Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Ven 7 Jan 2022 - 10:22 | |
| Excellente nouvelle pour notre Austen Season, le prochain n° des libraires sera notamment consacré à Jane Austen (on dirait qu'ils ont exaucé mon souhait ). Il coûte 4,60 et sort le 27 janvier _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Ven 7 Jan 2022 - 10:48 | |
| |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Ven 7 Jan 2022 - 12:19 | |
| J'ai hâte de le recevoir ! |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Ven 7 Jan 2022 - 12:44 | |
| Oh génial, merci pour l'info ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Sam 8 Jan 2022 - 12:11 | |
| Oui, c'est vraiment une super nouvelle. Il me tarde de découvrir la couverture et les illustrations qui sont toujours de qualité. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Lun 17 Jan 2022 - 18:26 | |
| Merci pour l'info j'aime beaucoup ce format... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Mar 25 Jan 2022 - 15:48 | |
| Plus d’infos sur ce numéro : - Citation :
- L’amour offre depuis trois mille ans ses plus belles pages à la littérature. Les poètes l’ont chanté, les écrivains en ont traqué les multiples reflets, sans jamais en épuiser la beauté. « L’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient », jugeait Balzac. Mais peut-on alors deviner où il va ? Comment écrire l’amour à l’âge des applis de rencontre et des comédies romantiques standardisées ? Comment dessiner un nouvel imaginaire qui embrasse la variété de nos désirs et sorte des schémas traditionnels ? Entre promenade historique et conseils de lecture, ce numéro du 1 des libraires propose un voyage sur cette carte du Tendre moderne, où les méandres du sentiment prennent parfois un tour très politique. Avec une enquête de Lou Héliot, un grand entretien avec Eva Ilouz, une nouvelle inédite de Christian Bobin et huit coups de cœur de libraires.
Et en deuxième feuille, la « Bibliothèque idéale du 1 » revisite le classique de Jane Austen, Orgueil et préjugés. Avec un témoignage d’Amélie Nothomb, la petite histoire d’un grand livre de Julien Bisson, un grand entretien avec Mona Ozouf, et un grand poster à déplier signé Chloé Cruchaudet _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Mar 25 Jan 2022 - 21:27 | |
| Hâte de découvrir ce 1 Une nouvelle de Christian Bobin tant mieux
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet Jeu 27 Jan 2022 - 17:33 | |
| J'ai dévoré cet après-midi le supplément du 1 des Libraires consacré à Orgueil & Préjugés et je me suis régalée. Mention spéciale au petit article d'Amélie Nothomb qui lui rend un bel hommage et surtout l'entretien avec Mona Ozouf que j'ai trouvé court mais brillant. De toutes façons, je trouve cette femme tellement passionnante que je pourrais l'écouter parler du temps qu'il fait avec un égal plaisir ou presque J'adore ce qu'elle dit de la modernité du roman et de la relation amoureuse d'Elizabeth et Darcy. Bref, hâte d'avoir vos avis ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet | |
| |
| | | | Le 1 des libraires - Écrire l'Amour, de Jane Austen à Mona Chollet | |
|