Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin

Aller en bas 
+5
IzaBzh29
Barbara
Summerday
Melwasul
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:50

Sophie Irwin, qui a écrit Recherche gentleman fortuné (topic ici : Arrow ) sort un nouveau roman en juillet prochain chez Penguin.

Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 81vs8Eq7UlL._AC_UF1000,1000_QL80_

Citation :
Internationally bestselling author Sophie Irwin brings us another delightful, escapist historical romance, led by an audacious heroine who has suddenly inherited a fortune--but it has strings attached...

When shy Miss Eliza Balfour married the austere Earl of Somerset, twenty years her senior, it was the match of the season--no matter that he was not the husband Eliza wanted.

Now, ten years later, Eliza is widowed. Suddenly, she is left titled, rich, and, for the first time in her life, utterly in control of her own future. She's always lived by society's conventions, but now, Eliza has resolved to do as she wants. And what she wants is to head to Bath with her cousin Margaret, pursue painting, learn to drive, and flirt with Bath's most alluring new resident, the infamous Lord Melville.

But when the ripples of Eliza's behavior reach her late husband's nephew--who broke Eliza's heart, years ago--Eliza will learn that freedom does not come without consequences. The only way to ensure she can keep her fortune is to avoid all scandal--but where's the fun in that?

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 15 Déc - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:53

Le roman est sorti également directement en paperback chez Penguin (une sacrée bonne nouvelle !). Je me suis donc empressée de le commander et de le lire et je me suis régalée ! J'aime décidément beaucoup les romances Regency de Sophie Irwin Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 557349

Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 63018956

Et cette couverture  Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 312935 Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 312935 Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 312935

Je vous en reparle plus longuement une autre fois !

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:08

J’espère que nous l’aurons en français ! (On retrouve des personnages du premier ou pas du tout ?)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMer 2 Aoû - 10:36

Melwasul a écrit:
J’espère que nous l’aurons en français ! (On retrouve des personnages du premier ou pas du tout ?)
Comme le premier a rencontré un certain succès, j'ai bon espoir que celui-ci sorte en français !
Et sinon, pour répondre à ta question, le 2ème roman est totalement indépendant.

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:16

J'espère qu'il sera traduit en français !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:36

Tiens, j'ai oublié de poster mon avis ici ! Je me suis vraiment régalée avec ce roman. Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 557349
Si vous pouvez lire en anglais, je vous conseille de foncer. L'écriture est accessible et très fluide.
En plus, l'intrigue a un petit air de Persuasion  Very Happy

A Lady's Guide to Scandal est le 2ème opus de la série A Lady's Guide de l'anglaise Sophie Irwin. J'avais beaucoup aimé le premier, intitulé A Lady's Guide to Fortune-Hunting ("Recherche gentleman fortuné" en VF) et je crois que celui-ci m'a encore plus plu.
A noter que les intrigues de ces romans sont indépendantes.

Lorsque Miss Eliza Balfour, une jeune fille discrète et timide, épousa l'austère Comte de Somerset, de 20 ans son aîné, leur union fut considéré par la société comme le plus beau mariage de la saison. Peu importe qu'il ne fut pas le mari qu'Eliza aurait choisi et qu'il lui fut imposé par une mère très autoritaire ...
Mais 10 ans plus tard, Eliza est veuve. A 28 ans, elle se retrouve titrée, immensément riche et pour la toute première fois de sa vie, en capacité de contrôler sa vie et son avenir.
Elle décide bientôt de prendre le chemin de Bath, en compagnie de sa chère cousine Margaret qui est aussi sa meilleure amie, au lieu de rentrer chez ses parents, comme tout le monde s'y attendait.
Après des années à suivre les règles imposées par son entourage, Eliza est bien résolue à vivre désormais sa vie comme elle l'entend, c'est à dire commencer à fréquenter la société, se promener, et retrouver la grande passion de sa vie : la peinture.
Mais Eliza risque de rencontrer certaines difficultés. En effet, il existe une certaine clause du contrat de succession liée à sa bonne conduite qu'elle doit respecter pour garder sa fortune (existe-t-il quelque chose de plus ignoble, je vous le demande !). Clause que pourrait lever à tous moments l'héritier du titre, le nouveau Lord Somerset, le neveu du regretté comte, ancien capitaine de la Marine et accessoirement, ancien grand amour d'Eliza.
Peu de temps après son arrivée à Bath, les commérages vont bon train. Il faut dire qu’une Comtesse aussi fortunée ne peut pas passer inaperçue.
Bien qu’Eliza reste raisonnable, son comportement est rapidement qualifié de licencieux par les mauvaises langues, à fortiori lorsqu'elle commence à fréquenter le célèbre et scandaleux Melville, poète et grand séducteur devant l'Eternel, ce que bien sûr, Oliver (pardon, Lord Somerset) ne voit pas d'un très bon oeil ...

Avec seulement deux romans à son actif (pour l'instant !), Sophie Irwin s'est rapidement imposée comme ma référence en matière de romances Regency, ou plutôt de comédies romantiques pour être plus exacte. Ses intrigues amoureuses sont clairement moins épicées que ce à quoi nous avait habitué le genre mais l'écriture, le sens de la mise en scène, le panache et l'humour de Sophie Irwin me ravissent à chaque fois. En brodant à partir de motifs déjà bien connus (comment ne pas penser à Persuasion ici ? Wink ), la romancière propose un récit moderne et réjouissant, ponctué de rebondissements savamment dosés, et donne vie à des personnages étonnamment crédibles et profonds.
Sophie Irwin est maîtresse dans l'art de mener des intrigues hautement romanesques, pleines d'allant et de vivacité, construites avec intelligence et subtilité. Ici, la liberté nouvellement acquise par Eliza, l'héroïne, est un moteur incroyablement efficace de l'intrigue. Le lecteur ressent presque autant ses effets que l'héroïne tant elle nous paraît  grisante. De nouveaux horizons s'ouvrent à Eliza et on s'en réjouit pour elle.
Grâce à cette liberté, Sophie Irwin observe la société de Bath les yeux grands ouverts et exploite un large éventail de sujets.
Le roman m'a paru aussi plus riche que le premier car il est doté d'une distribution élargie de personnages et explore une large gamme d'options potentielles pour l'héroïne.
Ce roman est dédié à une femme qui a laissé derrière elle de nombreux regrets et des opportunités manquées mais décide, non sans mal mais avec courage et détermination, d'aller de l'avant.
La vie d'Eliza a été faite de constants renoncements et compromis mais l'intrigue, pour le plus grand bonheur du lecteur, nous montre qu'elle est désormais fin prête à œuvrer pour son bonheur, en faisant  fi des conventions. Un petit bonheur de lecture !  Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 312935

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:17

Très tentant, tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:12

Le roman sort en français le 10 janvier chez Calmann Levy (le même jour que le poche de son premier roman).
Quelle rapidité cheers

Le titre VF est Scandale à Bath.

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:06

Oh quelle belle nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:31

J'essayais de résister, mais bon, je vais me l'offrir pour mon anniversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:09

Je te conseille de foncer ! Ce roman a été une de mes lectures les plus agréables de l'année Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 557349

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:07

Emjy, tu me donnes tellement envie ! Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 557349 Je suis en train d'hésiter à présent... VO ou VF ? scratch
J'ai l'impression que je vais craquer pour la VO... alors qu'il y a 5 mn je disais dans un autre topic que j'allais l'acheter en VF lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:55

Ce qui est cool c'est qu'il est déjà sorti en poche en VO (et vraiment, en anglais il se lit tout seul)

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:47

Merci Emjy, tu m'as convaincue. A savoir si j'attends de l'acheter à Londres 😁
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:07

La couverture française :

Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Scanda10

Je rappelle qu'il sort le 10 janvier  Wink

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:48

Il y a même une bande-annonce pour la sortie :


_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:18

C'est très chouette, ils mettent les petits plats dans les grands !

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:53

Il me tente beaucoup, reste à savoir si j'essaye en anglais ou si j'attends la sortie en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:04

Ce qui est chouette c'est qu'il est déjà sorti en poche en anglais (je dis ça, je dis rien Razz )

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 16 Jan - 9:51

Je viens de le commander (en français), je l'ai trouvé en occasion sur le site de Gibert cheers
J'ai commencé à lire le début qui est disponible sur le site de l'éditeur ( Arrow ), et je retrouve ce ton, cette énergie, cette ambiance qui m'avaient tant plu dans le roman précédent de Sophie Irwin. J'ai vraiment hâte de le recevoir et de le continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 16 Jan - 12:22

Bonne lecture, Miss Artemis ! Hâte d'avoir ton avis (sur l'ensemble du récit mais aussi les petits clins d'oeil à Persuasion) Very Happy

_________________
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin   Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin
» Le Scandale de la saison de Sophie Gee
» A very British Scandal (A Very English Scandal saison 2), avec Claire Foy et Paul Bettany
» Les soeurs Mitford enquêtent vol. 3 - Un parfum de scandale de Jessica Fellowes
» Scandal - Shonda Rhimes à Washington !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: