Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une virée à Hampstead

Aller en bas 
+2
Shopgirl
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:16

J'ouvre rapidement un topic où nous pourrons échanger nos bonnes adresses et lieux à visiter dans le quartier d'Hampstead à Londres.

Une virée à Hampstead Trimim12

J'ai pu visiter le manoir de Kenwood, la maison de Keats, le cimetière. Une balade à Hampstead Heath est aussi fortement à conseiller. 
Parmi les librairies, il y a l'incontournable Daunt Books (même si elle est moins grande que celle de Marylebone).

Et vous, aimez-vous Hampstead ? N'hésitez pas à partager ici vos adresses et bons plans.


J'éditerai aussi ce topic avec des références littéraires et cinématographiques au fur et à mesure des suggestions :

At the Pond: Swimming at the Hampstead Ladies’ Pond (topic ici Arrow  ) : un essai de courts récits autobiographiques rendant hommage au lac d'Hampstead exclusivement dédié aux femmes

Une virée à Hampstead Pond10

Il existe aussi un film. Je le qualifierais de comédie romantique douce amère plutôt dispensable mais pas non plus complètement ratée.  Razz  Le casting est plutôt sympa. Diane Keaton et Brendan Gleeson tiennent les rôles principaux et James Norton joue le fils de Diane !

Une virée à Hampstead Ham10

_________________
Une virée à Hampstead 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shopgirl
Ecrivain en herbe
Shopgirl



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:58

Le film est léger mais il a le mérite de proposer une histoire d'amour entre deux personnages plus matures et c'est finalement assez rare pour être souligné, non ?
L'ensemble rend hommage au quartier évidemment et l'on passe un moment très agréable.
Évidemment, j'aurais apprécié de voir un peu plus James Norton mais il a notamment une scène assez drôle avec Diane et Brendan dont je garde un agréable souvenir Une virée à Hampstead 312935 .
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:33

Voilà un quartier que je ne connais pas. Après avoir regardé sur google maps, il est un peu éloigné du centre au-delà de Camden.
Je suis curieuse pour une prochaine visite.
En mai dernier l'Eurostar a eu tellement de retard au retour que nous avons des Vouchers à utiliser !!
Je vais donc suivre assidument ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:27

@ Shopgirl : Le duo d'acteurs était particulièrement convaincant. Tu me donnes envie de revoir le film. Pas certain qu'il soit disponible sur une quelconque plateforme par contre ...

@ DViolante : Ah oui, il faut que tu te prévoies une virée à Hampstead lors d'un prochain séjour à Londres ! Ce n'est pas si éloigné du centre, on peut y passer la journée et y découvrir beaucoup de choses. Sans compter que c'est une mise au vert plus que bienvenue, on se croirait presque dans un petit village (ce que Hampstead était encore il y a des années et des années).

Pour info, le superbe domaine de Kenwood House a été vu dans Mansfield Park 1999 et dans Notting Hill (Anna y tourne une adaptation de Henry James, je ne sais pas si vous vous en souvenez  Wink).
Le parc est un formidable spot de pique-nique.  Razz

Une virée à Hampstead 20772740464_9b276d5d34_o-Barry-Marsh-Kenwood-House-800

_________________
Une virée à Hampstead 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:06

C'est vraiment un quartier très atypique de Londres et vraiment très agréable. Kenwood House est un endroit vraiment magnifique. Après avoir lu At the pond, j'aimerais beaucoup y retourner pour revoir le coin des nageurs.
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:07

J'y suis allée passer trois jours la semaine dernière, c'est un quartier que je découvrais mais j'y ai TOUT aimé!

J'avais trouvé une super chambre à Highgate, à deux pas du Heath, et j'ai eu la chance d'aller me baigner dans la Ladies' Pond avec une amie, une expérience géniale. Pour l'anecdote, je m'étais mis cette idée en tête après avoir vu le documentaire "The Ponds" (dispo sur Netflix) l'hiver dernier. J'ai aussi beaucoup aimé le recueil de textes publié par Daunt Books que tu as cité,  @Emjy study - et la librairie elle-même, qui était beaucoup plus paisible que celle de Marylebone!

Je ne suis pas allée à Kenwood House cette fois mais je ne manquerai pas de la visiter lors d'un prochain séjour - il paraît que Sir Paul McCartney aime beaucoup s'y rendre Wink Fenton House a aussi l'air très joli. En revanche je suis tombée par hasard sur la Pergola qui est un endroit tout à fait magique (surtout par une belle journée d'été).

Un très chouette petit resto où (re)prendre des forces: Silverberry. Ils ont une jolie cour à l'arrière, très agréable. Il y a aussi plusieurs beaux pubs, que je n'ai admirés que de l'extérieur, notamment le fameux Holly Bush.

Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de vous promener dans les rues de Highgate et Hampstead (sans oublier les toutes petites rues!) pour admirer l'architecture des maisons et des bâtiments dans le coin. J'en ai vraiment pris plein la vue, et j'ai dû me retenir pour ne pas tout photographier.

Enfin, j'avais trouvé pas mal de renseignements sur le blog Wandering Quinn, qui regorge d'articles sur le quartier et d'idées de promenades, car son autrice y a vécu pendant plusieurs années.

Désolée pour le pavé silent
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:26

J'ai vu pire comme pavé Wink Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:53

IzaBzh29 a écrit:
J'ai vu pire comme pavé Wink Merci pour toutes ces infos !
Je plussoie ! C'est toujours un plaisir de lire des compte rendus de visites à Londres  lol!



Quelle expérience ça a dû être de se baigner dans le Ladies' pond. Je n'ai pas vu le documentaire dont tu parles mais je vais me faire un plaisir de le découvrir. J'avais tellement aimé le recueil de textes publié par Daunt Books  Une virée à Hampstead 557349

J'ai pu déjeuner au fameux pub Holly Bush. J'ai adoré le service et le décor. C'est tellement "typique" et "carte postale". I love you

Une virée à Hampstead The-holly-bush


Je ne connais pas Silverbury mais je note !

Pareil pour le blog Wandering Quinn que je vais aller visiter de ce pas.

_________________
Une virée à Hampstead 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:12

Emjy a écrit:
Quelle expérience ça a dû être de se baigner dans le Ladies' pond. Je n'ai pas vu le documentaire dont tu parles mais je vais me faire un plaisir de le découvrir. J'avais tellement aimé le recueil de textes publié par Daunt Books  Une virée à Hampstead 557349

Oh oui, regarde-le, il est très émouvant! Et il te donnera encore plus envie d'aller y nager Smile

Bien qu'à mon retour, la personne chez qui je logeais (qui vit dans le quartier depuis 1987) m'a dit que les bénévoles du parc avaient récemment découvert que l'eau de l'étang des femmes était contaminée par les pesticides des allotments situés un peu plus haut... J'espère qu'ils vont pouvoir résoudre le problème assez vite! Apparemment plusieurs personnes se sont plaintes d'éruptions cutanées dans les derniers mois, après y avoir nagé. Heureusement pour moi je n'ai pas eu de problème, et j'ai pu profiter de l'expérience à fond avant que ma landlady ne m'annonce la nouvelle, haha!

Je n'ai saisi l'occasion d'aller dans un pub cette fois mais je suis passée devant le Holly Bush, et il est en effet très picturesque Une virée à Hampstead 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une virée à Hampstead Empty
MessageSujet: Re: Une virée à Hampstead   Une virée à Hampstead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une virée à Hampstead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite virée à Charleston
» Happy Valley : et si nous partions pour une petite virée dans le Yorkshire ?
» At the Pond: Swimming at the Hampstead Ladies’ Pond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Voyages en Angleterre-
Sauter vers: