Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Actrice d'Anne Enright

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Actrice d'Anne Enright Empty
MessageSujet: Actrice d'Anne Enright   Actrice d'Anne Enright Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 17:58

Connaissez-vous la romancière irlandaise Anne Enright ?

Moi pas encore, mais son dernier roman en date, Actrice, me fait de l'oeil. J'aimerais beaucoup le découvrir dans le cadre de notre challenge.

Actrice d'Anne Enright Actric10


Citation :
Vingt-cinq ans après la mort tragique de Katherine O'Dell, star irlandaise du cinéma des années 1960 et 1970, sa fille Norah tente de comprendre ce qui s'est passé dans la carrière et la vie de sa mère. Elle découvre les revers de la célébrité, des secrets de famille et la force du lien entre une mère et sa fille.

_________________
Actrice d'Anne Enright 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Actrice d'Anne Enright Empty
MessageSujet: Re: Actrice d'Anne Enright   Actrice d'Anne Enright Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 18:04

Je connais ce titre et j'ai hâte qu'il sorte en poche sauf que chez Actes sud, c'est 2 après en général

_________________
Actrice d'Anne Enright Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Actrice d'Anne Enright Empty
MessageSujet: Re: Actrice d'Anne Enright   Actrice d'Anne Enright Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:21

J'ai lu récemment "Actrice" dont j'ai bien apprécié ce roman. Anne Enright entremêle le portrait de Katherine O’Dell à celui de sa fille qui se raconte tout en faisant des recherches sur sa mère. Le personnage de Katherine O’Dell est tout à fait fascinant et touchant, passant de l’ombre à la lumière pour retomber dans l’obscurité la plus totale. Son destin est fait de nombreuses zones d’ombre, de douleurs que Norah, écrivaine, découvre. Sa quête la plonge dans les affres d’une époque, d’un milieu. « Actrice » est également le récit d’une relation filiale, celle d’une mère qui tente de rester disponible malgré son succès et de ne pas écraser la personnalité de sa fille. Anne Enright nous offre deux beaux portraits de femmes qui gagnent en épaisseur au fil des pages.

Le début du roman m’a semblé un peu décousu et anecdotique mais la suite m’a beaucoup plu tant le destin tragique de Katherine O’Dell est touchant et incarné.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Actrice d'Anne Enright Empty
MessageSujet: Re: Actrice d'Anne Enright   Actrice d'Anne Enright Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 12:45

Ca a l'air très intéressant, je le note !

_________________
Actrice d'Anne Enright Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actrice d'Anne Enright Empty
MessageSujet: Re: Actrice d'Anne Enright   Actrice d'Anne Enright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actrice d'Anne Enright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keira Knightley, une actrice en vogue.
» Quelle autre actrice pour Lizzy ?
» Platine de Régine Detambel, sur l'actrice Jean Harlow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: