Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Actrice d'Anne Enright | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Actrice d'Anne Enright Sam 4 Mar - 17:58 | |
| Connaissez-vous la romancière irlandaise Anne Enright ? Moi pas encore, mais son dernier roman en date, Actrice, me fait de l'oeil. J'aimerais beaucoup le découvrir dans le cadre de notre challenge. - Citation :
- Vingt-cinq ans après la mort tragique de Katherine O'Dell, star irlandaise du cinéma des années 1960 et 1970, sa fille Norah tente de comprendre ce qui s'est passé dans la carrière et la vie de sa mère. Elle découvre les revers de la célébrité, des secrets de famille et la force du lien entre une mère et sa fille.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Actrice d'Anne Enright Sam 4 Mar - 18:04 | |
| Je connais ce titre et j'ai hâte qu'il sorte en poche sauf que chez Actes sud, c'est 2 après en général _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Actrice d'Anne Enright Jeu 9 Mar - 13:21 | |
| J'ai lu récemment "Actrice" dont j'ai bien apprécié ce roman. Anne Enright entremêle le portrait de Katherine O’Dell à celui de sa fille qui se raconte tout en faisant des recherches sur sa mère. Le personnage de Katherine O’Dell est tout à fait fascinant et touchant, passant de l’ombre à la lumière pour retomber dans l’obscurité la plus totale. Son destin est fait de nombreuses zones d’ombre, de douleurs que Norah, écrivaine, découvre. Sa quête la plonge dans les affres d’une époque, d’un milieu. « Actrice » est également le récit d’une relation filiale, celle d’une mère qui tente de rester disponible malgré son succès et de ne pas écraser la personnalité de sa fille. Anne Enright nous offre deux beaux portraits de femmes qui gagnent en épaisseur au fil des pages.
Le début du roman m’a semblé un peu décousu et anecdotique mais la suite m’a beaucoup plu tant le destin tragique de Katherine O’Dell est touchant et incarné. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Actrice d'Anne Enright Ven 10 Mar - 12:45 | |
| Ca a l'air très intéressant, je le note ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actrice d'Anne Enright | |
| |
| | | | Actrice d'Anne Enright | |
|