Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola

Aller en bas 
+2
Julia
Séverine
6 participants
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:58

La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Le_par13

Cet après-midi, je me suis enfin décidée à m'attaquer à un monument du cinéma américain, un film culte pour bon nombre de gens, un film qui jusqu'à présent m'avait intrigué sans que je ne saute le pas, car en plus, j'étais persuadé de ne pas aimer.
Et à ma plus grande surprise, je me suis laissée complètement emporté par ce film et l'histoire de cette famille totalement hors du commun.
Ce film, c'est Le Parrain de Francis Ford Coppola et il vient de faire une entrée très remarquée dans la liste de mes films préférés.
J'ai hâte de voir les deux suivants même si je me dis que ça ne sera pas forcément pareil sans Don Vito Corleone/Marlon Brando qui trouve dans ce rôle un rôle à sa mesure, il crève littéralement l'écran à chacune de ces apparitions. Quelle présence !!!
Mais bon, il a un digne successeur en la personne de Michaël Corleone/Al Pacino, que j'ai trouvé très bon aussi, dont j'ai beaucoup aimé l'évolution,
Spoiler:
La violence qui émaille le film, cette violence à outrance ne m'a pas dérangé plus que ça parce qu'elle est filmée par Coppola de manière excessivement intelligente.
C'est un film haletant, sans temps mort, intéressant, passionnant de bout en bout et vraiment bien foutu. Je comprends tout à fait son statut de film culte.
Spoiler:

Spoiler:

Non vraiment, je ne vois rien à jeter et pourtant le film dure 3h et c'est pas facile que je me laisse embarquer dans un film pendant autant de temps sans me lasser.
Au final, un excellent film que je reverrais avec beaucoup plaisir. Il faudrait que je me dégote la VO maintenant et que je regarde les deux suites, qui je l'espère, seront à la hauteur. Je crois même que le 2, ça sera pour ce soir...

Et vous, avez-vous aimé la trilogie du Parrain, avez-vous accroché à cet univers et cette histoire tragique d'une famille à la destinée absolument incroyable?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:16

cheers Culte, culte, culte! J'adore ces films, tous les trois (même si certains disent que le dernier est raté...), mais je crois que mon préféré, c'est le deuxième, celui avec les flashbacks sur l'arrivée de Vito Corleone aux États-Unis, Robert DeNiro est fantastique! J'aime aussi beaucoup le troisième, même si l'intrigue est assez complexe, mais Andy Garcia est tout simplement La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola 346347
Contente de retrouver quelqu'un qui aime aussi (mais enfin, on est nombreux dans ce cas-là)! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeMar 7 Sep - 0:31

J'ai programmé le 2 dans la semaine avec une amie. J'en reparle dès que je l'ai vu. J'ai hâte !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:00

Tu vas voir, le deuxième film est super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:51

Je n'ai vu que le premier. Quelle longueur, mais quel film!! Je suis tout à fait d'accord avec toi, Séverine.

Aucun temps mort. Marlon Brando est bluffant : ses gestes, sa voix, tout est magnifique. La scène du mariage est longue mais très intéressante, elle présente bien les relations de Don Corleone. Et lorsque
Spoiler:

Une scène marquante et cruelle est celle concernant
Spoiler:

La dernière scène montrant
Spoiler:

Mais pourquoi parler de quelques scènes?? Tout le film est génial!! Il mérite amplement son oscar de meilleur film et titre de meilleur film sur les gangsters. (même s'il n'y en a pas beaucoup).

Et puis, la petite citation qui fait frémir à plusieurs reprise :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:45

J'ai commencé à regarder la trilogie du Parrain il y a quelques années, mais je dois avouer avec un peu de honte que je n'ai pas réussi à aller plus loin que le premier Embarassed
Le premier opus était génial (je partage tout à fait ce qui a été dit précédemment, notamment concernant la prestation de Marlon Brando) mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça long !!! Pourtant plusieurs de mes films préférés font 3 heures, mais là je ne sais pas les trois heures m'ont semblé une éternité...
Mais après avoir lu vos avis, je crois que je vais au moins essayer de regarder le deuxième : peut-être que celui-là passera mieux.

_________________
La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:46

Grâce à Arte, j'ai ENFIN pu regarder ce film. Etant une très grande cinéphile, je n'arretais pas de culpabiliser de ne pas avoir encore regardé ce film mais j'avoue que comme il s'agit d'un film de gagnster, je n'étais guère motivée. D'ailleurs je me suis mise devant ma poste de tv, sur arte, hier à 20h40 pour apaiser ma conscience de cinéphile lol! MAIS à ma grande surprise, je me suis pas ennuyée pendant ces 3 heures ... Je n'ai pas adoré non plus, mais j'ai vraimlent pris du plaisir à le regarder et à suivre la vie de cette famille sicilienne ...
En tout cas, le film ne perd jamais de son ryhtme jusqu'à la fin. Dans ce film, c'est surtout la prestation de Alpacino qui m'a beaucoup marquée et épatée. Je l'ai beaucoup aimé. La musique du film n'est vraiment pas culte pour rien ^^. Bref, en gros, je l'ai apprécié beaucoup plus que j'espérais lol!

Maintenant, faut que je m'attaque au 2ème et 3ème volet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:13

J'ai regardé le 2 le Dimanche dernier encore grâce à Arte. J'ai beaucoup moins aimé que le 1. Il est beaucoup moins rythmé. Heureusement qu'il y avait les scènes du passé de la jeunne de Vito avec robert De Niro (qui est excellent d'ailleurs). Ces passages ryhtmaient le film.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:19

j'en avais souvent entendu parlé notamment à cause de la musique si connu mais je ne l'avais jamais vu. Et c'est avec un réel plaisir que je viens de les découvrir. Bien que le film soit long on ne voit vraiment pas le temps passé, on est vraiment pris dans l'action. Je les ai regardé sur arte, j’attends donc le 3e dimanche et pour l'instant le premier est mon préféré. L'histoire de la monté du premier parrain est quand même vraiment extra !
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:42

J'ai enfin pu regarder toute la série de Parrain et je suis bien contente d'avoir rattraper mon retard sur ce film

Alors je peux dire que j'ai préféré le 3 à 2. Il est beaucoup plus rythmé et intriguant ... J'ai vraiment beaucoup aimé la scène finale comme vous autre d'ailleurs ^^. Andy Garcia est vraiment très convaicant également et ça m'a fait bizarre de voir Sofia en actrice ...
Si je devais faire un classement, ça sera celui-ci:

Parrain 1
Parrain 3
Parrain 2

Car même avec les flash backs avec De Niro que j'avais beaucoup aimé, j'ai quand même trouvé le 2 assez longs par rapport au 1 et 3. Et franchement, je pense que le 1 reste le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Empty
MessageSujet: Re: La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola   La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: