Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Waverley women de MC Beaton | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Waverley women de MC Beaton Mar 1 Fév - 19:55 | |
| Je vous avais rapidement présenté il y a quelques mois la série A School of manners ici Je consacre cette fois un sujet à une autre de ses séries de "comédies romantiques" Regency : The Waverley womenLes prémices de la série : - Citation :
- Most unique and intriguing, the Waverley sisters are adopted daughters of the reclusive bluestocking Madam Waverley. They have been raised as her disciples to spread the word about women's rights and to encourage poor oppressed females to stand up against the iniquities of the male sex.
Nos trois héroïnes devront donc composer avec les valeurs modernes et progressistes, que leur ont inculqués leur mère adoptive, dans leur recherche d'un bon parti et surtout de l'amour. Mission quasi impossible dans l'Angleterre de la Régence ! J'ai le tome 1 dans ma PAL, j'ai hâte de m'y attaquer. En panne de lecture depuis quelques semaines, j'ai bien besoin de quelque chose de léger et pétillant. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Mer 2 Fév - 8:20 | |
| Les couvertures sont vraiment très chouettes, espérons que le texte soit à la hauteur ! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Jeu 3 Fév - 8:19 | |
| Les couvertures sont très réussies J'espère que ça t'aidera avec ta panne de lecture, Emjy (je suis comme toi, quand ça bloque, c'est le genre de titre vers lequel je me tourne ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Jeu 3 Fév - 10:48 | |
| J'ai lu le premier chapitre et sans surprise, ce petit livre est un régal pour le moment. On retrouve bien l'humour tongue in cheek de MC Beaton et sa manière toute particulière de croquer ses personnages. Le début commence un peu comme Bridgerton (avant l'heure, évidemment ). On est dans l'effervescence de Londres et on sent qu'on va avoir droit à son lot de quiproquos amoureux. Les dialogues sont savoureux et la galerie de personnages me plaît beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le trio d'héroïnes. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Jeu 3 Fév - 16:29 | |
| Elle date de quand (l'année de publication, je veux dire)? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Jeu 3 Fév - 16:38 | |
| Hum, il faudrait aller vérifier mais je dirais fin des années 80. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Jeu 3 Fév - 16:42 | |
| 1989, du coup je suis allée voir. Je ne résiste pas et je publie cette merveille. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Ven 4 Fév - 7:27 | |
| pas de sortie in french ? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton Ven 4 Fév - 19:10 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- pas de sortie in french ?
Aucune idée mais j'espère que c'est prévu ! Sinon, je viens de constater que l'illustratrice de ces jolies couvertures n'est autre que la géniale Sarah McMenemy qui avait réalisé celles-ci (tout s'explique !) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Waverley women de MC Beaton | |
| |
| | | | The Waverley women de MC Beaton | |
|