Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:14

Un nouveau petit livre, cette fois consacré à Audrey Heprbun, sortira dans la très chouette collection Capricci Stories. Ce sera pour le 19 mai prochain.

Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Au10

Citation :
Une biographie de l'actrice Audrey Hepburn, de son enfance jusqu'aux films dans lesquels elle a joué : Vacances romaines, Diamants sur canapé, My fair lady, etc.

_________________
Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:49

Super nouvelle ! Je me le note tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:30

Même si je suis ravie et que je l'achèterai, je regrette tout de même qu'il ne soit pas consacré à une autre actrice parce qu'il y a déjà pas mal de choses sur Audrey en français.
Mais bon, je serai au rendez-vous quand même Razz

_________________
Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:14

Il s'agit d'un court ouvrage d'une centaine de pages, il ne faut donc pas s'attendre à une biographie complète de la star.

Il s'agit plutôt de petits moments, d'instantanés de vie de la star, choisis par l'auteur.
J'ai beaucoup aimé le style de Pierre Charpilloz. Le livre ne se lit pas, il se dévore.

La jeunesse d'Audrey et sa vie pendant la guerre est particulièrement bien mise en avant, alors que cet aspect est souvent survolé dans d'autres ouvrages. J'ai aussi apprécié la visite de sa dernière demeure et la description du culte dont elle fait l'objet.

Toutefois, j'aurais un petit bémol. Je trouve que, pour un ouvrage de cinéma, on parle au final assez peu de ses films, en tout cas, toujours sur un angle personnel et pas cinématographique. Alors, c'est le propre de la collection (j'en ai déjà lu 2), mais j'en suis ressortie un peu frustrée à ce niveau.

Néanmoins, si comme moi vous aimez Audrey, vous apprécierez sans doute cette plongée dans sa vie sous un angle différent.

_________________
Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:11

Je l'ai acheté quand il est sorti mais toujours pas lu. J'essaierai de le découvrir bientôt. Dommage qu'il ne traite pas plus que ça de cinéma. Sinon, je suis curieuse de savoir pourquoi l'auteur a choisi ce titre.

_________________
Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:08

Comme Emjy, je l'ai acheté à sa sortie et je ne l'ai toujours pas lu...je me désole moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:12

Pour une fois, j'ai fait mieux que vous, je l'ai acheté en août et déjà lu !

Honnêtement, je ne sais même pas vraiment t'expliquer pour une star pour tous. C'est plus par opposition aux stars glamours comme Marilyn et une certaine impression de femme un peu comme tout le monde, plus proche. Mais bon, il y a quand même son rapport à la mode et à Givenchy qui est bien expliqué.

Bref, je trouve que le titre ne va pas Razz

_________________
Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Empty
MessageSujet: Re: Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz   Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audrey Hepburn : une star pour tous de Pierre Charpilloz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audrey Hepburn
» Audrey Hepburn en BD
» Audrey Hepburn de Guillaume Evin
» De beaux livres sur Audrey Hepburn
» Little Audrey's daydream de Sean et Karin Hepburn Ferrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or :: Audrey Hepburn, de la Belgique à Hollywood-
Sauter vers: