Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Pachinko de Min Jin Lee

Aller en bas 
+3
Barbara
Arwen
Diana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachinko de Min Jin Lee   Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:02

Alors, je l'ai fini (j'ai mis 2 jours), j'ai beaucoup aimé, mais ce ne sera pas un coup de coeur.

Comme tout le monde l'a dit, le livre est passionnant du point de vue de l'arrière plan historique. On découvre la façon dont ont été traité les coréens au Japon toutes les discriminations qu'ils ont vécu.

J'ai adoré la première partie de la vie en Corée jusqu'au départ pour Osaka. Je l'ai vraiment trouvé exceptionnelle quand on voit le parcours de Sunja entre autres et la force qu'il lui a fallu pour lutter. J'ai aussi aimé la partie sur la Seconde Guerre mondiale et le retour de quelqu'un.

Mais j'ai moins aimé la suite et notamment tout ce qui concerne la 4e génération qui ne m'a pas autant intéressée, même si j'ai quand même tourné les pages rapidement. Le personnage de Hana par exemple ne m'a pas semblé coller à l'histoire racontée, même si son destin est malheureusement caractéristique de nombreuses hôtesses au Japon.

J'ai bien aimé le fait que certains événements arrivent comme des chocs, mais j'ai moins aimé la façon dont on chaque fois on sautait dans le temps et donc on n'avait pas vraiment les conséquences immédiates de ses chocs, ce qui pour moi les amoindrissaient.

Je suis partagée sur Hansu. J'ai beaucoup aimé le personnage
Spoiler:

J'ai quand même du mal aussi à quitter les personnages, surtout vu l'absence de fin pour certains et je pense enchaîner avec la série.

_________________
Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachinko de Min Jin Lee   Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:37

@Shelbylee
On est d'accord sur le point que c'est un page-turner Razz
Dès la première phrase, j'ai été happée par l'histoire et la vie de Sunja et de tous ses proches.

Citation :
J'ai adoré la première partie de la vie en Corée jusqu'au départ pour Osaka. Je l'ai vraiment trouvé exceptionnelle quand on voit le parcours de Sunja entre autres et la force qu'il lui a fallu pour lutter. J'ai aussi aimé la partie sur la Seconde Guerre mondiale et le retour de quelqu'un.

Je suis d'accord avec toi, toute cette partie, la Corée puis l'arrivée au Japon est passionnante à lire.
J'ai surtout beaucoup aimé ce que l'on apprend que la vie des coréens au Japon, jamais vraiment accepté malgré tous les efforts d'assimilations (nom et prénom coréen et japonais etc..)
La seconde guerre mondiale vu du côté japonais, et surtout des civils japonais, est admirablement bien écrit.
Et j'ai rarement lu un passage aussi émouvant
Spoiler:

Citation :
Mais j'ai moins aimé la suite et notamment tout ce qui concerne la 4e génération qui ne m'a pas autant intéressée, même si j'ai quand même tourné les pages rapidement. Le personnage de Hana par exemple ne m'a pas semblé coller à l'histoire racontée, même si son destin est malheureusement caractéristique de nombreuses hôtesses au Japon.

Hana n'est pas mon personnage préféré non plus, mais j'aime énormément Mozasu donc tout ce qui est lié à lui m'intéresse.

_________________
Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Lestat10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachinko de Min Jin Lee   Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:28

J'ai beaucoup aimé aussi le passage que tu cites en spoiler
Spoiler:

_________________
Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachinko de Min Jin Lee   Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:57

@ Shelbylee
C'est pour moi le passage le plus émouvant et le plus touchant du livre.
On ne s'y attend tellement pas Shocked
Spoiler:

_________________
Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Lestat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pachinko de Min Jin Lee   Pachinko de Min Jin Lee - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pachinko de Min Jin Lee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures asiatiques :: Corée-
Sauter vers: