Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 84 Charing Cross Road de Helene Hanff

Aller en bas 
+23
Calliope
Simply Jane
Fanny
Rebus
Miss Woodhouse
Agathe
Somnambule
sandie
sookie
patacaisse
Lunaë
Miss Virginia
resmiranda
Bonnie
Laly
Filipa
Mona
Emjy
JO
Poppée
Lady Clare
JainaXF
Popila
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 84 Charing Cross Road de Helene Hanff   84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:24

Celle-ci Emjy. Je la trouve super jolie.

84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 511ja610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 84 Charing Cross Road de Helene Hanff   84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:22

J’ai commencé la lecture de ce livre hier, j’en ai lu un tiers  et je suis accro 84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 557349 ! Et pourtant, d’habitude, le style épistolaire n’est pas mon favori, mais là, ça “pétille “! Je reviendrai poster mon avis final et lirai le topic entier  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 84 Charing Cross Road de Helene Hanff   84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:03

Bonne lecture, Barbara ! Hâte d'avoir ton avis sur la suite et fin !
Et tu verras, le film est très chouette aussi  Very Happy

_________________
84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 84 Charing Cross Road de Helene Hanff   84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep - 22:05

Gros gros coup de coeur pour ce livre  84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 557349, et je ne savais pas (ou j’avais oublié) que ce sont de vraies lettres!  84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 516814
Je trouve que ce livre ne prend pas une ride. 
On sent la passion qui transpire sous la plume d’Helen Hanff, qui est souvent très drôle, tellement spontanée et entière dans ses exigences, sans limite dans sa générosité. 
Et du côté des libraires, tout est dans la retenue “stiff upper lip”, dans le service. 
Et cette bienveillance réciproque, sans tomber dans la guimauve, elle fait un bien fou! Alors vous imaginez quand j’ai enfin percuté qu’il s’agissait d’une histoire vraie, mot pour mot!  84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 967913
On ressent tellement bien l’amitié qui les anime au fil des années, des générations et des départs. 
Brilliant!
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 84 Charing Cross Road de Helene Hanff   84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:33

Barbara a écrit:
On sent la passion qui transpire sous la plume d’Helen Hanff, qui est souvent très drôle, tellement spontanée et entière dans ses exigences, sans limite dans sa générosité.

Helene Hanff devait être une sacrée femme, j'aurais bien aimé la rencontrer! Je trouve ça si triste qu'elle n'ait jamais eu la chance de faire connaissance avec Frank Doel "en vrai"...

Je me suis acheté cette jolie édition de 84 Charing Cross Road lors de mon passage à Londres et je l'ai englouti une fois rentrée. Le livre contient aussi The Duchess of Bloomsbury Street, que j'ai lu en VF quelques semaines auparavant, et qui est aussi un délice - mais je suis contente d'avoir lu 84 après et non avant! Que d'émotions dans ce petit bouquin 84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 557349

84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 9780751503845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 84 Charing Cross Road de Helene Hanff   84 Charing Cross Road de Helene Hanff - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
84 Charing Cross Road de Helene Hanff
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 84 Chasing Cross road, le film adapté du livre de Helene Hanff
» Letter from New York de Helene Hanff
» Helene Hanff : La duchesse de Bloomsbury Street
» Le confident - Hélène Grémillon
» Marie Hélène Poitras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Books about books-
Sauter vers: