Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:14

Recherche Gentleman fortuné, le 1er tome du Guide à l'usage des jeunes filles sort en français le 18 janvier chez Calmann Levy :

Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Recher10

Citation :
Comté du Dorset, 1818. Kitty Talbot et ses quatre soeurs sont criblées de dettes après le décès de leurs parents. Lorsque le prétendant de son aînée se désiste, Kitty se rend chez sa tante Dorothy, une ancienne courtisane vivant à Londres, dans l'espoir d'épouser un homme fortuné. C'est alors que le méprisant Lord Radcliffe démasque les plans de la jeune fille.


Vous avez sûrement vu passer ces couvertures en VO :

Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 51m7ruEtYOLRecherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 51MuxSh+R+L

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 1 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:56

A voir.
Etonnant que ce soit chez Calmann Levy, on voit que la romance se démocratise depuis le succès des Bridgerton.

J'ai lu que c'était un mélange de romance et de roman historique et que du coup, ça laissait un peu sur sa faim sur ses 2 aspects, mais bon à voir.

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:36

J’espère que nous aurons une belle couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:47

Il me reste un tiers du roman à lire. Je réserve encore mon avis (on sait à quel point le dénouement peut complètement gâcher ce genre d'histoires) mais je dois dire que c'est une excellente surprise pour l'instant.
Le roman se situe très clairement dans la veine de la comédie, je n'ai absolument noté rien de sentimental jusqu'ici, je suis très étonnée. Je  trouve cela rafraichissant. Je reviendrai vous donner mon avis sur la fin plus tard, en espérant tout de même qu'elle ne soit pas trop précipitée.
En tous cas, je salue le soin apporté aux dialogues et au déroulé du récit. C'est léger mais plutôt bien mené jusqu'ici.

Le roman a doit à une nouvelle édition américaine en avril prochain et j'aime beaucoup la couverture :

Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 9780593491973

Et j'aime encore plus celle de son prochain roman (je lui ouvre un topic de suite).

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 1 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:14

J'attends ton avis final, je craquerai sûrement pour le poche.

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:30

Lu et beaucoup aimé (je ne m'attendais pas à une belle bonne surprise d'ailleurs) study

Pour sauver ses plus jeunes sœurs de la ruine, Kitty Talbot a besoin de se marier avec un homme riche et vite ! Elle quitte sa campagne du Dorset pour Londres dans le but de se trouver un gentleman fortuné et semble prête à tout pour y arriver. Aucun challenge ne semble effrayer notre héroïne. Mais Lord Radcliffe, le frère aîné du jeune aristocrate sur lequel Kitty a jeté son dévolu dès son arrivée dans la capitale, est bien décidé à sauver sa famille des griffes de cette jeune femme rusée et sans scrupules. S’ensuit alors une confrontation pour le moins savoureuse, mise en scène avec humour et mordant par Sophie Irwin, qui signe ici, avec talent, son premier roman.

Une fois n’est pas coutume, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette comédie romantique « Regency ». En général, je me lasse assez vite de ce genre d’intrigues hyper codifiées. Même si son roman ne brille pas particulièrement par son originalité, Sophie Irwin étonne par sa maîtrise du récit. Je crois que j’ai noté un seul cliché romantique pendant ma lecture et j’ai été plus qu’agréablement surprise par le ton facétieux du roman, qui privilégie toujours la comédie au sentimentalisme. Le caractère fantasque des personnages m’a aussi beaucoup amusée et m’a rappelée certains des meilleurs romans de Georgette Heyer.
Ce roman de Sophie Irwin ne révolutionnera pas le genre mais a un petit truc en plus qui fait la différence. Il traite de problématiques d’argent avec intelligence et met en scène une héroïne qui assume complètement son ambition. Que c’est rafraîchissant !

A noter que la version audio du livre est narrée par l’actrice anglaise Eleanor Tomlinson ! J’espère que le 2eme roman de Sophie Irwin sera aussi publié en France. Dans tous les cas, je serai au rdv. Very Happy

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:32

Je n’ai vu que de bons retours du coup je l’ai trouvé doccas en promo chez Gibert, j’ai craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 1 Aoû - 19:57

Bonne nouvelle, le roman vient de sortir dans une très jolie édition de poche en anglais :

Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin GUEST_3da78e68-7fbb-4075-a6a0-b4b2a48a52e0?wid=488&hei=488&fmt=pjpeg


_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:34

J'espère la sortie du poche...

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:01

J'ai terminé hier soir ce roman et ce fut une excellente surprise. Je suis d'accord avec Emjy c'est une comédie romantique regency qui joue plus sur l'humour et les bons mots que sur le sentimentalisme. Je ne suis pas forcément experte dans le genre mais il me semble plutôt original que l'héroïne assume autant rechercher en urgence un mariage de convenance afin d'assurer la survie de sa famille, et que sa "tante" et sa mère soient d'anciennes courtisanes. Tout repose sur les épaules de Kitty et c'est en tentant de séduire M. de Lacy qu'elle noue un pacte avec son frère, Lord Radcliffe. Evidemment, on devine rapidement le dénouement de l'intrigue mais il y a quand même pas mal de péripéties que l'on ne voit pas venir, notamment un double sauvetage épique (un brin pathos mais plutôt amusant car il ne dure pas trop longtemps).

Kitty est une héroïne déterminée et attachante et Lord Radcliffe un gentleman séduisant à souhait, cela fonctionne bien. Archie, le premier candidat au mariage est aussi bien dépeint, ainsi que la plupart des personnages secondaires. Je regrette juste que le personnage d'Amelia ne soit pas plus approfondi, ni celui de Cecily Talbot qui a pourtant son importance dans l'intrigue mais qui est assez discret dans la première moitié du roman. Un bémol serait également l'usage de l'épistolaire dans le roman : je n'ai pas jugé les lettres retranscrites entre Kitty et sa soeur Beatrice très pertinentes. Elles ne font pas avancer le récit et en font plutôt une paraphrase ; le seul apport étant de donner des nouvelles du village des héroïnes. J'ai quand même appris un détail : les citoyens lambdas devaient affranchir leur courrier (et donc le payer) alors qu'il semble que c'était gratuit pour les gens titrés ? En apposant leur signature ? J'ai cru comprendre cela dans ma lecture lorsque Kitty demande à James de prendre en charge son courrier pour sa soeur car elle n'a plus assez d'argent ?

J'ai particulièrement apprécié toutes les informations sur les usages du beau monde et tous les échanges entre Kitty et Lord Radcliffe ou avec Dorothy sur l'étiquette. J'imagine que tout est parfaitement documenté puisque le fameux bal d'Almack avec ses patronnesses et ses invitations exclusives existait. Arrow
J'étais surprise par exemple d'apprendre que la valse étant une danse de "proximité", les jeunes prétendants devaient être adoubés par les patronnesses pour y accéder.

C'est une lecture sympathique, je serais curieuse de lire le second roman de l'autrice un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:39

Très contente que tu aies aimé ce roman  cheers
J'ai beaucoup aimé l'humour de Sophie Irwin et sa manière de mener son intrigue. C'est fin, drôle et intelligent.
Je viens de poster mon avis sur ce 2ème roman que j'ai trouvé un cran au-dessus !

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeMar 5 Sep - 13:22

De quoi me donner envie encore une fois !
J'avoue que je commence à m'y perdre avec tous ces titres et ces belles couvertures qui surfent un peu tous sur la même vague. Mauvaise élève, je ne note pas tout sur mon carnet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:07

Le roman sort chez le Livre de Poche le 10 janvier cheers

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:04

Je suis ravie de savoir que le poche va bientôt sortir, car vos critiques (que l'on retrouve également sur la version en VO) me donnent vraiment envie de le lire. Et je n'aime pas tout lire en ebook. Donc je suis dans les starting blocks pour le 10 janvier bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:12

Emjy a écrit:
Le roman sort chez le Livre de Poche le 10 janvier cheers
Et voici la couverture :

Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Irwin10

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:33

Pas particulièrement fan de cette couverture, enfin à voir les couleurs en vrai, mais contente de voir qu'il sort en poche juste un an après le GF.

_________________
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Empty
MessageSujet: Re: Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin   Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Gentleman fortuné (A lady's guide to fortune hunting) de Sophie Irwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale à Bath (A lady's guide to Scandal) de Sophie Irwin
» Fake or fortune ? (BBC)
» La Fortune des Rougons, d'Emile Zola
» The Fair Miss Fortune de DE Stevenson
» The Tudors : Un mariage consumé (Destiny and Fortune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: