Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ils étaient sept de Christina Larmer

Aller en bas 
+5
sandie
Diana
Emjy
Melwasul
Shelbylee
9 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:57

Ils étaient sept de Christina Larmer  Ils_zo10

La présentation du Cherche-midi

Citation :
Authentique déclaration d’amour à l’œuvre d’Agatha Christie, dont il reprend les codes avec brio, le premier volet de la série "Ils étaient sept' enchantera les amateurs de cosy crime, ces douillets romans d’investigation pétris d’humour et de suspense… Un plan diabolique, une tentative d'homicide, une disparition, sacré programme ! Partez à la rencontre de ce nouveau club de lecture, imaginé par C.A. Larmer et traduit par Tania Capron, dès le 2 février 2023 !⁣

Par ailleurs, sachez que plusieurs volumes de cette série sont prévus et il se pourrait bien que l'automne vous réserve de bonnes surprises…

Il sort au format semi-poche le 2 février.

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:36

Oh ça a l’air plutôt tentant. J’aime bien la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:24

Le concept est très sympa !

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:25

J'aime bien la couverture et le résumé de l'intrigue Smile

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:13

Je suis très tentée également !

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeLun 27 Mar - 14:14

Je suis bien contente de m’être lancée dans cette nouvelle série dépaysante.
J’ai adoré l’ambiance autour du club de lecture, c’est exactement le style auquel j’aimerais bien participer. Il faut par contre que j’avoue que je n’ai jamais lu Agatha Christie mais ça m’a vraiment donné envie de découvrir certains de ses livres. Le côté australien assez dépaysant est également plus que bienvenu.
Pour finir, la seule petite déception vient du final, un peu trop facile à mon goût, manquant peut-être d’un poil de panache alors que l’enquête en elle-même était entraînante.
Le tome 2 sort à la fin de l’été il me semble, je serai au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeLun 27 Mar - 20:44

Melwasul a écrit:
Il faut par contre que j’avoue que je n’ai jamais lu Agatha Christie mais ça m’a vraiment donné envie de découvrir certains de ses livres.

Mais comment ça affraid

Il faut que tu t'y mettes tout de suite lol!

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Le crime du SS Orient de CA Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeMar 8 Aoû - 17:08

Ils étaient sept de Christina Larmer  Larmer10

Citation :
Entre Mort sur le Nil et Le Crime de l'Orient-Express : le retour du Club des amateurs de romans policiers.
Nos six membres du Club des amateurs de romans policiers ont, croient-ils, de la chance. Alicia et ses amis embarquent en effet avec quatre cents autres vacanciers pour une croisière de luxe à bord du SS Orient – réplique d'un glorieux modèle à vapeur qui naviguait jadis entre l'Angleterre et l'Australie. Un voyage dans le temps infusé de charme et de glamour ? Oui, mais pas seulement. Un passager est en effet bientôt retrouvé mort dans son lit. Puis un autre disparaît en pleine nuit. Et un troisième est poignardé. Terreur en mer, et pas d'échappatoire ! Puisqu'il n'y a sur le bateau ni détective belge, ni vieille dame de la campagne anglaise, les membres du club, tous férus de meurtres en huis clos, se mettent à enquêter. Ils ont peu de temps, peu d'indices... et d'innombrables soupçons.

Avec cette aventure trépidante et pleine de rebondissements, peuplée de personnages délicieusement excentriques, C.A. Larmer rend une nouvelle fois hommage aux reines du roman policier et du cosy crime. À lire à l'heure du thé... et des plaisirs coupables !
Le tome 2 sort le 31 août.

Pas d'annonce pour le 1 en poche.

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 10:55

Ca fait un bon moment que je n’avais plus lu de cosy mysteries. Et la question à se poser c’est « Pourquoi »? Il y’a beaucoup trop de titres, de séries à rallonge et il faut pouvoir faire du tri entre les bons et les moins bons. Après avoir vu Ils étaient sept un peu partout et en avoir entendu le plus grand bien, je me suis dis pourquoi pas.
Le point de départ est un club de lecture (ce qui démarre bien) et une sorte d’hommage à la reine du crime Agatha Christie (second bon point).

Ca parle de quoi? Un club de lecture dédié au policier avec 7 inconnus. Mais quelqu’un fonce sur l’un d’eux quand une autre personne disparaît. Cherche-t-on à mettre fin à ce club? Alicia, créatrice de ce club, va mener l’enquête avec son club de lecture.

Autant le dire de suite : je ne l’ai pas trouvé fameux ce premier tome. L’histoire est vraiment trop longue et le pire c’est que l’on sait assez rapidement le fin mot de l’histoire. Ce qui est dommage dans un roman policier.
Sur 400 pages on ne cesse de faire des allers et retours entre un membre du club qui va enquêter puis qui revient faire son rapport aux autres, puis un autre va prendre le relais et ainsi de suite,… Bref c’est lassant. Le récit se veut un hommage à Agatha Christie et à ses romans dont Les vacances d’Hercule Poirot qui va être le roman lu dans ce club.
Bref vous l’aurez compris, ce livre avait des atouts mais qui sont mal exploités. A voir si je tente le 2e tome si ma bibliothèque l’achète…
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeVen 11 Aoû - 7:36

J'ai emprunté le 1er tome à la bibliothèque et mon avis peu enthousiaste rejoint celui de Sookie.
L'idée de départ était prometteuse, mais le rendu n'était, pour moi, pas au niveau et je n'ai pas accroché. J'avais l'impression de lire de la chick-lit de qualité bien moyenne et j'ai trouvé l'héroïne exaspérante. Ça manque de finesse, de suspens habilement mené. J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois et n'ai pas été bien surprise par le dénouement. Sans compter la phrase sur les "romances" que Agatha Christie aurait écrites sous le pseudonyme de Mary Westmacott (pour en avoir lu deux pour l'instant, on est à des années-lumières de la romance...). C'est dommage, vraiment... Mais le positif, c'est que ça m'a tellement exaspéré que dans la foulée je me suis replongée dans Agatha Christie (et j'ai bien fait Ils étaient sept de Christina Larmer  94134  Ils étaient sept de Christina Larmer  312935 )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:30

J'attends également que le premier tome soit dispo à la bibliothèque mais vous n'êtes pas les premiers avis mitigés que je lis...

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:29

Shelbylee a écrit:
Melwasul a écrit:
Il faut par contre que j’avoue que je n’ai jamais lu Agatha Christie mais ça m’a vraiment donné envie de découvrir certains de ses livres.

Mais comment ça affraid

Il faut que tu t'y mettes tout de suite lol!

ALORS ??? tu en as lu un ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeVen 11 Aoû - 17:20

J'avais bien aimé le premier même si j'avais quelques réserves... qui se sont aggravées à la lecture du tome 2.
Je m'arrêterai là pour ma part.

De plus, j'avais trouvé que le tome 1 avait au moins l'intelligence de ne spoiler aucun Agatha Christie.
Ici, l'intrigue (et sa résolution) du crime de l'Orient-Express est révélée et en plus, ça n'a aucun intérêt particulier.
Donc à ne surtout surtout pas lire avant d'avoir lu l'Orient-Express.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeSam 12 Aoû - 6:43

Mlle Alice a écrit:
J'avais bien aimé le premier même si j'avais quelques réserves... qui se sont aggravées à la lecture du tome 2.
Je m'arrêterai là pour ma part.

De plus, j'avais trouvé que le tome 1 avait au moins l'intelligence de ne spoiler aucun Agatha Christie.
Ici, l'intrigue (et sa résolution) du crime de l'Orient-Express est révélée et en plus, ça n'a aucun intérêt particulier.
Donc à ne surtout surtout pas lire avant d'avoir lu l'Orient-Express.

Ah zut j’avais bien-aimé le premier. Un achat d moins, je l’attendrai à la médiathèque !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeSam 12 Aoû - 7:44

Par pitié, lis Agatha Christie avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:27

Je passe mon tour pour le volume 2
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:46

Vous me faites douter du coup, je ne sais pas si je lis le tome 1 ou si je laisse tomber (c'est pas comme si j'avais déjà du mal à continuer les séries de cosy mysteries que j'ai en cours car ils sortent des tomes plus vite que je ne les lis Razz )

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeMar 15 Aoû - 19:48

Bon je crois que je vais passer mon tour. J'av ais lu l'extrait qui ne m'avait pas emballé.

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:23

Shelbylee a écrit:
Bon je crois que je vais passer mon tour. J'av ais lu l'extrait qui ne m'avait pas emballé.

Si même toi tu t'y mets, je laisse tomber au final lol!

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:01

Ils étaient sept sort en poche le 11 avril, même si je ne pense pas me laisser tenter vu les avis mitigés.
La couverture reste la même.

_________________
Ils étaient sept de Christina Larmer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils étaient sept de Christina Larmer  Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient sept de Christina Larmer    Ils étaient sept de Christina Larmer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils étaient sept de Christina Larmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.
» Et si les Beatles n'étaient pas nés ? de Pierre Bayard
» The Beresfords de Christina Dudley
» Splendeurs et fureurs de Christina Stead
» Laura, Lizzie et les hommes-gobelins de Christina Rossetti (poème traduit par Clémentine Beauvais et illustré par Diglee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: