Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot Sam 8 Avr - 10:13 | |
| Cet essai sort chez Capricci le 9 juin - Citation :
- De sa naissance par ciel orageux dans le Massachusetts à sa mort qu’elle repoussa avant de l’accepter à Paris, la vie de Bette Davis n’a été qu’une infatigable lutte. Rien n’est assez bien, elle-même n’est jamais assez bonne. Comme actrice, comme femme, comme mère. Elle travaille dur et défend l’image d’une femme libérée du glamour d’Hollywood, des contrats des studios, des clichés sur la ménagère. Procès, divorce, colère, elle trace la voie d’un nouveau genre d’actrice, le genre qui obtient ce qu’elle veut ou part en claquant la porte. De ville en ville, sur les planches des théâtres et de ses parquets, dans la chaleur des studios et de ses maisons, entre les mains de ses amants et de ses maris, Bette Davis se précipite à la poursuite d’un bonheur impossible.
Dernière édition par Emjy le Dim 18 Juin - 14:51, édité 1 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot Sam 8 Avr - 13:09 | |
| C'est un essai mais pas une biographie? _________________ |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot Sam 8 Avr - 22:41 | |
| Ca me tente bien |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot Dim 9 Avr - 7:48 | |
| @Diana : les Capricci sont souvent un mélange entre les 2, on pourrait dire des essais biographiques Ils suivent souvent une trame biographique chronologique, mais l'auteur donne son point de vue. En tout cas, je suis tentée ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot Dim 18 Juin - 14:51 | |
| Je viens de le recevoir et oh surprise, il est beige finalement ^^ _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot | |
| |
| | | | Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot | |
|