Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus

Aller en bas 
+5
Diana
Melwasul
Emjy
Shelbylee
Barbara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus   Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:30

J'ai regardé l'adaptation avec beaucoup de plaisir Very Happy
Cette adaptation est fidèle au livre tout en prenant certaines libertés (notamment le personnage d'Harriet) sans que cela ne me gène.

Je ne connaissais quasiment pas Brie Larson et je suis ravie du choix de cette actrice qui incarne avec perfection l'intransigeante Elizabeth Zott.
Le choix de Lewis Pullman (que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Outer Range) est tout aussi bon, l'alchimie entre les deux acteurs est touchante.

Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus - Page 2 Lessons_In_Chemistry_Photo_010101

Tout est très crédible, que ce soit le travail d'Elizabeth dans le laboratoire où on refuse de la considerer autrement qu'en "Lab tech", juste bonne à faire du café, et le monde de la télévision où elle présente son émission.
La série se permet de ne pas suivre forcement la chronologie du livre et c'est très bien fait.

Je recommande cette adaptation qui rend honneur au livre Very Happy

_________________
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Driving Lessons (2006)
» Ma Brillante Carrière de Miles Franklin
» Bonnie and Clyde : un biopic 2013
» Moi, Julia - Un empire, une destinée de Santiago Posteguillo
»  Bitches in Bonnets: Life Lessons from Jane Austen's Mean Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: