Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Trois pires histoires de pirates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Trois pires histoires de pirates Empty
MessageSujet: Les Trois pires histoires de pirates   Les Trois pires histoires de pirates Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:24

Les Trois pires histoires de pirates Z15701

Cet album fait partie des nouveautés du printemps de l'Ecole des Loisirs. Je l'ai trouvé drôle et très original. Il regroupe 3 récits mettant en scène, comme son nom l'indique, des pirates et il a l'excellent mérite de parodier et de jouer avec le folklore de la piraterie. Entre ses pages, on croise Richard, un jeune pirate dont tous les autres pirates se moquent car il n'a pas de perroquet sur l'épaule, un cruel pirate à la retraite qui s'attachera bien malgré lui à une étonnante petite fille ou encore à un pirate solitaire chercheur de trésors qui se fera des amis quelque peu incongrus ....
Ces trois histoires se moquent des pirates, de leurs légendes, de leur panoplie, de leur univers avec un humour détonnant et beaucoup d'imagination.  Les Trois pires histoires de pirates 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Trois pires histoires de pirates Empty
MessageSujet: Re: Les Trois pires histoires de pirates   Les Trois pires histoires de pirates Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:09

Ça a l'air chouette. Je me laisserai sans doute tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Trois pires histoires de pirates Empty
MessageSujet: Re: Les Trois pires histoires de pirates   Les Trois pires histoires de pirates Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:34

post je l'ai lu et beaucoup aimé. C'est très drôle, la parodie des romans de pirates est vraiment bien faite, et les illustrations sont très chouettes aussi, et toutes ont un style un peu différent suivant l'histoire.
J'ai aimé les trois histoires mais je crois que ma préférée est la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois pires histoires de pirates Empty
MessageSujet: Re: Les Trois pires histoires de pirates   Les Trois pires histoires de pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois pires histoires de pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Séries tv : les pires génériques
» Pirates & Corsaires
» Ratafia, une histoire de pirates pas comme les autres!
» Pirates of the Caribbean, l'histoire d'une attraction, de Disney
» Crossbones, pour ceux qui aiment les pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Albums-
Sauter vers: