Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les petits personnages de Marie Sizun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:31

Le dernier livre de Marie Sizun sort le 8 juin chez Arléa, en poche. Il s'agit d'un recueil de 31 textes sur des personnages oubliés de peintures.


Les petits personnages de Marie Sizun Sizun10

Citation :
Ces oubliés de la peinture, ces marginaux, ces créatures à peine ébauchées m’ont toujours intriguée, et charmée, mystérieuses existences nées d’une idée éphémère du peintre, ou ajout, pointe finale et, qui sait, signature secrète de l’artiste ?

Marie Sizun donne un nouveau souffle de vie à ces petits personnages, leur inventant à chacun une histoire, des sentiments, des regrets, des espoirs. Ils deviennent le centre de ces trente et une nouvelles et s’échappent de la toile pour aller vers leur destin.
De Turner à Utrillo, d’Ensor à Vallotton, de Marquet à Monet, chaque tableau choisi devient prétexte à une fantaisie qui, prolongeant la peinture en imagination, nous la donne à voir autrement


Je trouve le sujet pour le moins intéressant. Merci à Shelbylee d'avoir attiré mon attention sur ce nouveau titre.

_________________
Les petits personnages de Marie Sizun 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 1 Juin - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:05

Oh il a l'air génial ce livre ! Merci pour la découverte !
Je viens de faire une petite recherche, il s'agit de 31 nouvelles. J'ai l'impression que le titre est déjà sorti (le 3 mars apparemment) avec cette couverture (EDIT : en grand format)
Les petits personnages de Marie Sizun Les_pe10


Dernière édition par Miss Artemis Holmes le Ven 2 Juin - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:07

Oooh tu as raison, je n'avais pas fait attention. Je vais rectifier mon post  Wink

_________________
Les petits personnages de Marie Sizun 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:09

Et je vais pouvoir vous donner mon avis rapidement car je viens de voir qu'il était dans ma médiathèque cheers Je l'ai réservé dans la foulée !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitimeVen 2 Juin - 13:01

J'adore Marie Sizun (je suis d'ailleurs en train de finir Plage, découvert grâce à Emjy Wink ) donc je suis hyper tentée ! Le sujet est très intéressant en plus !

_________________
Les petits personnages de Marie Sizun Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:26

C'est la sortie du poche cette semaine, le grand format (celui que tu as trouvé Artémis) était sorti en mars 2022.

_________________
Les petits personnages de Marie Sizun Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:35

Shelbylee a écrit:
C'est la sortie du poche cette semaine, le grand format (celui que tu as trouvé Artémis) était sorti en mars 2022.
Oh super ! Merci pour cette précision Very Happy (et pardon, je n'avais pas fait attention en effet à l'année de parution Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits personnages de Marie Sizun Empty
MessageSujet: Re: Les petits personnages de Marie Sizun   Les petits personnages de Marie Sizun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits personnages de Marie Sizun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage de Marie Sizun
» Le Père de la petite de Marie Sizun
» 10, villa Gagliardini de Marie Sizun
» La Gouvernante suédoise et sa suite, Les soeurs aux yeux bleus de Marie Sizun
» Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Marie Sizun-
Sauter vers: