 7:01

Super cheers Bonne lecture à toutes study Je sens que ça va être parfait pour le week-end Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 557349 sunny
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:24

A 5h30 ce matin j'étais déjà sur ma terrasse, et j'ai lu une trentaine de pages. Le début est prometteur et original. A confirmer ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 6:05

J’ai lu les trois premiers chapitres hier soir et j’avoue je n’avais pas vraiment lu le résumé me fiant à la couverture et à la couverte. Quelle surprise ! Pour le moment j’aime beaucoup, c’est bien écrit, drôle et mystérieux, je regrette juste la canicule, il aurait été parfait pour un week-end de temps d’automne !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:13

Pareil, j'ai lu les 3 premiers chapitres. Je ne sais pas non plus vraiment de quoi ça parle, mais ça se lit bien avec de sympathiques références littéraires et de l'humour.
A voir jusqu'où cela nous emmène.

_________________
Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:17

J’ai lu les 6 premiers chapitres, c’est officiel, j’adore ! C’est complément inédit pour moi, un mélange de genre qui marche parfaitement. J’ai envie de glousser à peu près toutes les deux pages, les personnages sont géniaux et l’ambiance est absolument parfaite. Il va être difficile de le lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:32

J'ai commencé et je m'amuse bien aussi lol! J'aime beaucoup l'humour, l'originalité et l'absurdité parfois !
N'ayant pas vraiment fait attention au résumé, je pensais que ça serait plus une romance à la Julia Quinn, mais finalement, on est plus dans le côté décalé à la Gail Carriger (Le protectorat de l'ombrelle), ça change !
J'y retourne study
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:22

Terminé et c’est un gros coup de cœur ! Je vais me coucher demain je me lève tôt mais je reviendrai vite vous dire tout le bien que je pense de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 7:21

Je n'ai pas encore pu le commencer, j'avais une grosse semaine de rentrée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 8:20

Melwasul a écrit:
Terminé et c’est un gros coup de cœur ! Je vais me coucher demain je me lève tôt mais je reviendrai vite vous dire tout le bien que je pense de ce roman.
Oh c'est motivant pour avancer  Very Happy Hâte d'avoir tes impressions détaillées !

Summerday a écrit:
Je n'ai pas encore pu le commencer, j'avais une grosse semaine de rentrée Sad
Bon courage Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 312935 J'espère que tu pourras lire quelques pages pour te changer les idées (je trouve ce genre de lecture parfaite pour déconnecter et se changer les idées).
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:05

J’ai commencé hier soir 😊
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 7:01

J'ai débuté le roman hier et j'avoue n'avoir pas bien lu le résumé avant de me joindre à cette lecture. Du coup j'ai été un peu décontenancée par la présence de magie. Razz
Pour le reste j'attends de voir mais j'ai particulièrement aimé le personnage de Cécilia et la querelle des deux aînées de la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:37

J’ai lu le livre en quelques jours. Le rythme est trépidant, parfois un peu trop. Je trouve qu’on n’a pas le temps de dire “ouf”, c’est mon seul bémol. Je vieillis peut-être?!  lol!
Sinon, c’est un roman vraiment très distrayant, presque parodique (avec tous ces poignards cachés dans les endroits les plus inouïs!) où les dialogues fusent. Je retiens cette réplique: “Look! A bookshelf!” pour détourner l’attention de Cecilia.  Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 998800120
Ce que j’ai préféré, ce sont les personnages de pirates femmes âgées, ces “Miss” aux personnalités hautes en couleurs, aux moeurs sans vergogne, pleines d’énergie malgré leurs rhumatismes.  Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 3606693353 L’idée des maisons volantes m’a fait accrocher au roman immédiatement.  Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 2952722707
Se savoure sans modération en cas de déprime et jours de pluie!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:26

Arf, je suis désolée mais je crois que je vais abandonner la lecture de ce roman et donc la lecture commune. J'ai vraiment du mal à entrer dans le récit et ça ne matche pas du tout... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 7:07

@ Summerday : Ah mince, parfois la rencontre ne se fait pas... Peut-être à ressayer une autre fois ?

J'ai fini aussi le roman il y a quelques jours, et je n'arrive pas à savoir ce que j'en ai pensé lol! Je m'attendais à une romance (qui est certes là), mais finalement ce que j'en retiens c'est la folie, l'absurdité (et oui, le caractère presque parodique, je suis d'accord !) de ce roman Razz Je me suis beaucoup amusée, je ne m'attendais pas du tout à un texte comme celui-ci. Sur Goodreads, quelqu'un comparait l'atmosphère aux Monty Python et il y a quelque chose de ça dans ce roman. Ca part dans tous les sens, c'est très original, le délire autour de la famille Brontë m'a beaucoup fait sourire, l'autrice a une imagination débordante (cette confrérie de femmes pirates, les maisons volantes, etc.) ! Malgré tout, il y a un petit truc qui m'a manquée, comme si j'étais restée extérieure à tout cela. Peut-être, comme tu le dis, Barbara, le "trop trépidant" fait que je ne me suis pas sentie en empathie avec les personnages...
Mais j'ai trouvé cet univers très rafraîchissant ! Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 3606693353
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:52

J'ai terminé ce livre depuis un bon moment, et comme toi Miss Artemis Holmes, j'ai un peu de mal à savoir ce que j'en pense. scratch
J'ai bien apprécié le côté un peu déjanté, humoristique et surtout féministe mais anachronique en même temps. Beaucoup de vocabulaire qui n'existait pas au 19ème siècle, mais ça passait assez bien. En revanche, ça ne se pose jamais, l'action fuse de toutes parts. Et comme je l'ai lu par petits bouts, à certains moments je m'emmêlais un peu les pinceaux. lol!

Au final je pense que je vais assez vite l'oublier, mais ne serais pas contre la lecture du tome 2... Donc voilà, lecture en demi-teinte mais agréable tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:12

Je viens seulement de finir le livre, j'ai eu un petit problème avec mes yeux.
Je suis d'accord avec la majorité, c'est distrayant, c'est original, ça ne ressemble pas à ce qu'on lit par ailleurs, mais je suis restée en dehors.

Je ne me suis pas attachée aux personnages -trop ?- nombreux. Les références littéraires étaient nombreuses, mais je n'y ai pas trouvé mon compte, sans vraiment pouvoir dire pourquoi.
Je pense effectivement qu'il y avait un côté "trop" trop de références, trop d'actions, trop de personnages.

_________________
Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:44

Je suis d'accord avec toi Shelbylee, il y avait trop de "trop". Je ne sais pas quel aurait été mon avis si je l'avais lu en une journée. Mais c'est peut-être aussi à cause de tous ces "trop" que je l'ai lu en pointillé.
Mais l'expérience était néanmoins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton   Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dames pirates (The Wisteria society of lady scoundrels) d'India Holton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dames de rêves, dames d'ombres de Cécile Guillot
» A Group of noble dames (Nobles dames, nobles amours)
» Pirates & Corsaires
» Les Trois pires histoires de pirates
» The Paper & Hearts Society de Lucy Powrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: