Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Inside Llewyn Davis des frères Coen

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
Caelan
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:44

Inside Llewyn Davis est une comédie dramatique signée Joel et Ethan Coen qui sortira sur les écrans français le mercredi 6 novembre. Il a été sélectionné au dernier Festival de Cannes où il a remporté le Grand Prix du jury.
 
 Inside Llewyn Davis des frères Coen Tumblr_inline_muwanyrva01qfi7m8
 
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman ...
 
A noter que l'une des sources principales du scénario du film est l'autobiographie posthume de Dave Van Ronk, The Mayor of MacDougal Street.
 
 
Voici la bande annonce
 

 
 
et quelques photos pour vous mettre en appétit Wink 
 
Inside Llewyn Davis des frères Coen Tumblr_muqhscKqJG1qd7v5ao1_500
 
 
Inside Llewyn Davis des frères Coen Tumblr_muh5ljKejC1qebry0o4_500
 
 
Inside Llewyn Davis des frères Coen Tumblr_muh5ljKejC1qebry0o1_500
 
Inside Llewyn Davis des frères Coen Tumblr_muh5ljKejC1qebry0o3_500
 
 
On attend vos avis et impressions Wink

_________________
Inside Llewyn Davis des frères Coen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:05

Voilà un film que j'ai vraiment envie de voir. La bande annonce m'a beaucoup plu. Vivement le 6 novembre !
(Le chat roux, je ne résiste pas).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:46

J'ai vu la bande-annonce qui m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:16

Merci pour ta présentation Emjy cheers 

Bah, moi j'ai adoré ce film, les frères Cohen ont fait très très très fort et, en toute simplicité!!! J'avais aimé les précédents, mais pas autant que celui ci avec son ambiance musicale 60's in NY city.

Oscar Isaacs joue à merveille ce rôle de looser musicien, qui préfère se balader avec un chat sous le bras plutôt que sa gratte, certains passages ne sont pas loin de rappeler Sur la route de Kerouac, j'ai hâte de savoir ce que vous penserez de la fin du film.

Et de chacun des personnages, une préférence pour The Cat évidemment et Garette Hedlund.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:10

Merci pour ton avis Constance!
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:17

Ah moi aussi j'ai très envie de le voir ce film-là, le New York des sixties, la musique folk (je suis surtout fan de country, mais bon on s'en rapproche...) et cerise sur le gâteau, le chat roux qui me rappelle mon bien aimé Harry, dit aussi le meilleur chat du monde... (si, si)... si avec tout ça je n'aime pas ce film, je ne comprends plus rien geek
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeVen 8 Nov - 23:43

J'ai vu le film et je l'ai beaucoup aimé. Le comédien principal est fantastique mais comme toujours chez les Coen leurs personnages sont loin d'être vraiment sympathiques et l'ensemble s'avère relativement grinçant. Llewyn Davis est un type qui passe à côté d'opportunités, un loser malgré tout talentueux, qui n'est pas forcément un type charmant non plus et on finit par se dire qu'il mérite en partie sa malchance. Cette fatalité qui s'abat sur lui est un enchaînement de hasards et de choses qu'il n'a pas su contrôler. C'est un personnage passionnant, plein de contradictions, habité lorsqu'il chante, hanté par de nombreuses choses aussi, qui squatte et vit au jour le jour, probablement parce que ses textes ne sont pas du tout commerciaux et peinent à séduire les managers. Le film n'en fait ni une ordure ni un artiste maudit. Il a loupé le coche et c'est un type somme toute banal même si lorsqu'il a une guitare entre les mains il devient magique. J'aime assez l'idée des Coen de montrer cet aspect des choses. Comme pour souligner ces milliers d'anonymes, eux aussi talentueux, qui n'ont pas non plus fait carrière parce qu'à un moment donné ils n'ont pas fait la bonne rencontre, pas le bon timing. Llewing Davis c'est le gars dans l'ombre, qui se fait casser la figure pendant que Dylan est repéré par le Times. Dans le genre cynique les frères Coen tapent dans le mille. Et sinon l'ambiance du village des années 60 est bien recréé, le scénario est bien écrit, le casting est bon, bref une belle proposition. Le chat est bien sûr adorable aussi! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeSam 9 Nov - 8:09

Merci pour ton avis, j'irai le voir sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:17

Merci Summerday pour ton avis, Arte présente plusieurs films des frères Cohen en ce moment, O'Brother passe en replay, pour ceux qui n'ont jamais vu ce film.
J'ai trouvé quelques points communs entre ces deux films, notamment l'ambiance de la séquence d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:48

J'ai été voir le film. Il est bon aucun doute là-dessus mais voilà, je n'ai pas eu de coup de cœur. Il m'a même un peu ennuyée. Je m'attendais à une évolution de Llewyn Davis. Il n'y en a pas et c'est tant mieux après réflexion. Je comprends mieux ce que les frères Coen ont voulu montré avec ce film après avoir lu ta critique Summerday.
Je reconnais au film sa valeur mais comme je le dis précédemment, je suis passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:05

Alors j'ai vu le film cet après-midi, j'ai bien aimé mais je reste sur un goût d'inachevé, je ne sais pas pourquoi, un peu comme la carrière de Lleywin Davis finalement... il manquait un peu d'optimisme je crois, un peu d'incertitude... là on a vraiment l'impression que Lleywin, quoiqu'il fasse, ne pourra jamais percer, et pourtant il a du talent, bien plus que d'autres chanteurs ou groupes montrés dans le film! (ah, le quatuor des pulls irlandais...!).
Quand au chat (ou plutôt: aux chats;) ) il est craquant. C'est bien simple, dans les deux scènes-miroir (au début et à la fin du film) où il réveille Llewyn en ronronnant, tout la salle de ciné a fait "oooooh...." (je n'étais pas la dernière).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:25

J'ai beaucoup aimé Inside Llewyn Davis même si je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre : au moment où le générique de fin apparaît, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une certaine tristesse pour le personnage, même si c'est la dure loi du showbiz c'est assez frustrant de se dire qu'après tous les événements survenus pendant le film, il est toujours au même point...
On sent bien la patte des frères Coen, que ce soit à travers l'humour absurde et très noir de certains dialogues et certaines situations, les personnages assez "barrés" et des acteurs fétiches. L'acteur principal est vraiment excellent : le personnage de Llewyn Davis est assez complexe, car bien qu'assez insupportable de par son attitude et sa manière de traiter ses proches et amis, il est quand même attachant et on a très vite envie qu'il arrive à percer dans la musique folk.
La musique est d'ailleurs l'autre gros atout du film : très présente, elle instaure des moments de pause magiques au milieu d'une histoire assez cynique et on voit tous les aspects de la vie du musicien que ce soient les concerts dans des bars, l'enregistrement en studio, la solidarité entre "collègues" mais aussi la galère avec les maisons de production et la précarité.
Comme beaucoup, j'ai également été sous le charme du (des) chat(s) rencontré(s) au fil des pérégrinations de Llewyn. D'ailleurs, est-ce que vous ne pensez pas qu'il y a un certain parallèle entre Llewyn et le chat ? J'ai eu l'impression que celui-ci occupait une place très importante dans sa vie car il en croise toujours un à un moment assez crucial (sans parler du chat qui s'appelle Ulysse, quand on sait qui était Ulysse...).

Mon seul petit bémol : j'ai trouvé le film un peu long.

_________________
Inside Llewyn Davis des frères Coen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeDim 22 Déc - 21:25

Je suis tombée sur une photo de la devanture d'un cinéma américain donnant Inside Llewyn Devies qui m'a beaucoup amusée  Wink  :

Inside Llewyn Davis des frères Coen Tumblr_my69br10nE1qe422no1_500

_________________
Inside Llewyn Davis des frères Coen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeDim 22 Déc - 23:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitimeLun 23 Déc - 10:44

Excellent  lol! C'est une manière originale et sympa de donner envie de voir un film. Dommage qu'on ne fasse pas la même chose en France...

_________________
Inside Llewyn Davis des frères Coen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inside Llewyn Davis des frères Coen Empty
MessageSujet: Re: Inside Llewyn Davis des frères Coen   Inside Llewyn Davis des frères Coen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inside Llewyn Davis des frères Coen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frères Coen
» Davis Brock alias Laser Bread
» Bette Davis, fatiguée d'être moi d'Anne-Capucine Blot
» Inside no. 9
» Les frères Sherman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: