Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Empty
MessageSujet: Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon   Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:19

Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Micahe10

Citation :
Pour les Irlandais, il est le "Big Fellow", l'homme qui a réussi à mettre en échec toutes les forces conjuguées d'un empire qui s'étend, au lendemain de la Première Guerre mondiale, jusqu'aux confins du globe. Pour les Anglais, qui ont mis sa tête à prix, Michael Collins est le stratège le plus diabolique d'une armée de l'ombre et de la nuit. Dublin est son royaume. Il y règne sans partage et sans peur. Sa ténacité a raison d'un régime colonial vieux de sept cents ans. Dans l'ultime et tragique affrontement entre frères ennemis, la guerre civile, Collins rencontrera à la fois la victoire et la mort, fusil au poing, au bord d'une route verdoyante de son comté natal. Cette vie pleine de bruit et de fureur, de sang et de larmes, de rires et d'espoir, a été portée à l'écran par Neil Jordan, dont le film Michael Collins, avec Liam Neeson, avait obtenu le Lion d'Or au Festival de Venise en 1996.

Dans mes repérages pour l'animation voyage en Irlande, il y a ce livre qui me tente beaucoup et la couverture de la Table Ronde n'y est pas pour rien...

_________________
Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Empty
MessageSujet: Re: Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon   Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:03

Je l'ai lu il y a plusieurs année après avoir vu le film de Neil Jordan sur Michael Collins.
Cette biographie m'avait bien plu. Smile

Je l'ai avec cette couverture. La couverture de La Table Ronde est originale  Smile
Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon 41fiXgU6AuL

_________________
Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Empty
MessageSujet: Re: Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon   Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:07

J'aime bien cet artiste, il ou elle a fait la même couverture pour un livre sur Jeanne d'Arc pour La Table ronde aussi, il faut que je regarde son nom.

_________________
Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Empty
MessageSujet: Re: Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon   Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Collins, une biographie de Pierre Joannon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pierre de Lune (The Moonstone) de Wilkie Collins
» Dickens, la biographie de GK Chesterton
» Shakespeare, la biographie de Peter Ackroyd
» Biographie- Challenge des 12 mois- Fevrier
» James Stewart : une biographie de l'Amérique de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: