Pauline Libersart est une auteure française de romance.
Parmi ses nombreux romans, quelques uns sont des romances historiques.
J'ai lu très rapidement
La Passion du comte disponible en e-book sur de nombreuses plateformes ( pour ma part j'achète sur 7switch)
Le style est agréable et l'intrigue intéressante.
J'ai plutôt bien aimé cette romance dans le style
Chronique des Bridgerton, mais sensée se passer à l'époque victorienne.
Par moment j'ai trouvé que certaines réflexions de Cassandra sonnaient un peu trop modernes, mais je n'ai pas boudé mon plaisir !
Miss Cassandra Seymour, 18 ans, va épouser Lord Alexander Westlake, le jeune comte de Lichfield. On s'est longtemps moqué de ses ancêtres français, c'est donc une revanche qu'elle prend en épousant ce riche aristocrate anglais. Mais si Cassandra est amoureuse de son fiancé, le comte annonce clairement qu'il se marie pour avoir un descendant.
Aussitôt installée dans le domaine, Cassandra découvre son étrange relation avec Madame Brandt, la gouvernante. Elle ne sait qu'en penser et se pose de nombreuses questions. Mary est bien jeune pour ce poste et elle semble bien familière avec le comte. Qui donc est le père de son petit garçon ? Et pourquoi son mari quitte t-il sa chambre sitôt son "devoir conjugal" accompli, toujours dans le noir ?
Alors qu'elle l'interroge sur une éventuelle liaison avec Mary Brandt, le comte lui jure que ce n'est pas le cas et lui propose de vivre éloigné de lui, sitôt qu'elle sera enceinte. Lorsque qu'une nuit Cassandra découvre fortuitement la vérité, elle va tout mettre en œuvre pour changer les choses et se battre pour conserver son époux.
Le premier chapitre disponible en ligne pour vous donner une idée :