Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 The Waverley women de MC Beaton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:55

Je vous avais rapidement présenté il y a quelques mois la série A School of manners ici Arrow
Je consacre cette fois un sujet à une autre de ses séries de "comédies romantiques" Regency : The Waverley women


The Waverley women de MC Beaton 1472114329The Waverley women de MC Beaton 1472114337The Waverley women de MC Beaton 1472114345

Les prémices de la série :

Citation :
Most unique and intriguing, the Waverley sisters are adopted daughters of the reclusive bluestocking Madam Waverley. They have been raised as her disciples to spread the word about women's rights and to encourage poor oppressed females to stand up against the iniquities of the male sex.
Nos trois héroïnes devront donc composer avec les valeurs modernes et progressistes, que leur ont inculqués leur mère adoptive, dans leur recherche d'un bon parti et surtout de l'amour. Mission quasi impossible dans l'Angleterre de la Régence !

J'ai le tome 1 dans ma PAL, j'ai hâte de m'y attaquer. En panne de lecture depuis quelques semaines, j'ai bien besoin de quelque chose de léger et pétillant.

_________________
The Waverley women de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:20

Les couvertures sont vraiment très chouettes, espérons que le texte soit à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:19

Les couvertures sont très réussies The Waverley women de MC Beaton 557349 J'espère que ça t'aidera avec ta panne de lecture, Emjy (je suis comme toi, quand ça bloque, c'est le genre de titre vers lequel je me tourne sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:48

J'ai lu le premier chapitre et sans surprise, ce petit livre est un régal pour le moment. On retrouve bien l'humour tongue in cheek de MC Beaton et sa manière toute particulière de croquer ses personnages. Le début commence un peu comme Bridgerton (avant l'heure, évidemment Wink ). On est dans l'effervescence de Londres et on sent qu'on va avoir droit à son lot de quiproquos amoureux. Les dialogues sont savoureux et la galerie de personnages me plaît beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le trio d'héroïnes.

_________________
The Waverley women de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:29

Elle date de quand (l'année de publication, je veux dire)?

_________________
The Waverley women de MC Beaton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:38

Hum, il faudrait aller vérifier mais je dirais fin des années 80.

_________________
The Waverley women de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:42

1989, du coup je suis allée voir.

Je ne résiste pas et je publie cette merveille.

The Waverley women de MC Beaton The_fi11

_________________
The Waverley women de MC Beaton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:21

Rétro à souhait  The Waverley women de MC Beaton 557349 lol!

_________________
The Waverley women de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeVen 4 Fév - 7:27

pas de sortie in french ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:10

Miss Woodhouse a écrit:
pas de sortie in french ?
Aucune idée mais j'espère que c'est prévu !

Sinon, je viens de constater que l'illustratrice de ces jolies couvertures n'est autre que la géniale Sarah McMenemy qui avait réalisé celles-ci (tout s'explique !)  The Waverley women de MC Beaton 557349

The Waverley women de MC Beaton 51KlFZiYnALThe Waverley women de MC Beaton 51wClQe7AIL._SX299_BO1,204,203,200_

_________________
The Waverley women de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Waverley women de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: The Waverley women de MC Beaton   The Waverley women de MC Beaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Waverley women de MC Beaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Beaton
» Décès de M.C. Beaton
» Les chroniques de Bond Street de MC Beaton
» Les 6 livres préférés de MC Beaton
» Dickens' Women

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton-
Sauter vers: