Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus | |
|
+5Diana Melwasul Emjy Shelbylee Barbara 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus Ven 5 Jan - 20:30 | |
| J'ai regardé l'adaptation avec beaucoup de plaisir Cette adaptation est fidèle au livre tout en prenant certaines libertés (notamment le personnage d'Harriet) sans que cela ne me gène. Je ne connaissais quasiment pas Brie Larson et je suis ravie du choix de cette actrice qui incarne avec perfection l'intransigeante Elizabeth Zott. Le choix de Lewis Pullman (que j'avais déjà beaucoup apprécié dans Outer Range) est tout aussi bon, l'alchimie entre les deux acteurs est touchante. Tout est très crédible, que ce soit le travail d'Elizabeth dans le laboratoire où on refuse de la considerer autrement qu'en "Lab tech", juste bonne à faire du café, et le monde de la télévision où elle présente son émission. La série se permet de ne pas suivre forcement la chronologie du livre et c'est très bien fait. Je recommande cette adaptation qui rend honneur au livre _________________ |
| | | | Leçons de chimie - La brillante destinée d'Elizabeth Zott -« Lessons in chemistry » de Bonnie Garmus | |
|