Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer

Aller en bas 
+7
Sheldie
Pickwick
Zahlya
Constance
didyousaybooks
Akina
Diana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos personnages préférés
Ned
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap14%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Jon
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap120%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Bran
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap14%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Arya
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap122%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 22% [ 11 ]
Jaime
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap110%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 10% [ 5 ]
Tyrion
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap120%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Littlefinger
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap18%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 8% [ 4 ]
Daenerys
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap18%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 8% [ 4 ]
Jorah Mormont
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap10%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Sansa
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_lcap14%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:03

Pour inaugurer le sous forum tout neuf sur George RR Martin, je voulais voir si les lecteurs ont les mêmes goûts concernant les personnages.
C'est à dire, est ce que nous avons tous les mêmes personnages préférés.
En sachant que cela peut évoluer au gré des livres, donc il est tout à fait possible de changer d'avis.
Alors n'hésitez pas à nous donner votre (vos) personnages préférés, même s'ils ne sont pas dans la liste, et d'expliquer pourquoi
Afin d'éviter un fâcheux accident, merci de préciser à quel tome vous êtes rendu et faite une bon usage du spoiler.

Je commence par mes personnages préférés: Jon Snow, Tyrion et Jaime Lannister, Littlefinger et Brienne (je sais, ça fait beaucoup, mais impossible de les départager, et j'aime plein d'autres personnages)
En fait, je peux les qualifier de personnages préférés car je ne résiste jamais à lire un chapitre à leur nom.
Je suis au milieu du tome A dance with dragons

Jon Snow m'a plu dès le début. C'est assez difficile de définir ce qui me plait en lui, peut être sa situation de bâtard, le fait qu'il sache qu'il ne peut pas espérer mieux, mais il n'en devient pas amer.
J'aime beaucoup sa relation avec Arya
Et d'ailleurs, dans le tome 5 (du moins jusqu'où j'en suis), quand il pense à sa famille, il pense uniquement à Arya, pas à Sansa
Et puis sa décision de devenir un défenseur du mur, c'est à dire vivre continuellement dans le froid, renoncer à une famille, une descendance etc... ce n'est pas rien
J'aime tout particulièrement sa relation avec Ygrid, et sa relation avec Stannis et Mellisandre.
Et le fait que dans le tome 5, « he killed the boy inside him » et devient plus mûr et plus dur.
Tyrion Lannister
Aahh, Tyrion, je pense que tout le monde l'aime, pour sa position de mal aimé dans sa famille (les passages où il est avec son père sont à glacer le sang).
Il est le plus intelligent de la famille, il a la langue bien pendue, il est très rusé, et je me permets d'espérer que George RR Martin ne va pas tuer ce personnage.
Jaime Lannister
Cela peut surprendre au début, surtout quand on n'a lu que le 1er tome, mais dès le 2eme tome, il prend beaucoup d'épaisseur et d'ampleur
Il a d'ailleurs la langue acérée de Tyrion par moment,
Il m'apparait comme un grand romantique (Il aime sa soeur à la folie depuis l'enfance.)
Et puis il subit beaucoup d'épreuve
Mega spoiler sur le fin du tome 2-début du tome 3:
Spoiler:
Et puis il y a son duo avec Brienne qui est fantastique, émouvant
Spoiler:
Brienne
Un de mes personnages féminins préférés (voire mon personnage feminin préféré) car rien n'a été facile pour elle depuis sa naissance.
Il faut la voir se rappeler ses nombreux prétendants quand elle était enfant /pré-ado
Et puis son duo avec Jaime, et sa quête interminable à laquelle elle ne renonce pas.
Littlefinger
Car même si c'est un personnage peu fiable, roué, dont la loyauté est changeante, et qui a soif de pouvoir (pas forcement pour lui), il reste l'homme amoureux à vie de Catelyn Stark,
Spoiler:
, et je me demande ce que me réserve ce personnage

Et vous?




_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:54

C'est un choix très difficile, car mes amitiés et mes tendresses changent au fur et à mesure des volumes.

J'ai voté Arya et Littlefinger, car ce sont les seuls personnages qui m'intéressent depuis le début. Arya parce que c'est une gamine adorable, pleine d'esprit et de vivacité ; et Littlefinger parce que j'aime son jeu trouble, dans lequel il est impossible de voir. Son amour pour Catelyn est-il toujours vivace ? Cela peut-il le conduire à des actes
Spoiler:
généreux ?
Ou est-il vraiment un ambitieux froid qui se cache derrière un masque d'amoureux transi ?

Je rajoute également deux personnages que tu n'as pas mis dans ta liste : Catelyn et Robb.
Catelyn fait souvent des erreurs, mais j'aime sa fougue, sa chaleur, sa passion de mère et d'épouse. C'est une femme qui a grand coeur avec les siens, avec sa meute. Même si elle est capable d'être une froideur sans pareille avec ceux qui n'en font pas partie (Jon, par exemple).
Robb est un chevalier, un vrai Lord, malgré son jeune âge. Des responsabilités écrasantes pèsent sur ses épaules et il les endosse avec beaucoup de maturité.
Alors, bien sûr, il commet des erreurs ...
Spoiler:

Au début, j'ai été prise d'une grande passion pour Ned, Tyrion et Jon. Pour des raisons différentes, ils sont passés en second dans mes affections
Spoiler:

Après, je me suis mise à avoir de l'affection pour Jaime (quel charme !! Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer 346347 ), pour Bran (j'adore la manière dont se personnage est développé), pour Davos, et pour Sansa, chose que je n'aurais jamais cru !
En revanche, Daenerys et sa clique ne m'ont jamais vraiment touchée. J'espère que ça va changer dans le tome 5...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:24

Citation :
Après, je me suis mise à avoir de l'affection pour Jaime (quel charme !! ), pour Bran (j'adore la manière dont se personnage est développé), pour Davos, et pour Sansa, chose que je n'aurais jamais cru !
En revanche, Daenerys et sa clique ne m'ont jamais vraiment touchée. J'espère que ça va changer dans le tome 5...
J'aimais assez Daenerys au début, surtout comment son personnage evolue de la jeune fille timide à une khaleesi intelligente et ferme, mais dans le tome 5 (du moins là où j'en suis), elle m'ennuie à perir, et n'est pas loin d'être aussi mauvaise strarège que Cersei (et là, franchement, il faut vraiment le faire)
Le personnage de Bran est de plus en plus interessant dans le tome 5
Spoiler:
Et j'adore Jaime, ce que je n'aurais pas cru en commençant à lire le 1er tome, mais dès le deuxième, je suis conquise Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer 557349

Et pour Jon, c'est vrai qu'à un moment, il m'a un peu déçu, mais dans le tome 5, il brille, il est intelligent, et son personnage et ses décisions sont captivants.
Par contre, Catelyn, j'ai failli la mettre dans les personnages détestables Razz je ne l'aime pas .
Et moi aussi j'aime de plus en plus Sansa, chose que je n'aurais jamais cru possible...

PS: je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mis Brienne dans le sondage Embarassed Embarassed

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:15

Je n'en suis qu'à la fin du tome 2 et si je devais voter pour un personnages pour lequel je suis toujours pressée et ravie de lire ses chapitres c'est Arya. Donc pour l'instant, je me contenterai de voter pour elle. Je ne sais pas trop ce qui me pousse à l'aimer tant que ça mais elle est courageuse, intrépide, aime sa famille et j'ai hâte de voir la suite de son voyage.

Après, comme presque tout le monde, j'aime beaucoup Tyrion, je ne le trouve pas "totalement Lannister", même si je pense que j'ai une petite préférence pour sa version télévisée.
Ce que je n'aurai pas cru pouvoir dire au début, mais depuis la fin du tome 1, j'apprécie aussi de plus en plus Sansa. Elle était d'abord assez insupportable, et je ne pensais pas pouvoir l'excuser mais au final elle me touche beaucoup. Surtout maintenant qu'elle est l'agneau dans la bergerie des Lannister.

J'avais beaucoup aimé Daenerys dans le tome 1, surtout avec la fin qui promettait bien mais là je me demande un peu où son histoire va mener, j'aime toujours lire ses chapitres (bien sûr) mais elle n'est plus un de mes personnages préférés (pour l'instant). Je suis quand même pressée de voir où çà va la mener mais elle est surement un peu trop déconnectée du reste pour moi.

Et je rajouterai Jon Snow à tout çà car il me rappelle un peu Fitz de l'Assassin Royal. Je sais pas, mais les bâtards royaux doivent me faire de l'effet xD Et puis j'aime beaucoup son amour pour sa famille.

Donc pour aujourd'hui mon vote va à Arya, et une réserve pour les autres que j'ai cité!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:26

SuperIdole a écrit:

Et je rajouterai Jon Snow à tout çà car il me rappelle un peu Fitz de l'Assassin Royal. Je sais pas, mais les bâtards royaux doivent me faire de l'effet xD Et puis j'aime beaucoup son amour pour sa famille.

Jon me fait aussi penser à Fitz, et pas que pour son statut de bâtard (même si Chevalerie est un nom qui irait comme un gant à Ned aussi !). Je trouve qu'ils se ressemblent énormément sur le point de vue du caractère. Et la relation très particulière qu'ils ont avec leur loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:03

Sans vouloir dévoiler trop de choses, et je sais que tout le monde l'a dit avant, mais les loups ont une très grande importance, surtout pour Jon et Bran

@SuperIdole
je pense qu'on est pas mal de lecteurs a être surpris d'aimer Sansa, parce que au début de la saga, elle est franchement enervante, peu interessante et totalement dans son rêve envers Joffrey.
Plus tu vas avancer dans les livres, plus tu vas l'apprécier (surtout dans le tome 4: A feast for crows)
Citation :
J'avais beaucoup aimé Daenerys dans le tome 1, surtout avec la fin qui promettait bien mais là je me demande un peu où son histoire va mener, j'aime toujours lire ses chapitres (bien sûr) mais elle n'est plus un de mes personnages préférés (pour l'instant). Je suis quand même pressée de voir où çà va la mener mais elle est surement un peu trop déconnectée du reste pour moi.
Pour moi, elle devient de moins un moins interessante, et puis elle a le désavantage d'être éloignée de tout, sans interaction (pour le moment) avec les autres personnages.
Dans le tome 5, elle m'ennuie beaucoup (du moins pour l'instant)

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:41

Pour l'instant, j'ai termine le tome 1 de l'intégrale Games of thrones, je pense avoir un peu gonflé les votes, vu que j'ai selectionne 4 personnages, ce n'est peut être pas pertienent, ce que j'ai fait!

J'ai une préférence pour Ned, comme le paternel le pillier le garant de sa famille, et la Main de Robert, la figure forte et valeureuse, j'aime son sens de l'honneur, et j'ai adoré le passage ou il "offre" les loups pour chacun de ses enfants et le moment ou il tue Lady, il le vit comme un sacrilège il agit toujours pour le bien de tous
Spoiler:

J'ai voté pour Daenerys, elle a un rôle assez ambigue pour l'instant, et je me pose beaucoup de questions sur les oeufs de dragons, qu'elle "couve". Elle a une interiorité forte, et les chapitres qui la concernent tranchent complètement avec les autres, d'apres ta lecture Diana, ca continue dans ce sens.

Arya me plait aussi beaucoup, elle est assez rebelle dans l'âme.

Et Jon Snow Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer 557349 et son loup Fantôme, c'est vrai que la question de sa paternité se pose rapidemment ??? ce que vous avez expliqué sur lui est juste, et tout ça le rend mystérieux pour l'instant il est assez baleze dans le maniement de l'épée, et j'aime sa façon de traiter Sam, lorsqu'il arrive au Mur en lui cherchant une place pour qu'il s'intègre.

Je suis tres intriguée par vos commentaires sur Jaime (Lannister???), et ma curiosité est attisée par ce personnage car vous avez la même opinion sur lui. Jusqu'à présent jaime lannister est présenté comme le régicide et je me suis imaginé qu'il était méchant et plutot diabolique, Evil or Very Mad.

J'aime aussi Catelyn,
Spoiler:
Je verrais bien au fur et à mesure si mon opinion évolue sur les personnages et sur Catelyn
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:34

@Constance
Citation :
Je suis tres intriguée par vos commentaires sur Jaime (Lannister???), et ma curiosité est attisée par ce personnage car vous avez la même opinion sur lui. Jusqu'à présent jaime lannister est présenté comme le régicide et je me suis imaginé qu'il était méchant et plutot diabolique, .
Oui, on parle bien de Jaime Lannister, the kingslayer, le regicide, le frère jumeau de Cersei Smile
Je l'ai mis dans les choix possible de vote car dès le 2eme tome du livre, il devient un personnage très interessant (captivant même) et il son personnage est plus developpé.
je l'adore

PS: et j'ai voté pour 4 personnes aussi, alors ne t'inquiète pas Razz

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:52

je ne serais pas aussi longue que vous mais j'ai voté pour Jaime Lannister (j'adore aussi jon snow et robb, bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:36

Je confirme mon premier sentiment avec Arya, Tyrion et Sansa. Je dois dire que j'aime de plus en plus cette dernière, notamment avec ma lecture du tome 3. Les Starks ne sont pas épargnés et elle n'échappe pas à la règle! J'ai beaucoup aimé la tournure de son histoire dans ce tome, notamment
Spoiler:
mais j'ai un peu peur pour la suite.

Le tome 3 m'a aussi fait aimé Jaime!! Je le trouve assez attachant au final!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:29

SuperIdole a écrit:
Le tome 3 m'a aussi fait aimé Jaime!! Je le trouve assez attachant au final!
Je ne suis pas la seule à l'aimer, yipii Very Happy Jaime est un de mes personnages préférés car il a beaucoup evolué (surtout dans le tome 3 et son duo avec Brienne, et dans le tome 4 aussi)
Pour Sansa, je partage ton opinion, elle est très interessante, elle evolue beaucoup dans une atmophère pesante et menaçante, et dans le tome 4, elle est vraiment captivante.

@SuperIdole
Tu n'as pas oublié de voter par hasard? Sansa est toujours à zero scratch

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:46

@Diana: oui j'ai vu ça mais je crois que j'avais déjà du voter la première fois mais seulement pour Arya car c'est le personnage que j'ai aimé dès le début et maintenant, je ne peux plus changer mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:14

Ce fut dur, mais j'ai voté pour Arya, Jaime et Bran. Ce sont des personnages dont je suis l'évolution avec beaucoup de plaisir. Mais j'aime aussi beaucoup Sansa, Jon, Brienne et Tyrion, Daenerys dans une moindre mesure (ses apparitions dans le tome 5 m'ont pas mal ennuyée j'avoue).
Littlefinger je ne sais pas, il est très intéressant à suivre, on ne sait pas vraiment ce qu'il pense, mais je ne peux pas dire que je l'aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:57

Citation :
Daenerys dans une moindre mesure (ses apparitions dans le tome 5 m'ont pas mal ennuyée j'avoue).
Elle a commencé à m'ennuyer bien avant le tome 5, mais le tome 5, c'était le pompon Rolling Eyes Elle me désole tellement son personnage est figé dans l'immobilisme.
Daenerys est un des personnages que j'aime le moins

Pour Jaime, j'aime enormément son évolution, car il part assez bas dans notre estime au début "the things I do for love " et puis il se rachete avec son comportement, avec sa relation avec Brienne.
Dans le tome 4, sa relation avec Cersei est surprenante,
Spoiler:

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:52

J'ai voté pour Ned, Jon et Tyrion.

Jon, pour toutes les raisons déjà évoquées : j'aime sa droiture, son sens du devoir et sa force tranquille. Il est un personnage somme toute assez classique mais que je trouve admirablement traité par Martin. Pour info, je me suis arrêté juste au moment des Noces Pourpres, soit dans le tome 3 je crois. Il me manque donc beaucoup d'infos sur Jon, que j'ai justement quitté à un moment clef pour lui. Je pense que de tous les fils de Ned, c'est peut être celui qui lui ressemble le plus.

J'ai aussi voté Ned pour sa droiture et sa chevalerie. C'est un très beau personnage et j'ai aimé voir un homme porter haut les couleurs de la noblesse dans ce panier de crabe. Vous comprendrez aisément que je n'aime pas littlefinger qui porte pour moi haut les couleurs de la corruption et de la vilerie dans ce panier de crabe qui lui va si bien Wink

Enfin, comme tout le monde je pense j'aime Tyrion pour des raisons que je vous passe dans la mesure où elles ont été déjà largement évoquées plus haut.

Je ne connais pas assez Brienne pour la classer dans ma shortlist mais je ne demande qu'à lui laisser le bénéfice du doute si jamais je réussis à reprendre cette lecture (Akina me jure que l'acharnement sur une certaine famille va s'arrêter après les noces pourpres alors peut être - en même temps, vu ce qu'il en reste ...).

Sinon, pour Jaime, je n'arrive tout simplement pas à lui pardonner tout ce qu'il a pu faire avant (oui je suis rancunier Cool )

Enfin, je crois que je n'ai jamais accroché à Daenerys : elle me fait penser aux personnages à la con de Mercedes Lackey et surtout elle ressemble de plus en plus à une intégriste religieuse, ce qui me donne des frissons ... sincèrement, si elle redébarque en Westeros, bon courage ...


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:38

@Pickwick
Je me rejoins aux efforts d'Akina: Comment as-tu pu arrêter de lire A song of Ice and Fire et t'arrêter au tome 3 affraid
Tu n'es pas un peu fou? Razz
D'accord, il se passe des choses très dures dans le tome 3, mais la suite vaut vraiment le coup

Surtout que le tome 5 A dance with dragons est pour moi le livre sur Jon Snow, il y est boulversant et fascinant.
Il est bien digne de Ned Stark
Il faut que tu lises la suite pour aimer un peu plus Jaime Lannister
Citation :
Vous comprendrez aisément que je n'aime pas littlefinger qui porte pour moi haut les couleurs de la corruption et de la vilerie dans ce panier de crabe qui lui va si bien
Mais pourquoi tant de haine? scratch je l'aime tellement Littlefinger, j'ai l'impression d'être la seule...
Pour Daenerys, elle me sort par les yeux tellement elle m'ennuie, tu peux d'ailleurs voter pour elle sur le topic concernant les personnages détéstés Wink

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:34

J’avais jamais répondu à ce topic (pareil pour les personnages détestés, il va falloir que je réfléchisse Smile).

Des 3 tomes, et des quelques chapitres du 4 que j’ai pu lire, le personnage que je préfère est sûrement Samwell. Ses chapitres sont tous absolument fascinants, son regard est toujours juste, teinté de peur certes, mais il parait plus humain que les autres au final, il a des défauts et des faiblesses qu’on pourrait tous avoir. Il n’est jamais sûr de lui, bien qu’il grandisse en habileté et en force de caractère. J’aime beaucoup ces personnages un peu en retrait qui au final s’avèrent cruciaux pour la suite de l’histoire.

Sinon j’aurais aimé suivre Robb avec son point de vue qui aurait été vraiment passionnant (ne le voir que seulement à travers le regard de sa mère lui donne un côté plus enfantin, alors qu’il traverse des épreuves assez conséquentes pour son âge, ça aurait été pas mal de suivre tout ça de son point de vue).

J'aime beaucoup Theon (oui, alors je crois bien que je suis la seule dans ce cas là non ?), parce qu'il est sournois, vil mais qu'il est terriblement naïf, plein de bonnes volontés envers sa famille qu'il veut reconquérir par tous les moyens, juste pour avoir la place qui normale lui est dévolue. Il est touchant dans le fait qu'il revient chez lui après des années avec les Stark, et il est accueilli presque en traitre, en homme sans valeur, alors qu'au départ c'est pas de sa faute au petit gars s'il a du être élevé ailleurs. Il a beau faire les pires ignominies (il est pas le seul cela dit), j'aime vraiment beaucoup ce personnage.

Et pour finir, je dirais Tyrion et Jon. Tyrion parce que c’est un personnage fondamentalement bon, réfléchi, qui se retrouve toujours du mauvais côté de la barrière, et pour Jon, je pense que les chapitres de la fin du tome 3 le concernant, sont les meilleurs que j’ai pu lire (ses récits de la bataille sont juste magnifiquement bien écrits), et son histoire est vraiment intéressante, toujours pleine de péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:45

Sheldie a écrit:

Sinon j’aurais aimé suivre Robb avec son point de vue qui aurait été vraiment passionnant (ne le voir que seulement à travers le regard de sa mère lui donne un côté plus enfantin, alors qu’il traverse des épreuves assez conséquentes pour son âge, ça aurait été pas mal de suivre tout ça de son point de vue).

je suis complètement d'accord avec toi : en savoir un peu plus sur Robb m'aurait bien plu ! C'est le personnage héroïque par excellence et j'ai toujours rêvé de me glisser dans la peau de ce genre de personnage.
Mais bon, je crois que GRRM préfère les personnages plus nuancés.

En revanche, sur Théon Greyjoy, je ne te suis absolument pas. Il fait partie des personnages que je déteste le plus, en particulier parce qu'il est lâche et veule.
A sa décharge, je dirais qu'une de mes scènes préférées lui est du (quand il retrouve sa soeur Asha ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:02

C'est vrai que Theon est en général placé dans les personnages les plus détestés, j'en ai bien conscience (et puis bon c'est vraiment un salopard quand même), mais je sais pas, il est peut être lâche et veule, mais c'est son histoire qui le veut. Il est certes bien traité chez les Stark, mais il en reste pas moins un otage chez eux et un étranger dans sa propre famille.
J'aime bien ce genre de personnage vil et lâche mais qu'ils le sont pour des raisons qui leurs sont propres (du genre c'est pas comme Joffrey qui est con, juste pour être con).
Bref, c'est un personnage horrible sur beaucoup de points mais j'aime bien suivre son parcours et son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:57

Je ne classerais jamais le personnage de Theon Greyjoy parmi mes personnages préférés, mais je dois avouer que je suis agréablement surprise par la tournure de son personnage dans le tome 5, il y est captivant.

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:43

J'ai voté sans grande hésitation et je me rend compte qu'il y a beaucoup de personnages que j'aime en fait.

Jon fait évidemment parti de mes préférés. Son histoire, son évolution, son personnage est intéressant et attachant. J'aime beaucoup le voir grandir, évoluer. De plus, le mystère autour de sa naissance ne le rend que plus intéressant. J'espère connaître le mot de la fin à ce sujet.

J'aime aussi beaucoup Bran. Ce n'était pas évident au début, mais ce petit bout est très attachant. J'aime sa relation avec les Reed et je me demande vraiment ce qu'il va devenir,
Spoiler:
Je pense qu'il est plus important qu'on aurait pu le penser au premier abord.

J'ai tout de suite adoré Arya. J'ai toujours dévoré chacun de ses chapitres et j'adhère totalement à ce personnage. Par contre, j'avoue avoir un peu peur de ce qu'elle peut devenir. En fait,
Spoiler:
, je crains pour sa vie. Je me demande si Arya sera encore là à la fin...Sa mort me peinerait vraiment.

J'ai également voté pour Jaime. C'était loin d'être évident au début et je ne peux toujours pas lui pardonner
Spoiler:
. Pourtant, j'ai très rapidement accroché aux chapitres de Jaime et c'est devenu un personnage très intéressant.
Spoiler:
J'avoue avoir aussi peur pour la vie de Jaime. Je me demande si ce personnage peut arriver jusqu'à la fin...Je crains pour lui un mauvais retour de karma suite à toutes ses mauvaises actions (oui, j'ai été traumatisé par ce qu'il a fait à Bran et je pense franchement que même s'il commence à se racheter, il faudra qu'il le paye au jour ou l'autre).

Tyrion, comme Arya, est aussi un personnage que j'ai tout de suite aimé. Mais je me demande comment on peut ne pas l'aimer de toute façon!

Pour finir, j'ai également donné un vote à Littlefinger. Si ce personnage est fourbe, rusé, manipulateur, je le trouve passionnant et j'adore les chapitres de Sansa pour le voir lui. D'un côté, il est très agaçant, car je n'arrive pas réellement à le cerner et à toujours comprendre les raisons de ses actes. Impossible de savoir ce qu'il se trame dans la tête de cet oiseau-là. Mais je pense qu'il faudra compter sur sa présence dans le jeu qui se trame à Westeros.

Dans les autres personnages que j'ai tout de suite aimé, il y a Robb et Gendry.
Spoiler:
J'ai aussi rapidement accroché avec Gendry et j'adore sa relation avec Arya. J'avoue, j'aimerai énormément qu'ils se retrouvent tous les deux. Je crains malheureusement pour sa vie aussi...Saura t-il un jour qui était son père?

Je n'ai donc pas donné de voix à Ned. Ce n'est évidemment pas que je le déteste mais c'est un personnage trop droit, trop juste, trop parfait pour que j'ai une réelle empathie avec lui. Même si, comme tout le monde,
Spoiler:

Daenerys: ses chapitres m'ennuient de plus en plus...Le fait qu'elle ait les dragons étaient prometteurs. Je pense que son arrivée à Westeros sera un sacré bouleversement mais il faudrait seulement qu'elle se décide à y aller.

Jorah Mormont: je n'accroche pas du tout avec ce personnage. Il me laisse plutôt froide.

Sansa: autant au début elle m'énervait, autant maintenant j'arrive à la comprendre. Franchement, je la plains. J'espère quand même qu'elle s'en sortira. En plus, j'ai l'impression qu'elle commence à prendre un peu du poil de la bête. Malheureusement, elle est pour l'instant très manipulé par
Spoiler:
Il faudrait qu'elle prenne son indépendance et qu'elle cesse d'être balloté dans tous les sens au gré des envies de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:52

Dans le trone de fer on peut vraiment changer d'avis sur les personnages. En lisant le premier tome j'aimais beaucoup Daenerys et n'aimait pas plus que ça Sansa
Spoiler:
et Jaime et maintenant je suis une inconditionnelle.

J'ai toujours aimé Brienne.

J'adore Arya mais je trouve que un peu comme Daenerys elle met du temps à regagner sa destination.

J'ai toujours beaucoup aimé Jaime mais cela va en augmentant.

J'aime beaucoup Tyrion, il est intelligent, rusé et sa position de mal aimé le rend touchant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:07

Justus a écrit:

J'ai toujours aimé Brienne.
J'ai toujours beaucoup aimé Jaime mais cela va en augmentant.
J'aime beaucoup Tyrion, il est intelligent, rusé et sa position de mal aimé le rend touchant :
J'ai l'impression que tu as lu les 5 tomes Smile
Je partage la même opinion pour Brienne, Jaime Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer 312935 et Tyrion.
J'espère que Tyrion va evoluer un petit peu dans le tome 6
Spoiler:
Je préfère Jaime à Tyrion.

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:34

@Diana, en effet, j'ai les 5 tomes. J'ai aimé Jaime depuis le 1er tome
Spoiler:
mais il a évolué et devenue tellement humain.

Pour Tyrion :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:03

@Justus
J'aime Jaime depuis le début aussi, même s'il n'est pas montré sous son meilleur aspect... Je viens de relire le premier tome et je suis toujours émue quand Tyrion se rappelle son enfance solitaire, entouré d'un père et d'une soeur méprisants, alors que Jaime a toujours été un frère attentionné.
Au cours de la saga, il devient très humain.

_________________
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
» The Paradise : vos personnages préférés ?
» Ted Lasso : vos personnages préférés ?
» Downton Abbey : vos personnages préférés ?
» L'amie prodigieuse : vos personnages masculins préférés (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: